Votre question

Formule dans excel 2003

Tags :
  • Agent
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Décembre 2009 10:44:03

Bonjour à tous,
Peut on m'apporter une solution .(la situation:je voudrais obtenir par exemple : pour 30 personnes,affecté 15 differentes tâches et selon la tâche,un nb d'heure de compensation).
La formule essayée est :
=SI(ET(L(3)C(-2)=NOM;L(4)C(-2)=GN001);11,25;0)
+SI(ET(L(3)C(-2)=NOM;L(4)C(-2)=GN002);12;0
commentaire : nom+nom = 1 même personne ; gn001+gn002=tâches differentes.

Par conséquent si je veux continuer dans cette logique la Formule "si" n'est pas le bon choix,excel97 2003 ne l'accepte pas:" trop de données";

(Pour info ceci est lié à une base de données)
Merci pour votre aide éventuelle.
Et bonne fin d'année à tous.

Autres pages sur : formule excel 2003

a b 6 Logiciels
7 Décembre 2009 15:54:07

Salut jamblon
Je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire. Tu peux mettre qq lignes de ton fichier en exemple et ré-expliquer le besoin exact ?
m
0
l
7 Décembre 2009 18:08:48

Bonsoir Christophe
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement;Effectivement ce n'est pas forcément claire comme situation.
Donc:p our un fichier excel avec BD et Tableau CD, j'alimente cette base en entrant chaque jour des heures d'indemnité de nuit pour 30 agents dont 5 agents sont à différencier(statut),selon la tâche à effectuer = nb d'heure différent.
Par contre j'ai +- réussi une formule (mais limité ) c.a.d: =si(et(cellulenom=nom;celluletâche=tâche;11.00;0) ceci concerne 1 agent pour 1 tâche .
Ma question était quel type de formule me permettrait d'être +- illimité dans cette logique.

=SI(ET(L(3)C(-3)=LC(-5);L(4)C(-3)=L(8)C(-5));11,25;0)
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
7 Décembre 2009 19:49:48

je n'ai toujours pas compris. Voici ce que je comprends:
- Tu as une liste de 30 agents
- Chaque agent à un statut différent (en gros 2 statuts, répartis entre 5 et 15 agents)
- Tu veux remplir chaque jour un nb d'heures correspondant à un montant d'indemnité

Maintenant avec ces données, et si elles sont correctes, que veux-tu faire exactement (oublies les formules pour l'instant, juste en texte :)  )
m
0
l
7 Décembre 2009 20:11:58

Je vais essayé d'être + clair:
30 agts dont seulement 5 que je dois differencier;chaque agent peut potentiellement effectuer dans le mois environ 20 missions differentes donc
indemnites en conséquence.

Lorsque je saisi les noms et missions,je souhaite qu'automatiquement que les indemnités se mettent dans les colonnes que je nommerai : statut1;satatut2.
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Décembre 2009 14:10:37

ok je commence à comprendre :)  J'ai une idée pour faire ca je pense mais c'est un peu compliqué à expliquer. Est-ce que tu peux mettre à dispo ton fichier XLS (même en partie) pour que j'essaie de te faire ca ? (envoie moi en MP son adresse)
m
0
l
9 Décembre 2009 06:30:01

Bj,Christophe

Désolé,j'arrive du travail et je n'avais pas connaissance de votre message.
Finalement,j'ai la solution,je paufine cette nuit et je vous envoi le fichier.
Je vais maintenant me coucher,on resiste moins au travail de nuit quand on vieillit...

m
0
l
10 Décembre 2009 16:12:30

Bonjour Christophe,

De retour et reposé mais grande désilusion,je confirme que mon procédé est trop long;Tu me demandais de t'envoyer le fichier en MP l'adresse: excuse moi tu peux m'expliquer comment.
Ou alors je peux le poster et te donner le lien ici; le fichier n'a rien de confidentiel et surtout monté avec des pseudos.
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Décembre 2009 16:51:51

Il suffit d'utiliser l'icône d'enveloppe se trouvant juste à côté de mon avatar :) 
m
0
l
24 Décembre 2009 14:00:39

Désolé,je suis plus ou moins au même stade de départ,je n'ai pas tout compris
dans la formule =somme(si .
Bon ça n'empêche pas que mon tableau reste fonctionnel et je vous remercie
Christophe pour vos réponses.
Passez de bonnes fêtes à vous tous.
à bientôt.
m
0