Votre question

Impossible d'utiliser PDF Creator!!

Tags :
  • Installer windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Novembre 2009 17:25:40

Bonjour,
J'utilise depuis longtemps PDF Creator surtout pour transformer des fichiers .doc en pdf. Depuis ce matin, lorsque je valide l'impression dans Word, ce n'est pas pdf creator qui se lance, mais, surprise, ArcGIS Desktop (un logiciel de SIG)...
Une boite de dialogue s'ouvre intitulée Arcgis Desktop et comme message "please wait while Windows configures Arcgis desktop" et une barre de progression. Lorsque je clique sur annuler, la boite réapparaît comme au début. Si je laisse tourner, une autre boite de dialogue s'ouvre, avec le même titre, et indiquant "The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable."
On me propose en dessous de choisir un autre chemin d'accès contenant le fichier d'installation "setup.msi". Si j'appuie de nouveau sur annuler, une nouvelle boite apparaît, toujours le même titre mais un triangle jaune avec point d'exclamation et le message "Error 1706. No valid source could be found for product ArcGIS Desktop. Windows Installer cannot continue.", je clique sur OK et tout recommence comme au début!!!
Pour arrêter ça, je suis obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches, et de terminer les processus msiexec.exe et PDFCreator.exe.

J'ai beaucoup cherché sur internet des infos, en vain.
Mais le plus fort, c'est que j'ai fini par désinstaller ArcGis et que ça ne change rien!! J'ai pourtant nettoyé le registre avec CCleaner, et il ne devrait donc plus y avoir de trace d'Arcgis sur mon PC ???!!!???
Du coût, je suppose que c'est uniquement dû à PDF Creator????

Que se passe-t-il?
Merci de votre aide!

Ma config: Windows XP SP3, Office 2003, ArcGIS 9, PDF Creator 0.9.3
Dites moi s'il faut plus d'infos!

Autres pages sur : impossible utiliser pdf creator

a b 6 Logiciels
30 Novembre 2009 22:01:07

Salut grimpgrimp,

Je ne saurai t'aider sur les méandres du fonctionnement de Word et de PDF-Creator. Encore moins pour ArcGIS Desktop. Sans doute quelque chose à régler dans les choix d'imprimante par défaut, de Windows ou de Word.

Par contre, si ça peut te dépanner, sache que OpenOffice.org importe très bien les .doc et exporte nativement en pdf.
S'il y a urgence, le temps de dépanner ton PDFCreator...

A +
m
0
l
1 Décembre 2009 13:55:11

Salut Geis007, merci pour ta réponse!
A priori ce n'est pas un problème d'imprimante par défaut, puisque je n'en ai pas, seule l'option pdf creator m'est donc proposée quand je souhaite imprimer quelquechose, ni un problème de Word, puisque le problème apparaît aussi quand j'ouvre pdf creator directement, sans passer par Word ou un autre logiciel... Reste Windows...

Quant à open office, je l'ai aussi, en plus de microsoft office, mais je ne savais pas qu'il exportait en pdf nativement!!
Merci pour l'info, c'est bon à savoir, surtout si je n'arrive pas à régler mon problème!!!
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
1 Décembre 2009 14:33:59

Juste comme ça, tu as tenté de le désinstaller et de le réinstaller ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Décembre 2009 17:02:05

Exoseth a dit :
Juste comme ça, tu as tenté de le désinstaller et de le réinstaller ?

Ce est bien souvent inutile si on n'efface pas les préférences utilisateur...

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Décembre 2009 17:12:42

Geis007 a dit :
Ce est bien souvent inutile si on n'efface pas les préférences utilisateur...

A +

Je sais bien mais c'est bien souvent un début qui peut arranger les choses !
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Décembre 2009 17:22:07

Exoseth a dit :
Je sais bien mais c'est bien souvent un début qui peut arranger les choses !

Justement ! Je sous-entendais qu'il est souvent plus efficace de commencer par effacer/renommer le répertoire du programme contenu dans c: /Documents and Settings/user/Application Data

Ne dit-on pas que "la principale cause de bug se situe entre la chaise et le clavier" ?

Une mauvaise manip de l'utilisateur n'a théoriquement pas les droits (à moins d'avoir l'inconscience de travailler avec les droits administrateurs, auquel cas, c'est tout le système qu'on peut massacrer) pour toucher au programme lui-même (dans "Program Files"), par contre il y a de grandes chances que ce soit les réglages persos qui m**douillent. D'où /user/Application Data...

Tout ça, pas pour te contredire, mais pour essayer d'aider grimpgrimp...

A +
m
0
l
1 Décembre 2009 21:44:02

Salut Exoseth!
J'ai déjà essayé plusieurs fois de désinstaller/réinstaller (désolé, c'est vrai que je ne l'ai pas dit dans le dernier message...), en recherchant tous les fichiers liés, en vérifiant dans les repertoires application data, windows, etc et en passant un coup de CCleaner pour nettoyer le registre, mais ça ne change rien!!
Merci quand même!
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Décembre 2009 22:27:21

Salut,

L'arrivée de ArcGIS Desktop ne s'est pas faite toute seule ; tu as peut-être voulu charger un de ses composants (ArcMap par exemple) ?
A mon avis, dans le cadre de tes désinstallations et nettoyage, commence par désinstaller tous les sous-produits Arc si tu n'en as pas l'utilité : http://www.mila.ucl.ac.be/logistique/sig/aide/The_ArcGI...
Puis essaye de relancer ton impression avec PDF Creator

Sinon... ça donnerait quoi avec un autre manipulateur de Pdf ?
Pendant un moment, j'avais eu quelques problèmes avec PDF Creator et j'ai installé ¨df XChange viewer qui a les mêmes fonctionnalités voire un peu plus (pour modifier un document Adobe par exemple).
Ça ne coûte que quelques minutes d'essayer ;) 

Bon courage
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter