Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui démarre sur écran noir.

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2011 12:47:31

Bonjour à tous.

Je viens ici car j'ai un "joli" soucis avec mon PC fixe (monté par mes soins depuis 4 ans maintenant)

Depuis quelques mois, j'avais un soucis d'écran bleu avec "début du vidage de la mémoire physique" Comme je n'utilise le PC que le week-end, et très peu en plus (je ne suis plus chez mes parents) je ne m'en suis pas soucié jusqu'au jour ou le PC ne voulait plus s'allumer.

Le bouton "O/I" de l'alimentation ne s'allumait plus (alimentation Fortron BlueStorm) mais j'avais la diode d'état du PC qui restait allumée. J'ai démonté l'alimentation et j'y ai vu 2 condensateurs morts (bombés et avec du marron dessus) j'en ai donc déduis que l'alimentation était morte. J'en ai donc commandé une nouvelle (Corsair CX430) ainsi que 2 go de ram en plus (je n'avais que 2 go) de la Gskill PC-6400 5-5-5-15 (exactement comme ma Ram actuelle)

Ayant tout reçu, je monte l'alimentation ainsi que la RAM, le PC démarre mais là, l'écran reste noir. Je n'ai aucun bip d'avertissement. Juste un écran noir avec tous les ventilateurs qui tournet (CPU, PC, Alimentation) ainsi que le DD qui tourne.

De plus, j'ai un léger sifflement qui semble venir soit du processeur, soit de la CG)

Auriez-vous une solution ? Quelle est la marche à suivre afin de détecter les pièces défectueuses (débrancher tout et ne laisser que la Ram ou le DD quelque chose comme ça)

Merci.

Configuration :

Carte mère : MSI P965 NEO-F
Processeur : Core 2 Duo E6300
Carte graphique : MSI 7900 GS
Disque dur : Maxtor Diamondback 500 go
Ram : 2 (maintenant 4 mais pas encore fait fonctionner) Gskill PC6400 5-5-5-15
Alimentation : Corsair CX430

Autres pages sur : demarre ecran noir

11 Novembre 2011 13:50:44

Bonjour

Ouvre ton pc et fait un bon dépoussiérage avec une bombe à air sec ou bien avec un compresseur

Test tes barrettes mémoire une part une si il y a aucun souci redémarre ton pc sans la carte graphique
11 Novembre 2011 14:55:55

Bonjour.

J'ai déjà fait tout ça puisque j'ai profiter du changement d'alimentation pour tout dépousierer

Je vais tester les barettes unes à une.

Si je démarre le PC sans la CG je ne pourrais pas voir s'il y a une évolution puisque je n'aurais pas d'écran ?

Contenus similaires
11 Novembre 2011 18:35:58

salut ta bien testez tous les cableS pour l'alim de la carte video ?
11 Novembre 2011 20:04:52

Salut.

Euh je n'en ai qu'un qui est possible de connecter à la carte graphique, un bloc de 3 en largeur et 2 en hauteur.

Sinon pour le sifflement des idées ? Dès que je mets l'alimentation sur On, il s'entend.
11 Novembre 2011 20:15:44

ben je pense que ton alim a un probleme ..ça arrive mme a une neuve
11 Novembre 2011 20:42:29

Etrange cela ! a
13 Novembre 2011 02:05:35

Bon il y a du nouveau ! Je n'avais pas mis le connecteur 4 pins (2 sur 2) tout simplement parce que sur l'alimentation c'était un connecteur 4 sur 2 qui est séccable (et je ne l'avais pas vu)

Donc le pc démarre maintenant mais j'ai un soucis "chekcsum error" et "detecting floppy in drive A" alors que je n'ai même pas de lecteur disquette ?!?

J'ai essayé d'enlever la pile, de faire un reset du CMOS mais j'ai toujours le soucis.
13 Novembre 2011 08:42:19

salut tu doit rentrer dans le bios pour desactiver floppy drive A et si ta toujour cheksum error c'est que ta pile est hs.
13 Novembre 2011 11:06:51

Merci de ta réponse.

Malheureusement je ne peux pas y entrer pour le moment (il ne détecte pas mon clavier USB connecté en PS2 via un adaptateur) je vais tenter d'utiliser un clavier PS2 "normal" ainsi que changer la pile.
13 Novembre 2011 11:18:55

si t'arrive a rentrer remet la config par defaut du bios ..f5 ou f6 ...et ensuite retourne desactiver le floppy ensuite f10 pour sauvegarder et sortir du bios
13 Novembre 2011 16:54:59

J'ai trouvé le soucis ! C'est la RAM que j'ai acheté...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS