Votre question

Selecline S22C/2-11 et sortie audio (jack)

Tags :
  • TV
  • Jack
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Novembre 2011 12:55:17

Salut tout le monde voilà j'ai un souci avec ma télé, celle-ci a une prise casque, que j'aimerais utiliser pour brancher mes enceintes dessus et ainsi avoir un son de malade :D . Seulement lorsque je les branches, rien ne se passe.
J'ai regardé à l'arrière de la télé pour voir s'il y avait d'autres branchements possible, j'ai fouillé la configuration de la télé mais je ne trouve rien :??: .
La prise est bien là pour qu'on s'en serve! Vous avez déjà vu ça?
Toute idée est la bienvenue ;) 

Autres pages sur : selecline s22c sortie audio jack

a c 105 x TV
8 Novembre 2011 13:42:52

Bonjour.

Pour avoir un "son de malade", il faut connecter un ampli entre la tv et tes enceintes!
Utilises une sortie rca ou Péritel, mais pas la sortie casque.

@+
8 Novembre 2011 13:55:20

scoolup a dit :
Bonjour.

Pour avoir un "son de malade", il faut connecter un ampli entre la tv et tes enceintes!
Utilises une sortie rca ou Péritel, mais pas la sortie casque.

@+

En fait mes enceintes sont composés d'un caisson de basse (avec ampli intégré) et 2 enceintes pour les aigus.. Ducoup ça me fait :
TV ---- ampli ---- enceintes et caisson de basse
Normalement ça devrait marcher!
J'avais déjà essayer les sorties RCA mais ça n'a pas fonctionné, probablement parce-que j'utilise un cable hdmi.. Le signal passe donc par là..
Contenus similaires
a c 105 x TV
8 Novembre 2011 14:19:11

Suivant le modèle de la tv, tu as obligatoirement une ou plusieurs sorties audio.

Au pire, utilises un adaptateur Péritel/rca, rca/jack, etc... en fonction de la connectique de tes enceintes.

Si problème, listes TOUTES les sorties audio de la tv.

@+

Edit: la tv possède une ou plusieurs ENTRÉES hdmi et ça n'a donc rien à voir avec ton problème.
8 Novembre 2011 14:44:42

Je n'ai qu'une sortie audio sur la tv, c'est le jack.
Sur mes enceintes en entrée j'ai juste mon jack mâle.
Le reste c'est que des entrées...

PS : J'ai branché ma PS3 dessus alors sans câble hdmi la qualité de l'image est ... archaïque! :p 
a c 105 x TV
8 Novembre 2011 15:25:48

yoda89 a dit :

PS : J'ai branché ma PS3 dessus alors sans câble hdmi la qualité de l'image est ... archaïque! :p 

Même pas une péritel?

8 Novembre 2011 15:58:10

scoolup a dit :
yoda89 a dit :

Même pas une péritel?

J'ai une péritel sur ma tv mais ça ne me sert pas la péritel c'est juste une entrée

8 Novembre 2011 16:02:05

En fait j'ai bien réfléchi ça ne peut pas être une sortie audio, ça doit être là justement pour transférer un son d'un PC vers la télé.
Et à ce moment là, on peut utiliser l'écran de la télé comme écran d'ordinateur, en utilisant le son des haut-parleurs de l'écran.
J'y ai pensé parce-que la télé a une entrée VGA (qui ne transporte que l'image donc). Avec l'entrée jack ça permettrait d'avoir le son du PC sur l'écran.

Ducoup je ne sais pas comment je peux utiliser mes enceintes sur la télé.. Déjà est-ce que c'est possible?
a c 105 x TV
8 Novembre 2011 17:00:03

Tu te prends la tête pour rien!

Une péritel fait entrée/sortie.

Il suffit donc d'acheter un adaptateur monobloc et de trouver un câble rca/jack (que tu as apparemment )

Pour quelques euros, tu auras bien tes enceintes branchées sur la sortie son de ta tv.

@+
8 Novembre 2011 19:11:08

scoolup a dit :
Tu te prends la tête pour rien!

Une péritel fait entrée/sortie.

Il suffit donc d'acheter un adaptateur monobloc et de trouver un câble rca/jack (que tu as apparemment )

Pour quelques euros, tu auras bien tes enceintes branchées sur la sortie son de ta tv.

@+

Oui en fait j'ai acheté un adaptateur RCA/jack, puis j'ai divisé l'image et le son à partir de la PS3 pour que le son passe par le RCA, l'adaptateur puis le jack et finalement mes enceintes, et l'image par le HDMI!
Ça envoie du pâté!!
Merci de ton aide :D  ,
@+
yoda89
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter