Votre question

Figer une formule même en cas de copier-coller (résolu)

Tags :
  • Copier coller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Décembre 2009 09:41:44

bonjour

Je planche sur un tableau donné par mon chef.

En soi le tableau est assez simple (voire simpliste): intitulé, date, débit, crédit, solde, sachant que les écritures font figurer les charges fixes.
En première ligne on fait figurer le solde bancaire. Ensuite, j'ai créé une formule très, très simple:
solde=L(-1)C-LC(-2)+LC(-1)
de manière à ce que le solde de la ligne soit toujours le résultat de (solde ligne précédente + crédit ligne - débit ligne)

mais mon chef souhaite que les écritures qu'il ajoute (insertion d'un versement client entre deux débits "fixes" prévus d'avance, par exemple) se mettent automatiquement à la place chronologique qui leur est dévolue, ou alors les mettre en dernière ligne et faire couper-coller pour les insérer manuellement à la bonne date, mais dans ces cas là la formule devient erronée.

Mes connaissances approfondies d'Excel datent de 1999 et j'ai perdu la main... alors si vous avez des idées, des suggestions... votre aide est la bienvenue !

merci beaucoup

Autres pages sur : figer formule cas copier coller resolu

11 Décembre 2009 11:59:46

Bonjour,
J'ai pas très bien compris le problème.
Mais pour figer une cellule dans Excel tu rajoutes des $ devant les colonnes et les lignes. Ex : $A$1.
Pour aller plus vite, dans ta formule, avec le pointeur sur la cellule à figer tu fais F4.
Voilà
m
0
l
11 Décembre 2009 17:17:38

Merci de ta réponse :) 

En fait j'ai fait plus "simple", en créant une macro dont la dernière étape est de recopier la formule sur toute la colonne.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter