Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Bittorent rend la connexion internet instable, fige

Tags :
  • P2P
  • Bittorrent
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Décembre 2009 23:46:40

Bonjour,

Contexte :
Bittorrent 6.3 sous XP/SP3, liaison internet Livebox / Ethernet (Wifi testé, même problème)
Icône BTorrent réseau OK, verte. Ports ouverts dans les 2 sens sur la config Livebox, Antivir filtré pour le process bittorrent.exe, ZoneAlarm configuré pour les ports
FAI Orange, débit descendant 2000 kbps testé sur degrouptest.com (émission 250 kbps)
Paramètres Bittorrent réduits => nb max de connexions=500, nb max pairs/torrent=50, slots émission=4
Malwarebytes passé (rien ...), CCleaner passé.

Le problème :
Au bout d'un certain temps (comme le fut du canon : je sais ça aide pas beaucoup, c'est variable mais systématique), Bittorrent se fige, Firefox suit s'il est lancé, et ça fini par être dur de reprendre prise sur le PC ! A priori si j'insiste, j'arrive même à perturber la ligne téléphone sur la box, je suis bon pour un reboot.
J'ai pu constater qu'en débranchant le cable Ethernet, je reprend la main, puis je rebranche mais ça recommence plus rapidement ...
A priori, même souci si le torrent est "suspendu" (je n'en met qu'un à la fois)
A noter que quand ça fonctionne, j'atteins des débits de download tout à fait satisfaisant au vu de ma connexion (jusqu'à 200ko/s)
Je n'ai ce pb que quand je lance bittorrent.

Si quelqu'un a une idée géniale ... j'ai déjà lu quelques centaines de post dans les forum :( 

Merci !

Autres pages sur : resolu bittorent rend connexion internet instable fige

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook