Votre question

pc virtuel sur vista pr avoir xp

Tags :
  • Windows Vista
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Juin 2007 18:12:52

Hello! Alors voilà: j'ai mis a jour vista sur mon ordi (qui etait sur xp) il y a 2 mois et malheureusement, il ne reconnait pas tous les logiciels que je desire lire, comme audacity par exemple. J'ai bien essaye de downloader un;ogiciel soit-disant comptaible mais il n'y a rien a faire, ca ne fonctionne pas. J'ai alors tente de creer un pc virtuel grace a "virtualpc 2007". Mais ensuite, quand j'insere mon ancien cd d'installation d'XP, rien ne se passe, mon pc virtuel ne reagit pas et je ne sais pas quoi faire! J'ai remarque que le pc virtuel indique qu'il a une memoire de 0 (ce qui ne doit pas etre normal). Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Y a-t-il une atre possibilite pour lire des logiciels non compatibles en ayant maintenant vista? Comme ce n'etait qu'une mise a jour, je me demande si XP est toujours sur le disque dur et si on ne pourrait pas l'utiliser independamment... Merci!

Autres pages sur : virtuel vista

a b 6 Logiciels
2 Juin 2007 18:33:18

Tu l'ouvres avec la compatibilité XP , c'est tout
2 Juin 2007 18:41:36

tu peux juste me dire comment tu fais stp? Merci
Contenus similaires
2 Juin 2007 19:22:42

Par quelle méthode tu as installé xp?
Est-ce que je dois comprendre que tu avait XP et que sur cette installation d'XP tu as fais une mise à jour?
Ou est-ce que tu as acheté Windows vista et tu as installé Vista sur un pc formaté?

2 Juin 2007 19:28:47

meme si je fais "ouvrir avec XP" ca ne donne rien!
2 Juin 2007 19:32:25

comme j'ai achete le pc en janvier, j'avais xp, puis j'ai mis a jour Vista qui m'a ete envoye plus tard gratuitement. Je ne voulais pas perdre les données que j'avais sur le pc. Par exemple, je ne peux plus lire mon ancien Nero.
2 Juin 2007 19:55:20

Mais ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que tu as un cd de Windows XP original, et un cd de Windows Vista Original?

C'est tout ce que je dois savoir pour l'instant
2 Juin 2007 19:58:47

oui je les ai

2 Juin 2007 20:01:18

Ok, donc je te propose de les étapes suivantes :

1) Sauvegade tes données (musiques, vidéos, ...)
2) Formate tout ton disque dur.
3) Installe Windows XP.
4) Installe Windows Vista.

A la fin quand tu démarrera ton PC, tu aura le choix de démarrer sur XP ou sur Vista.
2 Juin 2007 20:05:38

Il n'y a pas d'autre solution? Je n'ai rien pour sauvegarder toutes les donnees. T'y connais-tu en pc virtuel? merci de ton aide en tout cas!
2 Juin 2007 20:07:12

laisse tomber, jai déjà essayé d'installer vista avec virtual pc et sa ram la mort. Tu va pas me dir que tu n'a pas de graveur!
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Janvier 2010 22:14:39

bon je ss un TSSR je vous conseillr de faire juste une r^paration avec win vista comùe ca il sera insraler apres tu doit crée l'image avec nero 7 ou 8 le 6 n'est pas compatible avec vista a la creation des image virtuel la ou tu va installer XP et bonne chance .
7 Janvier 2010 23:59:31

Bonsoir,
VirtualBox est une machine virtuelle géniale qui permet d’utiliser XP ou autres OS sans dommage pour l’ordinateur hôte.
On peut créer un dossier partagé pour accéder au disque dur (physique) de l'ordinateur.
C’est un logiciel simple d’utilisation et performant.
Seule limitation : Il faut un ordinateur assez puissant avec au moins 3 go voire plus de ram si on veut faire tourner l’OS dans de bonnes conditions.

Pour installer XP il faudra le CD ou son image ISO.

http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS