Votre question

Cablage Alarme (rj11) vers ligne téléphonique via FreeboxV6

Tags :
  • téléphone
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2011 22:11:13

Bonsoir à tous,
j'ai acheté récemment une alarme d'appartement avec centrale intégrée et pour pouvoir recevoir sur mon GSM un message d'alerte en cas d'intrusion, j'ai branché le cable rj11 de l'alarme sur une prise rj11 et repiqué vers ma prise cigogne FT.
Pour le cablage aucun problème (côté prise en T les bornes 1 et 3 correspondent aux bornes 4 et 5 de la prise rj)
Seulement le problème, c'est que je suis en dégroupage total chez Free donc aucune ligne FT. Le seul résultat que j'ai lorsque je branche mon téléphone en direct sur ma prise rj c'est donc de la friture.
Comment, en partant de ma prise rj, faire pour pouvoir profiter de l'option (message) en passant par ma ligne ADSL ?

J'ai pensé à ça :

alarme
|
|
|rj11(ici mettre un répartiteur rj11)
PRISE-------------------------------------FREEBOX(ici mettre un répartiteur rj11)---------------------------prise ADSL
cable rj11

Est-ce que comme ça, ça fonctionnerai ou est ce qu'il y a plus simple ?
Merci

Autres pages sur : cablage alarme rj11 vers ligne telephonique via freeboxv6

10 Novembre 2011 16:03:22

Salut,
merci pour les liens c'est exactement ce que je cherchais ;) 

Donc si j'ai bien compris et pour récapituler :

les fils gris et blanc qui étaient à la base sur 1 et 3 sont maintenant à cabler sur les bornes 4 et 6.
Passer un cable 3 paires de la rj à la prise en T.
Côté rj borne 4 et 5 (gris/blanc) câblé sur 1 et 3 de la prise en T puis utiliser une 2éme pair à cabler sur 4 et 6.

C'est correct ?
Par contre, côté rj, sur quelles bornes cabler la paire qui vient de 4 et 6 ?

Merci.

11 Novembre 2011 23:12:22

up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter