Se connecter / S'enregistrer
Votre question

un menu comme celui de wikipedia

Tags :
  • Wikipedia
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Novembre 2011 23:12:01

Bonjour,
pour mon projet j'aimerai faire un menu gauche qui fonctionne excatement comme celui de wikipedia :
quand je clique sur un menu la liste des sous menu correspondant a ce menu se met au dessous de el les autres menu se replace en dessous

je pense que html et css seulement ne suffiront pas pour faire l'affaire

pour ne pas reinventer la roue
j'ai cherché et j'ai trouvé plusieurs menus verticles, horizantales mais celui la je ne l'ai pas trouvé

est ce que vous pouvez m'aidez et m'orienter pour realiser ce menu

voici le site de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_pri...

merci pour vous

Autres pages sur : menu wikipedia

a c 232 L Programmation
7 Novembre 2011 08:56:43

Salut,

Pourquoi ne pas regarder le code de wikipédia ?

1. <div id="p-Contribuer" class="portal collapsed">
  2. <h5 tabindex="2">Contribuer</h5>
  3. <div class="body">
  4. <ul>
  5. <li id="n-aboutwp"><a href="/wiki/Aide:Premiers_pas">Premiers pas</a></li>
  6. <li id="n-help"><a title="Aide" href="/wiki/Aide:Sommaire">Aide</a></li>
  7. <li id="n-portal"><a title="À propos du projet" href="/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_de_la_communaut%C3%A9">Communauté</a></li>
  8. <li id="n-recentchanges"><a accesskey="r" title="Liste des modifications récentes sur le wiki [alt-shift-r]" href="/wiki/Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes">Modifications récentes</a></li>
  9. <li id="n-sitesupport"><a title="Aidez-nous" rel="nofollow" href="http://wikimediafoundation.org/wiki/Special:Landingcheck?landing_page=WMFJA085&language=fr&utm_source=donate&utm_medium=sidebar&utm_campaign=20101204SB002">Faire un don</a></li>
  10. </ul>
  11. </div>
  12. </div>

Et après, il te faudra un peu de JavaScript, pour que quand tu cliques sur Contribuer, ça mette le bloc <div class="body"> en display:block; ou display:hidden;
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS