Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'ouverture de fichiers .rtf sous word 2007

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Décembre 2009 15:13:30

Bonjour,

J'ai actuellement un petit soucis de lecture de plusieurs documents qui sont enregistrés au format .rtf

En fait le problème c'est que je peux lire les docs avec word03 mais pas avec word07 (ca me fait "une erreur est survenue, le logiciel doit fermer").

N'y connaissant strictement rien en encodage des fichiers .rtf je n'ai absolument aucune piste quand à la cause et encore moins quand à la solution.

Ce que je sais c'est que si j'ouvre le .rtf avec word03 puis que je l'enregistre je ne peux toujours pas l'ouvrir avec word07, mais quand je l'ouvre avec wordpad et que je l'enregistre, je peux l'ouvrir ensuite avec word09.

La transition par wordpad me fait perdre l'en-tete/pied de page ainsi que les propriétés du document. Ca change probablement d'autres choses mais je ne sais pas quoi.

Je ne peux pas joindre de fichiers ici, le site où nous proposons ces docs est online mais un lien serait surement pris pour de la pub. Je peux envoyer le lien ou le doc par pm/mail si qqun a la patience de jeter un oeil.

Merci d'avance,

Edouard.

Autres pages sur : probleme ouverture fichiers rtf word 2007

a b 6 Logiciels
14 Décembre 2009 15:23:26

Salut Mrsky
Mrsky a dit :
En fait le problème c'est que je peux lire les docs avec word03 mais pas avec word07 (ca me fait "une erreur est survenue, le logiciel doit fermer").

....

Ce que je sais c'est que si j'ouvre le .rtf avec word03 puis que je l'enregistre je ne peux toujours pas l'ouvrir avec word07,.

Dans Word03, enregistre-le au format .doc.
Word2007 devrait arriver à le relire.

Sinon, avec OpenOffice.org, il ne passe pas mieux ?

A +
m
0
l
14 Décembre 2009 15:29:37

Le problème c'est que j'ai une base de 5000 fichiers en .rtf et qui doivent rester en .rtf, certains fonctionnent, d'autres pas mais je ne vois aucune corrélation entre les dysfonctionnements.

Sinon oui ca marche sous open office.

Merci de ta réponse.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
14 Décembre 2009 16:53:27

Mrsky a dit :
Le problème c'est que j'ai une base de 5000 fichiers en .rtf et qui doivent rester en .rtf,

Aïe ! Ça en fait un paquet !
Sûr que ça doit rester en RTF ?
Mrsky a dit :

certains fonctionnent, d'autres pas mais je ne vois aucune corrélation entre les dysfonctionnements.

Avec quel logiciel ont-ils été créés ? La différence vient peut-être de là.
Le RTf est un format de sauvegarde développé par Micro$oft. Word 2003 et Word 2007 sont édités par Micro$oft, donc la compatibilité ne devrait, théoriquement, pas poser deproblème. Peut-être s'agit-il d'un bug de Word2007 qu'il convient de signaler...
Mrsky a dit :

Sinon oui ca marche sous open office.

Je crois que tu peux donner l'adresse de ton site, il est clair que tu ne fais pas de publicité.

A +
m
0
l
14 Décembre 2009 17:04:36

Oui ca doit vraiment rester en .rtf

Les fichiers sont crées sous word2003 mais passent par une moulinette qui leur attribue une ID automatiquement lors de l'upload sur le serveur. Théoriquement cette moulinette ne change rien au contenu du fichier.

Voici un lien vers un doc problématique : http://www.modele-lettre-contrat.fr/modele-lettre-de-co...

Il faut cliquer sur télécharger puis s'inscrire. C'est 100% gratuit mais si tu ne veux pas t'inscrire je peux de passer des ID de test qu'on utilise par mp.

Merci beaucoup.
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Décembre 2009 22:41:20

Mrsky a dit :
Voici un lien vers un doc problématique : http://www.modele-lettre-contrat.fr/modele-lettre-de-co...

Effectivement, je confirme ! Erreur sérieuse faisant planter Word2007.

Par contre, le charger dans OOo et le sauver (en RTF) le rend compatible avec Word2007. Mais bon, ce n'est pas une manoeuvre facile à faire avec tous tes fichiers :??: 

A +
m
0
l
15 Décembre 2009 13:27:51

Ben c'est 2 jours de travail à la chaine mais notre développeur étant en congé jusqu'en janvier je pense qu'on ne va pas avoir le choix.

Merci beaucoup pour ton temps, et si quelqu'un a une solution je suis preneur mais je ne me fait pas trop l'illusions :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter