Votre question

[RESOLU] Réseau entre W7 et XP

Tags :
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Novembre 2011 16:07:04

Bonjour,

Je souhaiterais créer un réseau local entre 2 ordinateurs (j'ai 1 ordinateur avec Windows XP 32 bits edition familliale et un autre avec Windows 7 64 bits édition intégrale) afin de pouvoir accéder aux disques durs.

Comment faire pour créer un réseau local afin que j'accède aux données de tous mes disques durs.

Autres pages sur : creer reseau local ordinateurs windows windows

22 Octobre 2011 13:38:14

bonjour a tous
je sais qu il y a déjà des tuto sur ce sujet mais j ai déjà essayé plein de chose et rien y fait
donc j aurais voulu savoir si quelqu un a déjà réussi et si oui comment il a fait !!!!!!!
car moi quand je veux créer des partage il me demande des chose que je ne serai expliquer ( que je ne comprends pas ) !!!!!! oui des-fois je suis un peu blond !!!!!!!

donc si quelqu un a un explicatif cohérent et bien fait je suis preneur !!!!!!!!!
le rezo sera de mon pc sous 7 vers deux pc sous xp familial !!!!!
les pc on tous le même nom de groupe !!!!! les autre pc me vois mais ne peuvent pas accéder au partage , et la moi je ne les vois plus alors qu avant oui !!!!!

MODERATION
Réponse en suivant ce lien

SOLUTION
Contenus similaires
7 Novembre 2011 11:16:49

je reviens sur le sujet !!!
j ai bien essayé un peu toute les solution énuméré dans les forum cité dans mon post !!!! mais rien
7 vois bien les autre pc !!!! les xp vois bien 7 mais ne peuvent pas y accéder !!!!! j
j ai désactive le réseau protégé par mot de passe , j ai essayé de créer des entre par nom de pc , mais rien !!!!!!
j ai vraiment besoin de configurer ce réseau , et pour les courts de mes filles et autre

donc si quelqu un a déjà réussi , peut il me donner la démarche a suivre
merci d avance
8 Novembre 2011 08:16:39

Salut,

As tu créé sur les deux PC des utilisateurs avec même user et même mot de passe?
9 Novembre 2011 10:33:22

maxoupierrotin a dit :
Salut,

As tu créé sur les deux PC des utilisateurs avec même user et même mot de passe?

bonjour
oui j ai deja essayé mais rien y fait !!!!! et vu que j ai 5 pc sur ce reseau !!! deux sous senven et 3 sous xp , si les 3 doivent avoir la meme identité comment je les reconnais ????
9 Novembre 2011 10:35:30

Volger a dit :
Bonjour,

Je souhaiterais créer un réseau local entre 2 ordinateurs (j'ai 1 ordinateur avec Windows XP 32 bits edition familliale et un autre avec Windows 7 64 bits édition intégrale) afin de pouvoir accéder aux disques durs.

Comment faire pour créer un réseau local afin que j'accède aux données de tous mes disques durs.

bonjour si c est de 7 vers xp !!!! t auras pas de problème pour te servir , l inverse ben je galère encore
10 Novembre 2011 11:28:39

3kpimous a dit :
maxoupierrotin a dit :
Salut,

bonjour
oui j ai deja essayé mais rien y fait !!!!! et vu que j ai 5 pc sur ce reseau !!! deux sous senven et 3 sous xp , si les 3 doivent avoir la meme identité comment je les reconnais ????

Non ce n'est pas l'identité du PC qui doit être pareil ce sont les compte utilisateurs qui doivent être identique sur chaque PC.
Comme cela lorsque tu te connectes via le réseau sur un PC il te reconnait et t'autorise à entrer!
10 Novembre 2011 15:38:18

bonjour
je vais essayer !!!!
la j ai un nouveau problème sur ce même réseau mais la interne a mon pc !!!!!
j explique : mon pc contient 6 dd chacun avec leurs fonction !!!!!!! le problème c est que je ne peux pas déplacer un fichier de mon bureau a un autre disque il me dit que je n ai pas les autorisation !!!! comment est ce possible , il sont interne a mon pc !!!!!! donc la je suis un peut dans la mouise
je veux bien de l aide !!!!!!! il est pas si facile que ça Seven
10 Novembre 2011 15:57:18

bon pour mon problème interne c est bon j ai trouvé d ou cela venait et pour le réseau ; je vous tien au courant !!!
10 Novembre 2011 16:06:51

Il se peut en effet que même un fichier inerne soit bloqué par un utilisateur. Bon si tu as l'acces administrateur il y a toujours moyen de passer outre certain blocage et de s'approprier le fichier pour ensuite modifier les droits d'acces!
10 Novembre 2011 21:38:10

bonsoir
je vois que vous êtes modérateur, et j ai un petit problème avec le sujet !!!!!
j en suis l auteur et je vois que la personne qui l a crée n est pas moi mais " Volger " et qu il la crée le, 8 Novembre 2011 alors que ma première question date du 22-10-11 !!! la je voudrais marquer le sujet comme résolu car j ai trouvé la solution et je ne peux pas !!!! donc comment je fais !!!!!
pour info je n ai pas fais comme vous m aviez conseillé ( avoir les même compte utilisateur sur chaque pc ) trop risqué pour mes donné personnelle sur le réseau !!!!!! mais si je reprend le sujet je pourrais m expliquer !!!!!!
dans l attente d une réponse , je vous souhaite une bonne soirée
10 Novembre 2011 21:51:41

C'est moi qui ai fusionné les deux sujets...par contre effectivement cela ne s'est pas passé comme il le faudrait...

Je ne comprends pas pourquoi il serait risqué d'avoir les même compte sur des PC différents. A partir du moment où tu ne donnes pas ton mot de passe il n'y a pas de problème.

Tu peux indiquer ta solution, je passerai le sujet RESOLU en manuel avec un lien sur ton post,
Merci
10 Novembre 2011 23:27:49

a OK !!!! la je comprend mieux et j accepte la démarche !!!!!

donc pour résoudre mon problème ; j ai été dans réseau et j ai désactive la protection par mot de passe ( pas disponible sur xp ) en suite j ai été sur le disque ou le fichier a maître en partage !!!! clic droit> sécurité >choisir l entité ( groupe,tout le monde admin , ect.....) >modifier> cocher les autorisation> appliquer > OK fermer la fenêtre si elle ne se ferme pas toute seul après sur le même disque clic droit partage avancé>coché partager ce dossier> nommé le partage ( ex musique si c est le dd de sic) >autorisation ( si c est tout le monde il n y a qu a cocher les autorisation ) si non ajouter >avancé>rechercher >cliquer sur un choix dans la liste >cocher les autorisation > appliquer > ok
et c est fait le tour est joué !!!! mais j ais bien galéré pour trouver , mais bon c est fait

je mérite bien des points !!!!!!! " je rigole "
11 Novembre 2011 11:23:11

Volger a dit :
Bonjour,

bonjour
regarde ma dernière réponse !!!!!! bien sur pour effectuer ces manipes, il faut que tout tes ordinateurs soient sur le même non de groupe de travail !!!!!!!et les manipulation ce font sur Seven !!!!!!
amuse toi bien !!!!! car selon les autorisation que tu veux allouer ; il faut chercher un moment !!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS