Votre question

Probleme GRAPHIQUE SIMS 2

Tags :
  • Logiciels
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Avril 2008 17:43:14

Bonjour tout le monde j'ai installer le jeu les sims 2 (je l'ai bien evidemment acheter) mais le probleme est que lorsque j'arrive sur la ville que j'ai choisi (lors de la vue aérienne de la ville) et bien tout ce qui entourent les maisons au lieu d'étre vert pour le gazon ou les arbres tout ceci est remplacer par du violet qui tourne au rose en clignotant.
Ensuite je rentre dans ma maison et ce coup-ci ce n'est plus l'herbe qui est rose-violet mais les murs de ma maison qui sont desormais rouge clignotant pareil.
J'ai bien evidemment tenté une desinstalation-reinstallation mais rien n'y fait toujours le meme probleme
Merci de m'aider !

PS : Si vous voulez des screens dites moi pas de probleme je vous en postent !

Autres pages sur : probleme graphique sims

Contenus similaires
a b 6 Logiciels
11 Avril 2008 06:35:22

tu as quoi comme carte graphique et quoi comme ecran
11 Avril 2008 12:26:04

parceque il y a aussi un rapport pour l'ecran

est ce que ta installer direct x 9
est ce que ta activer dans direct x accederation de textures direct draw et direct 3d
dis moi c'est quoi la configuration de ton ordi mais tout
11 Avril 2008 19:58:17

@ Chrisnvdia : Je sais pas mais je pense pas que cela vient d'ici car la toute premiere fois que j'y ai jouer ce probleme n'existait pas donc je pense qu'elle convient !

@Alexandre : Comment te fournir ces informations je le ferais volontiers !
11 Avril 2008 21:01:31

j'avais un probleme similaire mais en bleu : il venait du fait que j'avais ajouté des objets non-inclus au jeu.

Tu as installé une mise à jour sur le jeu ?
12 Avril 2008 00:37:01

Fais voir un screen.

Pour savoir de quelle CG tu dispose, télécharge GPU-Z ;) 
12 Avril 2008 21:08:47

@ Jerbe: Oui il me semble mais cela me paraitrais tres etrange car depuis j'ai reinstaller le jeu ?

@F@bien27: Ma touche imp.ecr ne marche plus comment faire autrement ???(Lorsque j'appuie ensuite je vais sur Paint et l'option "COLLER" est grisée donc incliquable.)
13 Avril 2008 11:03:04

C'est bizarre car ce problème n'existe que quand on a un voisinage existant avec des contenus personnalisées et que l'on installe un addon "Au fil des saisons" !

Au faite, utilise-tu des contenus personnalisées ?

As-tu essayé avec le patch de mis à jour du jeu ?

As-tu installé le pilote de la carte graphique le plus récent ?

Quel est ton système : Windows XP, Vista ?

13 Avril 2008 12:03:10

OmegaClaw a dit :
C'est bizarre car ce problème n'existe que quand on a un voisinage existant avec des contenus personnalisées et que l'on installe un addon "Au fil des saisons" !

Au faite, utilise-tu des contenus personnalisées ?

As-tu essayé avec le patch de mis à jour du jeu ?

As-tu installé le pilote de la carte graphique le plus récent ?

Quel est ton système : Windows XP, Vista ?

-En contenu personnaliser j'ai seulement mis le patch anti-censure !

-Qu'entends tu par la ? Si j'ai telecharger la nouvelle mise a jour du jeu et installée ???

-Alors ca je ne sais pas du tout. Si elles ne se font pas par elle méme je pense pas alors ^^

-Windows XP

Je joue avec un add-on "QUARTIER LIBRE"

13 Avril 2008 12:05:25

dieudedieu a dit :
@F@bien27: Ma touche imp.ecr ne marche plus comment faire autrement ???(Lorsque j'appuie ensuite je vais sur Paint et l'option "COLLER" est grisée donc incliquable.)

Utilise Jing ;) 
13 Avril 2008 15:03:51

Quand tu as réinstallé le jeu, as-tu tout de suite testé avec les sauvegardes de ta partie ou plutôt avec les fichiers d'origines ?

dieudedieu a dit :
-En contenu personnaliser j'ai seulement mis le patch anti-censure !

-Qu'entends tu par la ? Si j'ai telecharger la nouvelle mise a jour du jeu et installée ???

-Alors ca je ne sais pas du tout. Si elles ne se font pas par elle méme je pense pas alors ^^

-Windows XP

Je joue avec un add-on "QUARTIER LIBRE"

La mise à jour de jeu Les Sims 2 a été faite par l'add-on "Quartier libre", donc ton jeu est à jour, pour avoir les dernières mises à jours, visite le site officiel :
http://thesims2.ea.com/update/index.php?languageCode=3

Le pilote de la carte graphique ne se mets pas tout seul à jour, il faut aller sur le site du constructeur ou celui du GPU (nvidia ou ati) !
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
http://ati.amd.com/support/driver.html
14 Avril 2008 19:56:57

Je n'ai pas compris ta premiere question !
Comment connaitre ma marque de carte graphique ???
14 Avril 2008 20:58:55

Pour connaître la marque de ta carte graphique il te suffit simplement de télécharger GPU-Z, puis de me dire ce qu'il y a dans "name".
15 Avril 2008 21:00:24

Il y a marquer UNKNOW mais en face il y a le logo de NVIDIA.
15 Avril 2008 23:21:21

Il faut savoir quelle nvidia GeForce que c'est !
23 Avril 2008 14:43:35

Oui mais donc comment savoir ?
23 Avril 2008 18:30:23

VIA/S3G UniChrome Pro IGP
24 Avril 2008 19:28:51

Mon probleme n'est pas le meme !
Pourtant au debut le jeu marchait normalment c'est bizzare nan ?
23 Décembre 2009 14:00:25

Voila, mieux vaut tard que jamais.

En fait, tu as un problème que certaines personne ont. Je l'ai eu aussi.

en fait, quand je jouait a sims 2, tout etait bien (mais mon pc etait vieux et lent...Avec 32 mo de ram seulement, mes personnages avancaient comme des robots)

Ensuite j'ai voulu installer le kit H&M et j'ai eu les murs rouge etc.....

j'ai enlevé le kit, et j'ai voulu mettre le kit glamour....(pareil)
en enlevant les kit tous revenais normal (meme mes contenus téléchargé avaient disparut --' , d ou l utiliter de faire une sauvegarde)

ps: quand on met un kit (Ikea, H et M, glamour etc...) je suis presque certain que les objets téléchargés ne fonctionnent pas .

Le probleme vient en effet de la carte graphique qui est sans doute trop faible ou incompetente.
La seule solution c'est d'en acheter une nouvelle. Si tu es sur un portable ca risque d etre compliqué....

Pour les murs en bleus.... ça aussi j'ai eu le problème. Il s'agit en effet d'un objet qui n est pas compatible. (Pour ca, il y a plusieurs possibilité de " réaction " , soit tes murs sont en bleu et clignotent et tous tes objets téléchargé se sont désactivé. Soit l'objet n'apparait pas....ou alors c'est comme avec les vêtements, il prend l'apparence d un objet maxis.

Quand j'ai changé de carte graphique tout allait bien. Mes perso n'avancaient plus comme des robots, mon deplacement d ecran n etait plus saccadé. Seulement, j ai deux sims kit (glamour et h et m, que je n utiliserais pas car ils désactivent les contenus personnalisé XD.

Je ne sais pas si j'ai résolu le problème, mais j'ai au moins regrouper et simplifier les chose il me semble .

A+
23 Décembre 2009 20:17:55

Oui j'ai changer de carte graphique depuis et tout marche impeccable mais merci quand meme !
9 Mars 2012 23:07:12

Salut ! alors je voulais te répondre à ton problème ! Moi aussi j'avais le même problème et en plus mes Sims n'avaient pas un très bon graphisme (les yeux , les vêtements, les accessoires .....) ! Alors la solution c'est simple et efficace :
Au premier menu tu choisi le quartier Montsimpa.
Puis, le quartier apparaît , et tu choisi les trois points (ou il y a la sauvegarde et l'option quitter...) il y a une icone en forme de PC
tu clic et des options apparaîtront tu choisis l'option graphisme (élevé) et reflet (avec) ..... et tu choisis ce que tu veux au point a ce que ton graphisme soit élevé . Et comme ça j’espère que cette solution n'est pas trop longue a expliquer et que tu n'auras plus ce problème ! XD

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS