Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment savoir si l'int est infecté par le nouveau virus qui circule ...

Tags :
  • Scan
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Janvier 2004 19:39:01

comment savoir si l'ont est infecté? et si nous le somme comment se defincter ? quel sont les effet de ce virus ? merci d'avance ;) 

Autres pages sur : savoir int infecte nouveau virus circule

30 Janvier 2004 19:40:39

bhen si ta un antivirus tu scan ton pc et tu vois si tu es infecter
30 Janvier 2004 19:46:34

j'ia pas d'antivirus je suis un dingue lol
Contenus similaires
30 Janvier 2004 19:47:40

bhen alors faudrai serieusement en acheter 1
30 Janvier 2004 20:01:31

Pff cessez de nous baratiner les oreilles avec ces histoires d'antivirus... Moi je vis sans antivirus depuis que j'ai un PC et je n'ai jamais eut de problème pour autant...

Si on a un antivirus c'est qu'on flip de cliquer sur une pièce jointe comme un noob.

Sinon va sur le site de secuser et scan ton pc avec l'antivirus gratuit.
30 Janvier 2004 20:16:49

Pour savoir si le pc est infecté :

Pour savoir si votre ordinateur est infecté, suivez cette procédure :

Pour Windows XP

Cliquez sur Démarrer puis sur Rechercher.
Dans la zone Que voulez-vous rechercher ?, cliquez sur Tous les fichiers et tous les dossiers.
Dans le champ Une partie ou l’ensemble du nom de fichier, saisissez ctfmon.dll (voir figure 1). Si le résultat est Fichier trouvé et qu’un fichier apparaît avec sa taille, votre ordinateur est infecté. Suivez alors les étapes ci-dessous. Si le résultat est Aucun Fichier n'a été trouvé, alors votre ordinateur n'est pas infecté par la variante de ce virus.
Pour Windows 2000 et Windows NT 4.0

Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, saisissez cmd puis cliquez sur OK. La fenêtre Invite de commande s’ouvre.
Cliquez dans la fenêtre à l’emplacement du curseur, saisissez dir ctfmon.dll /a /s et appuyez sur Entrée.
Patientez quelques instants.

Si le résultat est Aucun fichier trouvé, votre ordinateur n’est pas infecté par Mydoom.B.
Si le résultat est Fichier trouvé et qu’un fichier apparaît avec sa taille, votre ordinateur est infecté. Suivez alors les étapes ci-dessous.
30 Janvier 2004 20:19:16

j'ai beau avoir nav j'ai recu depuis lundi 86 mails infecter avec fichier joins .scr ou .zip il suffit de les detruire sans meme les ouvrir ces simple!!!!
Surtout les mails en anglais etc....
30 Janvier 2004 20:22:40

lool Fann
gt comme toi avant

jusqu au jour ou un virus detruise ma carte mere + carte graphique , on change d avis les jours comme ça !!!

serieux des virus yen a pas que dans les pieces jointes , je te garantie , le moindre fichier peut balader un virus/trojan , surtout si tu fais du P2P
30 Janvier 2004 20:51:33

tu devrai télé charger panda anti virus il est super il te sort les virus des mail avan meme que tu les ais ouverts
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Janvier 2004 09:56:28

le plus simple est de mettre un filtre des mails entrants... les virus se propagent généralement via le même modèle de mail (style 'hi' en objet...)
pour soBig je me suis débrouillé comme ça, ça évite de télécharger 50 mails par jour pour les détruire juste après
31 Janvier 2004 10:03:51

Ce genre de filtre est risqué ; en effet, de la même façon que tu peux recevoir des mails "salut" (ben oui, des fois, on est en manque d'inspiration), tu peux en recevoir qui marquent "hi", même si tu n'as que des contacts que francophones....
Pour moi qui est des contacts russes, espagnols,... je te raconte pas, cette probabilité est encore pire...

Je préfère supprimer mes 50 mails plutôt que de perdre un mail d'un pote...
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Janvier 2004 11:36:50

effectivement faut aussi regarder si le mail contient une PJ.. ou demander à ses contacts d'être tjrs inspirés :-D

sinon g créé une boite mail pour mes potes uniquement (pas besoin de filtre logiquement), et une autre + publique, pour les virus, spams...
31 Janvier 2004 12:06:12

Pour les spams, ta technique fonctionne mais si un de tes potes à un virus, tu te le prendras sur ta boite perso....
2 Février 2004 18:59:35

Je ne vais que très très rarement sur les réseaux p2p et lorsque j'y vais et que je télécharger, j'active l'AV (antivir) et je scan chaque fichiers (soit 1 par mois puisque c'est le taux max de fichiers que je dl).
Pour les pièces jointes je n'en reçois jamais de mes potes (on s'est fixé des règles entre nous) et les mails des gens que je ne connais pas je les zappe et filtres donc bon...

Et comme les virus intègrés aux pages web sont extrènement rares (via JavaScript ou autre - en tout cas je n'en ai jamais rencontré) j'ai 0.5% de chances d'avoir un virus sur mon pc (le seul qui ait réussi à entrer c'est blaster mais on sait tous par où rentre blaster).
Anonyme
a b 6 Logiciels
30 Décembre 2009 01:01:58

aurelie@IDN a dit :
Pff cessez de nous baratiner les oreilles avec ces histoires d'antivirus... Moi je vis sans antivirus depuis que j'ai un PC et je n'ai jamais eut de problème pour autant...

Si on a un antivirus c'est qu'on flip de cliquer sur une pièce jointe comme un noob.

Sinon va sur le site de secuser et scan ton pc avec l'antivirus gratuit.

secuser n arrive meme pas a scaner ma machine !
les antivirus on du pain sur la planche, beaucoups de virus sont indetectable, une nouvelle ere ofencive de virus circule sur le net pour le moment. :fou: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS