Votre question

Souci de gravure de dvd

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Décembre 2009 13:45:50

Bonjour!!!
Hier j'ai décidé de copier mes vieilles vhs contenant des films qui ont été réalisés avec un caméscope. J'ai tout réussi jusqu'au moment ou il faut copier le film sur un dvd-rw. J'ai converti le film au format .avi parce que lorsqu'il a finit d'etre gravé par mon lecteur-graveur, il est au format .vro. J'utilise NTI cd-dvd maker (une belle mer** j'ai l'impression). Le souci c'est que mon film fait 4,2go et que lorsque je veux le graver NTI ne veut pas parce que le fichier est trop gros. J'ai essayé de le graver en changeant le format du cd et le mettant en UDF mais mon lecteur dvd ne le lit pas :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  !!
Est-ce qu'il y a un autre moyen de réussir a mettre mon film de 4,2go sur cd sans le scinder en 2??
Merci

Autres pages sur : souci gravure dvd

13 Décembre 2009 14:36:12

pticanard_56 a dit :
Bonjour!!!
Hier j'ai décidé de copier mes vieilles vhs contenant des films qui ont été réalisés avec un caméscope. J'ai tout réussi jusqu'au moment ou il faut copier le film sur un dvd-rw. J'ai converti le film au format .avi parce que lorsqu'il a finit d'etre gravé par mon lecteur-graveur, il est au format .vro. J'utilise NTI cd-dvd maker (une belle mer** j'ai l'impression). Le souci c'est que mon film fait 4,2go et que lorsque je veux le graver NTI ne veut pas parce que le fichier est trop gros. J'ai essayé de le graver en changeant le format du cd et le mettant en UDF mais mon lecteur dvd ne le lit pas :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  !!
Est-ce qu'il y a un autre moyen de réussir a mettre mon film de 4,2go sur cd sans le scinder en 2??
Merci

Bonjour, :sol: 
Je ne comprends pas bien ton problème... Si c'est un problème de taille de fichier, n'importe quel logiciel de gravure*, gratuit ou non, devrait te permettre de graver jusqu'à 4,47 Go sans aucun souci. Donc, si ton NTI CD-DVD Maker ne l'autorise pas, essaie de le faire via un autre logiciel*...

Mais il pourrait y avoir d'autres sources de problème. Quel logiciel as-tu utilisé pour passer de tes VHS à un fichier numérique? (capture, montage, enregistrement).

D'autre part, les DVD-Rw ne sont pas réinscriptibles éternellement, après 5 ou 6 enregistrements, ils commencent à planter un peu, puis de plus en plus...

@ bientôt ! :hello: 

* CD Burner XP, Silent Night Micro Burner ou ImgBurn sont des petits logiciels de gravure gratuits, légers et toujours disponibles en téléchargement (il suffit de taper leurs noms sur Google). Je les ai classés ici par ordre de préférence personnelle, mais cette petite liste est non exhaustive...
m
0
l
13 Décembre 2009 15:13:14

bonjour!! Pour passer de vhs a dvd j'ai tout simplement relié le magnétoscope au graveur de dvd mais ce n'est pas le mien je l'ai emprunté puisque mon lecteur dvd a moi ne fait pas graveur.
Ca marche très bien puisque après enregistrement j'arrive a lire sur le graveur de dvd. Le problème c'est qu'il sort au format .vro et mon lecteur de dvd a moi ne doit pas lire ce format car il me met "bad cd" quand je veux le lire... C'est pour ca que je voudrais le convertir au format .avi pour pouvoir le remettre sur un autre dvd et qu'il soit lu par mon lecteur dvd...

Apparament non aucun logiciel de typ nero ou nti ne peut graver un fichier de plus de 4go il faut donc passer le cd en mode UDF qui est lisible après par mon pc mais pas par mon lecteur dvd...

Mon dvd-rw est neuf je l'utilise pour la 1ere fois...

C'est compliqué je sais^^ Surtout qu'en plus j'ai un ordinateur pourri (merci Acer!!). La le dernier dvd que j'ai essayé je l'ai fait exactement comme le 1er, l'enregistrement a marché nickel sauf que quand je met mon cd qui est censé contenir une video .vro, mon pc me dit qu'il est vierge!!! Un jour il va passer par la fenetre je pense...
m
0
l
Contenus similaires
13 Décembre 2009 15:46:29

Mieux encore, ici : http://www.repaire.net/forums/divers-video/54243-acquis... , ou là : http://forum.p2pfr.com/viewtopic.php?f=8&t=21596

Apparemment, Virtual Dub serait l'outil qu'il te faut...

Bon courage! :D 

PS : C'est vrai que Nero impose l'UDF dès que le fichier à graver dépasse 2 Go, mais j'ai dernièrement enregistré un film de 3,6 Go avec CD Burner XP, que mon lecteur de salon accepte normalement... (peut-être est-il aussi en UDF quand même, mais ça passe très bien)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter