Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installation windows (toutes versions)

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Novembre 2011 00:31:10

Bonjour,
je tourne en rond autour de l'installation d'un os windows sur ma configuration MSI/celeron.
Quelque soit la version utilisée (XP, Vista, 7...), l'installation se bloque après le chargement des drivers (pour XP), pour me laisser un joli écran noir et le prompt clignotant en haut à gauche, ou sur la page de chargement du système (la barre de progression apparait mais ne se charge pas) pour vista et 7.
Memoire testée, bios fonctionnel, DD sata 1 testé, CPU idem....j'ai fais le tour sans trouver la moindre piste... :( 
Des esprits plus brillants que les miens auraient ils une piste à me soumettre ?
Merci par avance !

Autres pages sur : probleme installation windows versions

a b B Config PC
7 Novembre 2011 07:44:57

Bonjour

Va dans le bios et met le lecteur CD en 1er boot ensuite met le dvd de Windows 7 et redémarre ton pc

De rien
7 Novembre 2011 08:46:36

chrisnvdia a dit :
Bonjour

Va dans le bios et met le lecteur CD en 1er boot ensuite met le dvd de Windows 7 et redémarre ton pc

De rien

Bonjour et merci pour ta réponse. C'est bien la manip que j'utilise, j'avais cru au départ que le problème venait du lecteur de cd qui est en usb, j'ai aussi essayé depuis une clé usb en auto boot, rien n'y fait...
Contenus similaires
a b B Config PC
7 Novembre 2011 09:40:49

Ok on va faire autrement

Met le dvd dans le lecteur de te ton pc et redémarre le pc et tapote plusieurs fois sur F11 ou F12 pour sélectionner le lecteur et entrer du clavier comme ceci -> http://www.tomsguide.fr/solutions/id-778046/tuto-instal...

Après est ce un DVD original ou un cd/dvd gravé
7 Novembre 2011 09:55:51

méthode utilisée, sans effet.
JE boot bien sur le cd, c'est au moment ou je devrais choisir ma partition (soit après le chargement des drivers dos+sata) que l'installation freeze.
CD gravés, mais aucun problème par ailleurs pour installer sur une autre configuration...
C'est vraiment cet assemblage qui pose problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS