Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Word en PDF: problème de titres

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Novembre 2011 01:21:10

Bonsoir,
J'ai fait mon CV sous Word 2007, en mettant des titres avec de longues barres horizontales au dessus de chaque titre. Lorsque je convertit le Word en PDF, ces barres sont moins fines et esthétiques (plus carrées) que sur Word, et en plus quand je modifie le zoom du PDF, les différentes barres n'ont pas la même épaisseur.
Cela fait assez brouillon pour un CV alors que ça rend niquel sous Word...
J'ai essayé de convertir depuis Word et avec différents logiciels et j'obtiens toujours le même résultat.
Une idée?
Merci bien.

Autres pages sur : word pdf probleme titres

a b 6 Logiciels
9 Novembre 2011 04:34:30

Salut,

Pas vraiment une idée, non, parce qu'il y a toujours une déperdition lors de la conversion et sur un réglage aussi "fin" que les barres que tu évoques, le résultat n'est pas vraiment étonnant.
J'imagine que tu as essayé avec PDF Creator & cie ?
As-tu essayé, en passant, par un autre logiciel que Word ? Genre Open Office / Writer, qui t'obligera à revoir tes barres mais, après, la conversion en pdf devrait être correcte.
Et reste la saisie sur Adobe directement mais vu le coût du logiciel... :\

Tu ne peux pas envoyer ton CV directement en format Word ? Ça fait peut-être moins "pro" mais avec une mise en page aussi précise, ce serait le plus simple.
9 Novembre 2011 11:04:32

Oui j'ai essayé "d'imprimer" avec Cute PDF Writer, Foxit PDF printer, PDF Writer Pro, et de le convertir sur des sites exprès, mais toujours le même résultat...

En l'ouvrant avec OpenOffice ça modifie tout donc il faudrait que je refasse tout...

Et envoyer le CV directement en Word c'est pas super je pense... Surtout qu'il va y avoir toutes les fausses fautes soulignées en rouge qui vont gêner la lecture, et puis je voulais mettre dans un même fichier PDF ma lettre de motivation etc.

Merci quand même pour tes idées.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
14 Novembre 2011 15:49:19

Et tu as essayé avec la fonction native d'export PDF de word ?

Avec quoi tu l'ouvres ensuite ? car on a beau dire, mais les visionneuses tierces (foxit, pdfxchange etc), la ocmpatibilité n'est pas encore top à 100%
14 Novembre 2011 17:44:40

Bien sûr j'ai essayé en enregistrant en PDF depuis Word oui.
Pour le visionner j'ai essayé avec Foxit et Acrobat reader (dernière version), même résultat. Je ne sais pas s'il y en a de plus performantes, mais de toute façon je me dis que les recruteurs vont probablement l'ouvrir avec Acrobat reader...
a b 6 Logiciels
14 Novembre 2011 20:48:42

Tiens, ça me fait penser à un truc :
jar@IDN a dit :
Surtout qu'il va y avoir toutes les fausses fautes soulignées en rouge qui vont gêner la lecture, et puis je voulais mettre dans un même fichier PDF ma lettre de motivation etc..
Gambit rectifiera au besoin, mais si tu désactives le correcteur automatique avant de réenregistrer ton CV, le récepteur ne les voit pas (sauf s'il le choisit).
Et ta lettre de motiv, tu peux la mettre dans le même fichier Word finalement ;) 
?

17 Novembre 2011 23:38:42

Merci de t'être creusé la tête mais la solution Word ne me convient pas, j'ai plusieurs fichiers à envoyer donc je voulais les mettre dans un seul PDF.
J'ai trouvé un bricolage qui marche à peu près: screenshot du document Word avec les barres horizontales, puis réinsertion de ces barres mais en tant que fichier image.
C'est pas super pro mais je pense pas que ça se remarque ^^
Merci pour vos idées tout de même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook