Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe carte graphique (par moment)

Tags :
  • Surchauffe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2011 18:08:13

Bonjour, depuis quelques jours j'ai remarqué que ma carte graphique chauffé par moment (5770 vapor 1go - alim : asus 500Watt). Sans processus d'ouvert ma carte graphique est stable à cette température :

Voir l'image en grand

Mais par moment dans activité je monte à 99 l'espace d'une minute environ et la ma carte monte à 50 60 ° avant de redescendre toujours sans processus d'ouvert. J'ai re installé les derniers pilotes, j'ai fait un scan avec Avira et j'ai aussi passé un coup de bombe d'air sec.

Savez -vous d'ou cela peut venir ? Merci

Ps: si j'arrive à screen quand elle chauffe j’éditerai pour vous montrer.

Autres pages sur : surchauffe carte graphique

8 Novembre 2011 21:16:57

Hello :hello: 

Une température de 50-60° n'est pas anormale pour une activité (de la carte graphique) à 99%.
D'après l'arrière plan de ta capture d'écran, je suppose que tu utilises Windows 7 (ou vista peut-être). Windows 7 a une interface graphique assez lourde (Aero), c'est peut-être elle qui fait chauffer un peu la carte.
Pour tester désactive Aero et vois si le problème est toujours là ou non.
Un petit lien pour Activer/Désactiver Aero : Activer/Désactiver l'interface Aero

En espérant que ce ne soit que ça.

Au plaisir !
9 Novembre 2011 14:50:18

Salut merci de ta réponse, Aero était déjà désactivé :( 

Je sais bien que la chauffe est normale a 99% le problème c'est le pourquoi du 99 % donc si quelqu'un à une idée.

Merci.
Contenus similaires
10 Novembre 2011 14:37:20

Hello :hello: 

J'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé :??: 

Mais je me dis que si il ya utilisation de la carte graphique à 99% alors il doit y avoir un processus derrière qui déclenche ça.
Lequel ?
Je crois que c'est à toi de l'identifier ;)  (à moins que ça soit un fonctionnement normal de Windows 7).
Essaye d'utiliser Process Explorer , il gère maintenant les processus GPU ;)  : Support du Monitoring du GPU par Process Explorer

Avec ça, tu auras de quoi en savoir un peu plus ;) 
Et ce post servira de up pour ton problème ;) 

Au plaisir !

Edit : :lol:  non non je te fais pas de l'œil ;)  :lol: 
11 Novembre 2011 18:47:32

salut > depoussierage et desactive la comande manuell du ventilo
9 Décembre 2011 11:19:42

Merci pour la réponse, je l'ai désactivé mais le problème c'est que le ventillo tourne moins fort donc rafraîchit moins. Après si ça règle mon problème pourquoi pas.
9 Décembre 2011 11:19:51

Merci pour la réponse, je l'ai désactivé mais le problème c'est que le ventillo tourne moins fort donc rafraîchit moins. Après si ça règle mon problème pourquoi pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS