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Ecran bleu à répétition

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Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2011 23:04:32

Bonsoir à toutes et tous

J'ai un PC MSI CR610 depuis un an. A peine quelques jours après l'achat, j'ai eu des bugs écran bleu intempestifs à répétition. J'ai ramené le PC au vendeur qui l'a mis en test pendant 24h. Aucun plantage... Quelque soit l'application ouverte, que je sois sur le net ou pas, j'ai des arrêts intempestifs façon écran bleu. La fréquence est aléatoire... Le PC peut tourner pendant des heures et ne rencontrer aucun problème, et d'autres fois il plante toutes les 10 mn... Une fois planté, il redémarre, relance le tout "correctement" et m'affiche le résumé de la panne. J'en mets quelques exemples ci-dessous. Quelqu'un pourrait m'expliquer d'oû cela peut venir ? Et éventuellement le remède à appliquer ? Merci d'avance

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1e
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092511-24476-01.dmp
C:\Users\Cendrine\AppData\Local\Temp\WER-41558-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0...

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\windows\system32\fr-FR\erofflps.txt






Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF800030D7CB6
BCP3: FFFFF88001F80CB0
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092511-26644-01.dmp
C:\Users\Cendrine\AppData\Local\Temp\WER-48875-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0...

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\windows\system32\fr-FR\erofflps.txt



Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF88004B18575
BCP3: FFFFF8800230C908
BCP4: FFFFF8800230C170
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092511-24819-01.dmp
C:\Users\Cendrine\AppData\Local\Temp\WER-53976-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0...

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\windows\system32\fr-FR\erofflps.txt



Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1e
BCP1: FFFFFFFFC000001D
BCP2: FFFFF800032929A8
BCP3: 000000000000000F
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092611-24492-01.dmp
C:\Users\Cendrine\AppData\Local\Temp\WER-46847-0.sysdata.xml


Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF880043BCD19
BCP3: FFFFF880022908A8
BCP4: FFFFF88002290110
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1


Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 0000000000101261
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFF8800167259C
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\100111-22479-01.dmp
C:\Users\Cendrine\AppData\Local\Temp\WER-74162-0.sysdata.xml


Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 7f
BCP1: 0000000000000008
BCP2: 0000000080050031
BCP3: 00000000000006F8
BCP4: FFFFF88004FF058C
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\111111-26769-01.dmp
C:\Users\Cendrine\AppData\Local\Temp\WER-101509-0.sysdata.xml

Autres pages sur : ecran bleu repetition

11 Novembre 2011 23:26:02

Bonsoir.

Le fait que les problèmes ne se produisent pas chez le réparateur peut amener à penser que les origines sont "extérieures" au pc.

Assures-toi que l'ordi est posé sur une surface plane et dure, que les ouïes d'aération sont bien dégagées.
Débranches tout ce qui n'est pas indispensable: clef usb, réseau, etc
Vérifies qu'il n'y a rien dans le lecteur.

Télécharges cpuid HWmonitor (gratuit), lances-le et postes éventuellement un screen ou relèves les valeurs mini et maxi des voltages et des températures.

Si tout parait normal, plan B:

Laisses l'ordi plusieurs heures allumé (supprimes provisoirement le mode veille ou lances une petite application régulièrement.
S'il n'a pas planté, lances une application assez lourde et refait le même test.

S'il ne plante toujours pas, il faudra rebrancher les périphériques (s'il y a lieu) et recommencer.

A te lire.
m
0
l
12 Novembre 2011 11:41:15

salut> c'est un pilote qui pose probleme (lecteur de carte par exemple)
et aussi un logiciel comme NORTON ..
tu a quel antivirus ?
FAIRE UNE MISE A JOUR DES PILOTES > http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
OU sur le site concructeur MSI
m
0
l
Contenus similaires
12 Novembre 2011 17:37:06

Bonjour
antivirus = Avira Antivir Personal
Faut il que je fasse une sauvegarde "générale" au cas ou avant de lancer la ou les mises à jour ?
Merci
m
0
l
12 Novembre 2011 17:38:37

Bonjour

J'ai téléchargé l'utilitaire dont tu m'as parlé. J'ai lancé le "test".
Je te posterais bien la résultat, mais je ne sais pas faire...
Merci
m
0
l
12 Novembre 2011 17:39:48

non ..envoie la detection et ensuite telecharge et installe les pilotes plus rescent proposés...
m
0
l
12 Novembre 2011 18:33:19

Bonsoir
Mises à jour faites (4) et pc redemarré
Autre chose à faire ? Si ce n'est attendre et voir si le problème réapparait ?
Merci

m
0
l
12 Novembre 2011 18:47:00

Bonsoir

Alors voilà les données
THRM 48°C (min) 51°C (max)
Core#0 49°C (min) 53°C (max)
Core#2 49°C (min) 53°C (max)
Package 5.02W (min) 21.15W (max)
Assembly 36°C (min) 36°C (max)
Curent voltage 12.47V (min) 12.47V (max)

C'est grave Docteur ? :) 
Merci à toi
m
0
l
12 Novembre 2011 19:00:36

Za69 a dit :
Bonsoir

Alors voilà les données
THRM 48°C (min) 51°C (max)
Core#0 49°C (min) 53°C (max)
Core#2 49°C (min) 53°C (max)
Package 5.02W (min) 21.15W (max)
Assembly 36°C (min) 36°C (max)
Curent voltage 12.47V (min) 12.47V (max)

C'est grave Docteur ? :) 
Merci à toi


Bonjour.

Tout est bon, il faut chercher ailleurs.
As tu débranché tout ce qui n'était pas connecté à l'ordi quand tu l'as amené chez le vendeur?

A te lire.

m
0
l
12 Novembre 2011 19:10:50

ATTENDRE le prochain ecran bleu ...et coller le rapport de crash ..sinon c'est que tout va bien
m
0
l
12 Novembre 2011 23:42:26

scoolup a dit :
Za69 a dit :
Bonsoir

Alors voilà les données
THRM 48°C (min) 51°C (max)
Core#0 49°C (min) 53°C (max)
Core#2 49°C (min) 53°C (max)
Package 5.02W (min) 21.15W (max)
Assembly 36°C (min) 36°C (max)
Curent voltage 12.47V (min) 12.47V (max)

C'est grave Docteur ? :) 
Merci à toi


Bonjour.

Tout est bon, il faut chercher ailleurs.
As tu débranché tout ce qui n'était pas connecté à l'ordi quand tu l'as amené chez le vendeur?

A te lire.



Bonsoir
Je n'ai jamais rien de "branché" en permanence à mon pc, à part la souris... Mes connexions au net se font via le wifi. Je branche éventuellement un DD externe quand je fais mes sauvegardes, ou une imprimante en fonction des besoins.
Sinon rien de rien. Et quand j'ai ramené mon ordi au revendeur, il avait à peine 8 jours et pratiquement rien d'installé dessus... Maintenant si tu parles de "deconnecter proprement" les éventuels périphériques, je le fais tjrs dans les règles de l'art... J'ai quand même fait les mises à jour des pilotes comme "préconisé" par Itraposa...
Qu'en penses tu ? Attendre et voir si j'ai de nouveaux crash ou chercher ailleurs ?
Merci et bonn nuit
m
0
l
12 Novembre 2011 23:43:40

ltraposa a dit :
ATTENDRE le prochain ecran bleu ...et coller le rapport de crash ..sinon c'est que tout va bien


Bonsoir
Merci pour tes conseils et je te tiens au courant
Bonne nuit :) 
m
0
l
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