Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est votre navigateur préféré ?

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Août 2009 11:13:24

Bonjour,

Quel est votre navigateur Internet préféré ?
J'en ai essayer plusieurs et mon préféré reste Firefox.
Pourtant beaucoup de gens disent que Chrome est mieux, j'ai vu Opéra aussi.
Quels sont les avantages des uns et des autres sachant que j'ai toujours beaucoup de pages Internet ouvertes, et que je fais peu de téléchargements ?

Autres pages sur : navigateur prafara

a b 6 Logiciels
3 Août 2009 11:57:28

Ben déjà Safari et Chrome sont les plus rapides... Moi, Chrome me rebute un peu vu qu'il est développé par Google...mais est à la hauteur.

Opera multiplie les fonctions, c'est là son "seul" avantage par rapport aux autres.

Safari est rapide, sa présentation de l'historique est excellente...mais son interface rebute un peu...

FireFox est opensource, et des centaines de plugins existent.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
3 Août 2009 14:09:35

opéra a un autre gros avantage: sa présence sur la plupart des appareils mobiles. (smartphones, archos etc) et permet donc la synchro complete de son compte, avec bookmarks, préférences etc directement par internet en les différentes plateformes.

ce qui est un plus non négligeable.
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
2 Septembre 2009 10:39:11

Sinon il y a aussi Flock, qui est orienté Web social avec une intégration directe à Facebook, Flickr et plusieurs autres sites du genre.
Il utilise le moteur de Firefox, donc tu peux utiliser les mêmes adds-on
3 Septembre 2009 23:17:47

Comme beaucoup, j'utilise firefox et opera mais a l'occasion j'aime bien utiliser Lynx.
28 Novembre 2009 15:20:50

Pour ce qui me concerne j'ai commencé avec Firefox (comme beaucoup!),ensuite,
après quelques lectures,Opéra, jusqu'à ce qu'un jour Windows me le "shoote",
pourquoi?? je n'ai pas compris.Retour sur Firefox et maintenant de nouveau Opéra
USB,bien content de le retrouver!
Et comme je suis curieux: je vais tenter Ubuntu Usb!
A mon âge (68) il faut toujours faire travailler ses neurones!

Cordialement!
28 Novembre 2009 21:13:15

sIake a dit :
Comme beaucoup, j'utilise firefox et opera mais a l'occasion j'aime bien utiliser Lynx.

En tant que développeur orienté Web, essentiellement firefox avec de multiples plugins, dont firebug, web developper et IE tab.
Et aussi lynx pour vérifier mes sites.
2 Décembre 2009 08:20:50

Bonjour,
j'ai utilisé IE dans les premiers temps (il y a 20ans...) je me suis jamais fait à firefox savoir pourquoi...

Puis est arrivé Chrome qui avec mon mail gmail me cnvient toujours parfaitement (stabilité et rapidité + fonctionnalité qui me conviennent )
maintenant c'est vrai que parfois j'utilise un peu Firefox dans ses dernières moutures ; il n'est pas plus rapide que chrome mais la possibilité de download helper est pratique parfois pour capturer rapidement une video utile dans mon travail.
Sinon Chrome + Orbit répondent à mes besoins habituels.
a b 6 Logiciels
2 Décembre 2009 10:51:24

gambit a dit :
opéra a un autre gros avantage: sa présence sur la plupart des appareils mobiles. (smartphones, archos etc) et permet donc la synchro complete de son compte, avec bookmarks, préférences etc directement par internet en les différentes plateformes.

ce qui est un plus non négligeable.

Voilà pourquoi j'utilise Opera dans toutes ses formes : installé sur mes PC's (home et travail), sur une clé usb (quand je dois changer de bureau) et sur mon HTC. :) 
2 Décembre 2009 19:45:54

j'ai essayé IE8, je n'aime pas sa gourmandise!
// Safari, pas mal, mais je le trouve trop austère rapide c'est vrai!
// Firefox et je mi suis tellement habitué je dirai de façon naturel, comme si il avait été fait pour moi, et je n'est pas envie d'aller voir ailleurs là en ce moment j'ai la bêta 3.6.4 et au niveau rapidité c'est un net progrès au niveau de la rapidité et du reste après bien sur ont peu dire que l'un et plus si que l'autre mais au final cela n'a pas beaucoup d'importance, il est sur, rapide ,customisable à souhait et si facile à utiliser!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS