Votre question

Cloner un disque dur Systeme OS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2011 02:16:29

Bonsoir, je voudrais savoir si possible de cloner un disque dur 200 Go avec son systeme d'exploitation seven, sur un autres disque dur 600 Go, tout en gardant avec tout les logiciel installé si oui il y a aucun risque de perte de données sur les programme installer ?

Autres pages sur : cloner disque dur systeme

10 Novembre 2011 10:27:22

Bonjour,

Alors théorique sa doit être possible vu que la plupart des serveurs le font, il clone leur données sur plusieurs disques dur au cas ou le principal crame.

mais pour ça faut que tu installe ton disque dur en raid 1 ( et ton celui que tu veux cloné en raid 0 ). Ensuite sa dépend ce que tu veux faire avec cette copie. Si tu veux mettre ton disque dur sur un autres pc abandonne cette idée, car tu auras la configuration du pc cloné ( drivers et bios ect... ) donc sa ne fonctionnera jamais sur un autres pc.
10 Novembre 2011 12:56:31

Bonjour, en effect enfaite je veux cloner mon disque dur 200 Go ou il ya le systeme os avec tout les logiciel installer le mettre sur un nouveau disque dur de 600 Go ou plus sans perte de données tu voit a peut pres ? sa veux dire quand le pc va booter il va booter sur le nouveau disque dur ou il seras cloner !
Contenus similaires
11 Novembre 2011 11:46:47

Bonjour,

Donc oui c'est possible, par contre tu dois brancher ton disque dur en Sata ( tout les ordinateur récent on une prise de ce type ).

Voilà un petit lien avec certain outils de clonage de disque dur : http://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-s...

Tu n'auras plus cas trouver le tuto du logiciels correspondant avec google.
11 Novembre 2011 13:45:46

ok oui met disque dur sont en sata donc aucune perte de donné et de fichier installer seront perdue ?
11 Novembre 2011 14:31:26

Re,

Aucun perte de donnée, et en plus si il garde ces caractéristique ( donc il est bootable ) et pour certain logiciel il garde même l'activation de windows.

Bien sur pas de mise en veille pendant le clonage aucun manipulation sinon il risque d'y avoir certaine perte.
13 Novembre 2011 13:19:06

ok avec pc cloneur c'est possible de faire sa ?
13 Novembre 2011 13:44:05

salut > les logiciel de clonage en fonction "gratuite" ne permette pas un clonage entier.
14 Novembre 2011 00:54:33

oui c'est faisable avec Acronis True Image Echo Entreprise Server ( simple à utiliser)
je l'ai fais et cela fonctionnne je démarre indépendement sur un disque ou sur l'autre
mais sache que si tu doit démarrer sur le disque de sauvegarde dans plusieurs mois tous ce que tu auras rajoute apres la sauvegarde n'y figureras pas
16 Novembre 2011 02:54:33

ok met bon vue j'ai pc cloneur qui est cracké je pense un clonage entier suffira puis je pense je vais le faire sur un disque dur asser grand en capacité merci de vos reponse !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS