Kenelm a dit :
Le Java c'est tout pourri, y'a trois cent mille versions et des conflits de partout. Le mieux à faire est en effet de tout dégager, et réinstaller à zéro. C'est sensé être un truc qui s'installe et qui marche tout seul, dans lequel t'as pas à mettre les doigts, donc bon.
Y'a aucun risque à tout virer, Windows n'a pas besoin de Java pour tourner de toute façon, et tu pourrais très bien vivre sans.
Commence par virer les J2SE Update 11, c'est une vieille version, et c'est peut-être ça qui gène. Si ça marche toujours pas, vire le 6 update 17, et réinstalle-le.
Merci Kenelm de ton message.
Je souhaiterais etre plus precis. En effet, je n'arrive a rien virer ni a reinstaller.
Je presente mon probleme.
Je souhaite en fait installer un soft de photographie border maker (excellent freeware de creation de cadres).
L'installation de border maker echoue : message d'erreur : le logiciel requiert un environnement java runtime environment 1.6.0
J'ai pourtant dans program files le dossier java contenant le sous-dossier jre6.
TOUTEFOIS je signale que je n'ai aucun java dans ajout/supp de programmes.
Je telecharge Java Version 6 Update 17 sur cette page
http://java.com/fr/download/index.jsp
L'installation de Java echoue : message d'erreur : erreur 25099 unzipping core files failed
J'ai essaye de le desinstaller ce mysterieux Java dans program files manuellement (clic droit>supprimer) : sans succes : message d'erreur : jucheck.exe access is denied.
Je retente plusieurs fois apres redemarrage, mais aussi en mode sans echec.
J'essaie de stopper jucheck.exe via ctrl+alt+delete : ecran bleu !
Que se passe-t-il s'il te plait ? Que dois-je faire ?
Je fonctionne sous xp pro sp3.
Une personne m'aide depuis plusieurs jours. Mais le probleme perdure.
Merci !!