Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment marche vnc

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Avril 2005 11:13:45

salut tout le monde

je souhaite controler un pc a distance rien d'illegal c'est tout a fait honnete.
j'ai vu que vous conseiller vnc mais alors la je nage en gros comment ca marche ?
merci

Autres pages sur : marche vnc

11 Avril 2005 11:17:31

Tu installes la partie serveur sur le PC à controler et le client sur le PC qui controlera.

Le plus simple pour toi c'est d'installer le serveur et le client sur les 2 PC comme ça tu pourras prendre controle de l'un vers l'autre et vice-versa.

Juste après l'installation, pense à changer ton motdepasse tout de suite !

Ensuite tu lances le client et tu entre l'IP du PC distant et hop ca marche tout seul !

Bon courage !
11 Avril 2005 11:33:51

salut
en fait je comprends pas trop ce que je vois.
vnc server 4 user mode
configure ou run

vnc server 4 servce mode
configure
start
stop
register
unregister

vnc viewer 4
run listening
run vnc

je pourrais avoir une petite explication si tu peut.
merci encore

Contenus similaires
11 Avril 2005 11:42:11

Citation :

iceman9 a écrit :
salut
vnc server 4 user mode
configure ou run

vnc server 4 servce mode
configure
start
stop
register
unregister

vnc viewer 4
run listening
run vnc

merci encore

Pour faire simple : si tu as fais l'installation "classique" où tu cliques sur next jusqu'à ce que ce soit fini, le serveur se lance en tant que service au démarrage de ton PC.
Tu as donc juste besoin de changer ton motdepasse dans configure.

Ensuite sur le PC qui va prendre le controle de l'autre, tu lances VNC viewer (le client) et tu entre l'IP du PC à controler et le mot de passe correspondant. (Il faut installer VNC sur les 2 PC !!)

user mode = mode client sans passer par le service (tu n'es normalement pas concerné)
Dans service mode, tu as les options pour lancer, stoper, configurer le service.

Run listening c'est pour lancer le serveur pour qu'il écoute les tentatives de connections et viewer c'est le client.

Mais normalement tu n'as pas à te prendre la tete avec tout ca, c'est tout con !

Tu as juste à lancer VNC viewer, entrer l'ip et le password. C'est tout !

:chance:
11 Avril 2005 11:44:52

ok je te remercie c'est plus clair.
je te tiens au courant
merci encore.
11 Avril 2005 11:45:43

tu met suivant a tous pendant l'instalation, tu le lance,tu ecri l'ip de lordi a controler, le mot de passe et c'est bon
11 Avril 2005 11:46:41

Attention ça n'est pas miraculeux : il te faut connaitre l'ip du serveur (pc que tu veux commander) donc étre sur un réseau local ou les pc sont en IP fixe. et si tu veux piloter via internet ça ne va pas etré facile car ton ip change à chaque connection.Des services comme No-Ip.com t'en attribuent une fixe pour ce genre de choses mais je n'ai jamais tésté.
11 Avril 2005 13:24:12

merci a tous ca marche :-D :-D
31 Août 2006 07:15:22

kleuck a dit :
Attention ça n'est pas miraculeux : il te faut connaitre l'ip du serveur (pc que tu veux commander) donc étre sur un réseau local ou les pc sont en IP fixe. et si tu veux piloter via internet ça ne va pas etré facile car ton ip change à chaque connection.Des services comme No-Ip.com t'en attribuent une fixe pour ce genre de choses mais je n'ai jamais tésté.

31 Août 2006 07:16:16

pkk kan tu pirate un otre pc moi sa lui envoi un message si il ve accepte ou rejeter komment faiton pour enlever sa??
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Avril 2009 21:26:57

Alors voilà de mon coté tous marche bien VNC installé sur les 2 pc (moi
(moi c'est sur mon iPod ) mais j'ai petit soucis quand je lance VNC un message s'affiche sur mon pc pour accepter la connection de mon iPod. Alors ma question est comment retirer ce message ??
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Juillet 2009 02:56:27

help me

je comprend rien je vien de louvrir pi il y a une page grise foncé commen on fait pour acceder a lotre pc pi expliquer clairement pcq jsui null en ordi merci :love: 
27 Novembre 2009 02:53:51

mistero a dit :
Citation :

iceman9 a écrit :
salut
vnc server 4 user mode
configure ou run

vnc server 4 servce mode
configure
start
stop
register
unregister

vnc viewer 4
run listening
run vnc

merci encore

Pour faire simple : si tu as fais l'installation "classique" où tu cliques sur next jusqu'à ce que ce soit fini, le serveur se lance en tant que service au démarrage de ton PC.

Ensuite sur le PC qui va prendre le controle de l'autre, tu lances VNC viewer (le client) et tu entre l'IP du PC à controler et le mot de passe correspondant. (Il faut installer VNC sur les 2 PC !!)

user mode = mode client sans passer par le service (tu n'es normalement pas concerné)
Dans service mode, tu as les options pour lancer, stoper, configurer le service.

Run listening c'est pour lancer le serveur pour qu'il écoute les tentatives de connections et viewer c'est le client.

Mais normalement tu n'as pas à te prendre la tete avec tout ca, c'est tout con !

Salut, quand j'ouvre VNC Viewer il me demande le IP mais pas sont mot de passe ???????
Quoi faire
Merci
2 Décembre 2009 01:38:22

mistero a dit :
Citation :

iceman9 a écrit :
salut
vnc server 4 user mode
configure ou run

vnc server 4 servce mode
configure
start
stop
register
unregister

vnc viewer 4
run listening
run vnc

merci encore

Salut, j'ai une petite question.

Quand je lance VNC viewer, j'entre l'IP mais il ne me demande pas de password, il tente la connection immédiatement.

Je ne sais plus quoi faire !

Besoin d'aide, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook