Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création "Devis en Fourchette" en language HTML.

Tags :
  • Html
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Novembre 2011 12:14:02

Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une entreprise de ventes de cuisine, et j'aimerais proposer à mon manager une amélioration de son site internet. Pour cela j'ai eu l'idée de créer un sorte de devis interractif par enchainement de choix.
Exemple : L'utilisateur voulant créer son devis souhaite une Cuisine de type X, avec Y Meubles d'une longeur Z. Et suite à cela pouvoir donner une fourchette de prix en fonction des paramètres choisis.

Je suis débutant en HTML, et j'aimerai donc savoir si il est possible de réaliser une sorte de formulaire de ce type. Et si oui comment procéder?

Merci de votre réponse et de vos conseils (:

Autres pages sur : creation devis fourchette language html

10 Novembre 2011 10:34:25

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire,

C'est bien plus complexe que du HTML, car il va falloir que tu intègre une fonction php qui va te calculer la somme des produit choisis et il faut une base de donnée pour que les prix des produits soient répertoriés.

Par contre, si sur le site web de ton patron c'est déjà fait ( la base de donnée existe ), tu peux toujours le faire car la partie php n'est pas très compliqué.

Et tu peut toujours lui proposez, il pourra répondre à tes questions et te dire si c'est possible ( peut être il y a déjà pensé mais trop compliqué à mettre en œuvre pour son service informatique )
10 Novembre 2011 11:17:13

Le site est en question est un Word Press en locurrence. Donc il n'y à pas de base de donnée je pense. Il à fait réaliser le site par un de ses amis, et une de mes tâches lors de mon stage est de mettre à jour le site et de tenter de l'améliorer.

Je dois donc créer une base de donnée, cette base de donnée peut être faite via Microsoft Access par exemple ?
Contenus similaires