Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Urgent ! Comment récupérer un fichier écrasé par erreur dans Office ?

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
5 Décembre 2009 17:26:21

J'ai besoin de votre aide, mais quelque chose d'assez important là... Le tout se passe sur Office 2007 avec Windows 7 64bit.

Il y a 40mn j'ai finis mon rapport de stage... Que j'avais parsemé en 4 documents différent. Le premier étant la page de garde, le second le sommaire, le troisième le développement de 32 pages et enfin les annexes.

Je finissais les finitions de mon "03 - Développement.docx" et j'ai voulu modifier ma page de garde, j'ai donc enregistré mon doc' et j'ai ouvert la page de garde dans la même fenêtre... Fait étrange, le titre de ma page office s'appelait toujours "03 - Développement.docx" mais j'avais pas plus percuté que ça. Au moment ou je fais Ctrl+S là j'ai une boîte de dialogue "enregistrer-sous" qui s'ouvre, donc je clique sans réfléchir sur le même fichier qui porte le titre de la fenetre, et j'enregistre ma page de garde par dessus... Mon développement de 32 pages.

Résultat à cause de cette bourde je viens de perdre tout le contenu de mon rapport de stage et ce connard de Seven quand je fais clique droit > restaurer les versions précédentes il ne me trouve rien...

Merde Office fait des sauvegardes auto toutes les 5mn !! OU SONT ELLES ??? JE DOIS RETROUVER CE FICHIER SINON JE SUIS MORT !!

Sérieux, j'suis grave en détresse là, mon rapport est à rendre pour lundi et là j'allais juste l'imprimer quoi... J'ai un peu cherché sur google mais rien de concret et tout ce que je trouve ne me conforte pas du tout en me disant que je ne vais pas pouvoir récupérer mon fichier...

Autres pages sur : urgent recuperer fichier ecrase erreur office

7 Décembre 2009 20:12:25

Bon de toute façon je me suis rendu à l'évidence... J'ai réussi à trouvé les dossier temporaires de word mais ces derniers étaient vide de chez vide, même si j'essayais de restaurer d'anciennes versions, et les différents logiciels de récupération de fichier supprimé (comme NTFS Undelete) n'ont rien donné comme prévu puisqu'il s'agit d'un écrasement...

Bref je suis toujours preneur d'une solution même si je doute que deux jours après il y est encore une chance, mais j'espère que cette mésaventure me servira de leçon.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter