Votre question

De Works à Office 07

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Décembre 2009 16:25:05

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur, Windows7 et Office 2007.

J'essaye de transferer des tableaux de mon ancien ordinateur, WindowsXP et Works version 7 à mon nouvel ordinateur et Excel 07.
Mais je n'y arrive pas.

Il faut dire que je suis assez nul, lolll !!! :??: 

Pouvez vous me décrire le plus simplement possible la meilleure façon pour pouvoir retrouver mes tableaux sur mon nouvel ordinateur et pouvoir les lire et les compléter avec Office 2007 ?

Merci d'avance pour votre patience.

Cordialement.

Autres pages sur : works office

Anonyme
6 Décembre 2009 22:27:30

Bonsoir,

Si en demandant à Excel 07 d'ouvrir tes fichiers Works, ça ne fonctionne pas, essaie de les copier coller tout simplement

Bonne soirée
m
0
l
a b 6 Logiciels
7 Décembre 2009 02:51:21

Salut,

Un truc me gêne : Works est un traitement de texte et Excel un tableur.
Quelle que soit la version, passer un tableau d'un traitement de texte à un tableur est assez rodéo... :\ (pour ne pas dire voué à l'échec, en tout cas pas sans des tas de manips et rectifications qui font regretter de ne pas avoir tout re-saisi !!)

Pourquoi ne pas essayer déjà de récupérer tes tableaux sous Word ? Là, effectivement, essayes d'ouvrir directement tes fichiers Works en étant sous Word, ça devrait fonctionner.

Si, après, tu veux les passer sous Excel (pourquoi ? Tu veux faire des graphiques ? Des calculs complexes ?), ce sera déjà un peu plus envisageable à partir d'un Word de la même génération.

Mais si c'est juste pour pouvoir les lire et les modifier, Word devrait suffire ;) 

Bon courage

m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
7 Décembre 2009 06:40:25

Bonjour :D 

Works est avant tout une suite logiciel composée d'un traitement de texte et d'un tableur.
Comme Papy l'a indiqué il souhaite transferer des tableaux, donc je doute que ce soit Word qu'il faut utilisé, mais bien Excel.

Cependant verifie que ton document porte l'extension .wks
Si c'est bien un document en .wks, il n'y a pas de raison que Excel ne le reconnaisse pas, puisqu'il est prévu dans le système de compatibilité de celui ci.

Microsoft propose une solution pas très claire mais je me permet de la mettre ici : http://support.microsoft.com/kb/450626/fr

Sinon comme je l'ai dit auparavant, fais simplement un copier de ton tableau sous works et colle le sous excel

Bonne Journée
m
0
l
a b 6 Logiciels
7 Décembre 2009 08:31:08

Eh bien, tu m'en apprends Kangoo !
Et dans ton lien aussi, que vient faire cette allusion à Lotus ? [:hakan:2] On dirait que Works contient plus de richesse que je ne m'en souvenais.

Bon, j'attends avec impatience la réponse de Papy.

[:mary]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter