Votre question

Fermeture de Windows pour prévenir de grave dommages (stop: 0x000000F4)

Tags :
  • Windows
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Novembre 2011 17:55:02

Bonjour à toutes et a tous :) 

Je me dirige vers votre site car j'ai souvent eu des problèmes sur mon ordi, et c'est ici que j'ai trouvé mes réponses ! Malheureusement pour cette fois ci sois j'ai pas trouvé, sois il n'y à pas! Pour le problème que je vais vous exposé, il existe des sites en anglais, mais l'anglais est, comment dire... légèrement étranger pour moi lol

Alors voila, cet été je me suis monté un ordi moi même afin d'e bénéficier de garanties beaucoup plus importantes accordés aux pièces détachées.

Seulement j'ai environ une fois par semaine ou toutes les deux semaines une fermeture de windows avec un message d'erreur dans un fond bleu écris en blanc: "a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage on your computer.
a process or thread crucial to system operation has unexpectadly exited or been terminated"
Voici le numéro de l'erreur:
"***stop: 0x000000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA8005B49B30, 0xFFFFFA8005B49B10, 0xFFFFFA800035E08B0)

Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être? quelques fois l'ordinateur se bloque quelque seconde puis d'un coup continu ce qu'il était en train de faire comme si de rien n'étais. Quelque fois ca bloque, bien 5s aprés ca va sur cet écran bleu. Et quelque fois, il se bloque même pas et va direct sur cette page bleu.

Je sais pas si cela peut vous aider mais est ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait être? merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour la lecture de ce message.

Bonne continuation a toutes et à tous, Cordialement Romain

Autres pages sur : fermeture windows prevenir grave dommages stop 0x000000f4

9 Novembre 2011 17:59:42

Pardon j'ai oublier de mentionné ma config, alors la voici :) 
Je vous donne tous!

- core i7 2600k
- asus p8z68 v PRO
- gtx 570 gainward 1.25Go
- deux disque dur, windows est installé sous un SSD OCZ solid 3
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
-alim : NZXT Hale Power 90+ - 750W
- carte wifi: D-Link DWA-547 - Wireless N
-carte son: Asus Xonar DS

Voila merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée a tous et a toutes :) 
9 Novembre 2011 22:53:49

salut :

ce n'a rien a voir avec windows 7 .. normalement c'est la brette mémoire ou le disque dur qui déconne .. si tu veux tu peux utiliser ce CD HBCD ça va résoudre ton prob ;) 
10 Novembre 2011 08:21:33

Bonjour,

Merci beaucoup pour le logiciel et ta réponse très rapide, je vous tiendrai au courant de ce qu'il me donne me donne :) 

Bonne continuation :) 
10 Novembre 2011 09:40:06

obelix200 a dit :
salut :

ce n'a rien a voir avec windows 7 .. normalement c'est la brette mémoire ou le disque dur qui déconne .. si tu veux tu peux utiliser ce CD HBCD ça va résoudre ton prob ;) 

Faux, ce type d'erreur apparait aussi bien lors de problèmes logiciels/drivers.
11 Novembre 2011 16:13:48

Bonjour, j'ai pas encore eu le temps de testé CD HBCD

Par contre pour les logiciels, j'ai essayer de télécharger à chaque fois tous les drivers de chaque composant, j'ai même mis le bios de ma CM à jour. Ça n'a malheureusement rien changé.... :S

Existe-t-il un logiciel pour vérifier séparément chaque composant de l'ordinateur pour voir s'il y en à un qui fonctionnerait mal, ou s'il existe des conflits entre ce composants et les autres composants?

Je tiens juste à dire que je fais toujours des programmes vraiment très lourd (Photoshop) sans ralentissement, ou des jeux gourmand comme crysis ou metro2033 a fond sans aucun ralentissement !

Merci bcp bonne journée à tous :) 
14 Novembre 2011 11:10:30

Bonjour,

j'ai peut être quelque chose de nouveau

Même si j'ai eu quelque problème en jeu, le plus souvent reste quand je fais pas grand chose dessus. Justement quand je me sers peu du processeur, celui ci tourne au environ de 18-20°C ( ventirad: NH D14 de Noctua) serait il possible qu'un température trop basse fasse bugué le processeur?

Merci!
15 Novembre 2011 17:38:12

Bonjour

je viens de tester mon DD avec CD HBCD, et malheureusement (heureusement?) il n'a rien trouvé sur mon disque dur principal... avez vous une autre idée?

Merci
16 Novembre 2011 19:56:53

Bonsoir à toutes et à tous!

Après avoir suivi les conseils que vous m'avez donné, et sachant que le problème persistait toujours je suis allé chez un informaticien (ok ok je sors...)
Mais au moins peut être que sa réponse pourra aider pas mal de personne :) 

Alors malheureusement il ne m'a pas donné de réponse précise genre "c'est ca le problème ou ca" le problème est logiciel. Soit une mauvaise installation de windows (assez peu probable) soit un conflit logiciel.

Il m'a dit qu'il n'aurais pas fais plus que ce que j'ai déja fais:
- tester la RAM avec Mentest86+
- Tester les disques durs avec CD HBCD
- Mettre tous les drivers à jours
- flashé le Bios

Donc si certaines personnes ont se problème essayé ce qu'il y à au dessus sinon... réinstallé tous ou supprimer des logiciels!

J'espère que ce topic aidera un max de personne :) 

Bonne soirée à toutes et à tous et encore merci pour toutes vos réponses

Cordialement Romain

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook