Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Live messenger avec unix

Tags :
  • messagerie
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Janvier 2010 09:04:41

bj je n'arrive pas a mettre ma messagerie sous unix comment pourrai-je faire je vous remercie d'avance

Autres pages sur : live messenger unix

a b 6 Logiciels
4 Janvier 2010 12:54:57

Salut leon_20
Citation :
bj je n'arrive pas a mettre ma messagerie sous unix comment pourrai-je faire je vous remercie d'avance

Unix, c'est très général, il serait bon de préciser un peu s'il s'agit d'un Unix propriétaire, d'un BSD, d'un Linux (même MacOS X est un Unix) et éventuellement quelle distribution.

Il existe un grand nombre de logiciels compatibles avec le protocole MSN (donc Live Messenger) et bien d'autres, à voir selon ta distribution.

Ton système dispose-t-il d"un gestionnaire de paquetage ? Les logiciels y sont-ils regroupés par catégories ?
Dans la plupart des distros Linux, tu trouveras les logiciels compatibles MSN dans la rubrique "Internet (ou réseau) / Messageries instantanées". Non exhaustivement, tu y trouveras aMSN, emesene, Kopete, Pidgin, ...

Lors du paramétrage, précise bien que le protocole est MSN, sinon, c'est comme sous Win, il te faudra ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour te connecter.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter