Votre question

Fichiers vidéo avec extension .te

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Janvier 2010 21:27:34

Bonjour,

J'enregistre des émissions TV avec une AZbox.

Les enregistrements se terminent par l'extension .te

Je souhaite convertir ces fichiers en fichiers .avi

Pour ce faire j'utilise AVS4YOU vidéo converter

De petits fichiers sont repris et peuvent être convertit.

Dès que je charge un fichier d'une certaine importance, le chargement s'arrête et un message d'erreur me signale que le fichier est corrompu.

Y a t'il quelqu'un bord qui a une idée ou un autre programme de conversion à proposer?

Merci

Autres pages sur : fichiers video extension

a b 6 Logiciels
12 Janvier 2010 01:36:13

Salut kriske,

Pour convertir les fichiers .ts enregistrés sur FreeBox, j'utilise avec succès mencoder.
Bon ! Ce n'est pas un clickodrôme (vu le nombre d'options, j'imagine assez mal les boutons, curseurs et champs divers qu'il faudrait) mais il suffit de peaufiner la commande pour obtenir un résultat très satisfaisant.
J'utilise la commande :
mencoder -idx -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1800:me_quality=6:chroma_opt:vhq=0 -vf pp=ci,scale=704:400 -oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr:br=160 "Fichier d'entrée" -o "Fichier de Sortie.avi"

Vérifie le "scale=" qui ne correspondra peut-être pas à ta "géométrie" d'image. Le scale donne la taille en pixels de la vidéo de sortie selon la formule scale=Largeur:Hauteur.

Si la vidéo résultante est trop lourde en octets, tu peux abaisser le "bitrate" (données à la seconde). Si la qualité d'image baisse trop, diminue le scale en conséquence (plus l'image est grande, plus il faut de données à la seconde).

Enfin, les "Fichier d'entrée" et "Fichier de Sortie.avi" (guillemets pas obligatoires, mais préférables) correspondent respectivement aux noms du fichier de départ (ton truc en .te) et du fichier résultant que tu souhaites (en .avi, soit DivX).

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter