Votre question

[Photoshop] Créer un dégradé blanc vers transparent ?

Tags :
  • Sites Internet
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Juin 2006 16:10:35

Bonjour à tous. quand je lis des tutos de photoshops sur le net, je vois souvent: "créer un dégradé du blanc vers le transparent", mais je n'arrive pas à le faire. Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur

PS: photoshop 8.0.

Autres pages sur : photoshop creer degrade blanc vers transparent

21 Juin 2006 16:26:53

Salut,

Voila ce que tu dois faire :

- Ouvrir ta photo
- Bouton de droite sur le pot de peinture et selectionne l'outil "degrader"
- Clique sur la couleur noir (en bac a gauche) si c'est pas le noir, c'est la couleur de premier plan si tu prefer, et met la en blanc
- Dans la barre d'en haut (qui normalement est blanc) tu clique decu et tu met "blanc a transparent" le transparent est representer par des petit carré
- Ensuite tu peux regler l'opaciter du blanc (en haut) ou autre...

Voila j'espere avoir été clair, si tu comprend pas je réexplique :-D
21 Juin 2006 16:47:20

Merci beaucoup Makak06 ! c'est impec !
Contenus similaires
21 Juin 2006 16:55:03

De rien, au plaisir :-D

Si tu as d'autre question sur photoshop, n'hesite pas ;-)
3 Décembre 2009 12:44:19

Bonjour,

Je suis intéressée par le sujet, et ça fait également plusieurs forum que je consulte sans arriver à trouver la solution à mon problème. Pouvez-vous m'aider ?

Je cherche à faire un dégradé gris et transparent, et à l'extraire pour le web avec l'outil slice pour pouvoir l'intégrer dans un site Internet.

J'arrive à faire le dégradé transparent dans mon psd (je n'ai que la version CS) comme avec la technique indiquée ci-dessus, mais c'est au moment de l'enregistrement pour le web que ça ne marche plus ! Même en cochant bien la case "transparence" dans "enregistrer pour le web" après avec découpé ma tranche (slice), la bande dégradée devient dans le png gris vers blanc et plus gris vers transparent !! Alors que le reste de l'image est bien transparent (damier), donc je pense que c'est mon dégradé qui a un problème et pas l'enregistrement qui n'intègre pas la transparence.

Je ne comprends vraiment pas !!! Je vous serai très reconnaissante pour votre aide.
Je peux joindre mon fichier psd si mes explication en sont pas claires...

Merci encore d'avance.
5 Décembre 2009 18:19:52

Bonjour, merci de me joindre votre fichier psd

cordialement

Je suis intéressée par le sujet, et ça fait également plusieurs forum que je consulte sans arriver à trouver la solution à mon problème. Pouvez-vous m'aider ?

Je cherche à faire un dégradé gris et transparent, et à l'extraire pour le web avec l'outil slice pour pouvoir l'intégrer dans un site Internet.

J'arrive à faire le dégradé transparent dans mon psd (je n'ai que la version CS) comme avec la technique indiquée ci-dessus, mais c'est au moment de l'enregistrement pour le web que ça ne marche plus ! Même en cochant bien la case "transparence" dans "enregistrer pour le web" après avec découpé ma tranche (slice), la bande dégradée devient dans le png gris vers blanc et plus gris vers transparent !! Alors que le reste de l'image est bien transparent (damier), donc je pense que c'est mon dégradé qui a un problème et pas l'enregistrement qui n'intègre pas la transparence.

Je ne comprends vraiment pas !!! Je vous serai très reconnaissante pour votre aide.
Je peux joindre mon fichier psd si mes explication en sont pas claires...

Merci encore d'avance.[/quotemsg]
7 Décembre 2009 11:16:29

Bonjour Martin,

Merci pour votre aide, je viens enfin de résoudre le problème qui était tout simple ! J'enregistrai en png-8 et ça ne marchait pas ; je viens d'essayer en png-24 (j'ai lu sur un forum que c'est celui qui gère bien la transparence), et ça marche !
Magique :-)

Bravo encore pour les forum, c'est vraiment révolutionnaire l'entraide !

;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS