Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graphiques surfaces rectangulaire dans excel

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Janvier 2010 12:02:45

Bonjour et bonne année,

je souhaite représenter des surfaces rectangulaires (m²) avec les bonnes proportions sur un graphique à partir d'une longueur (m) et une largeur(m) saisie dans des cellules, pour l'instant j'utilise les graphiques "nuage de points" et je suis donc obligé de créer quatre points puis de tracer des droites pour pouvoir obtenir des rectangles, j'aimerais savoir s'il n'y a pas une méthode (objet rectangle) ou un type de graphique plus simple pour créer des rectangles surfaciques directement à partir de la longueur et de la largeur.

Voilà, en espérant que le sujet vous intéresse, n'hésiter pas à me faire part de vos réflexions ou de vos questions.

Bonne année et merci,

Arno

Autres pages sur : graphiques surfaces rectangulaire excel

a b 6 Logiciels
6 Janvier 2010 15:22:59

Salut!

Ben si tu prends les histogramme ou les barres.
Pour visualiser les surfaces fait une colonne qui les calculent automatiquement en fonction des longueurs et largeurs... ensuite sélectionne la colonne surface pour créer ton graphique.
m
0
l
6 Janvier 2010 15:52:30

Salut et merci,
Le problème réside aussi dans le fait (et j'ai oublié de le mentionner), que je veux que mes surfaces aient une certaine altitude ou hauteur. Je m'explique mon graphique est un visuel permettant de positionner des objets surfaciques à une certaine hauteur (distance par rapport à l'abscisse) dans ma saisie outre la longueur, et la largeur, j'ai donc aussi une case hauteur sensée donner la position à laquelle mon objet doit débuter. Je ne sais pas si les histogrammes ou les barres sont capables de prendre cela en considération.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
6 Janvier 2010 17:05:58

Et bien à chaque cas du premier au dernier tu fais apparaitre un graphique pour la surface et un pour la hauteur.
Tu auras deux courbes ou deux histogrammes sur le meme graphique

Si tu me donnes quelques valeurs a saisir je pourrais te montrer ce que ça peut donner...
m
0
l
7 Janvier 2010 09:42:41

Ok faut que je visualise,
tu peux prendre les valeurs suivantes par exemple :

- Rectangle 1 : hauteur (début de la surface en ordonnée )= 0,1m / longueur (ordonnée): 2 / largeur (abscisse) : 1
- Rectangle 2 : hauteur = 0 / longueur (ordonnée) / 2,5, largeur (abscisse): 4
- Rectangle 3 : hauteur = 0,9/ longeur (ordonnée) : 1/ largeur (abscisse): 0,8

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide