Votre question

Synchroniser deux dossiers

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Novembre 2009 19:34:48

Bonjour,
Je cherche un synchroniseur pour deux dossiers
En fait je travaille sur deux pc différents avec des documents (word power point pdf...) .Je voudrais que les deux pc aient le même contenu .Il m'arrive souvent de faire des modifications sur plusieurs document sur un seul pc.Je cherche un logiciel qui me permettrait d'avoir ces modifications sur une cle usb par exemple ou tout autre support pour ensuite le transmettre a l autre pc.
j'espère que je me fait comprendre
merci de votre aide

Autres pages sur : synchroniser dossiers

a c 208 6 Logiciels
24 Novembre 2009 08:50:42

Bonjour,

Tu devrais essayer Dropbox. Il fait exactement ce que tu recherches. Il est gratuit jusqu'à 2Go de données et est très simple d'emploi.
Sinon tu peux aussi utiliser SyncToys.
m
0
l
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2009 09:38:21

en 100% automatique, tu as http://www.windowslive.fr/foldershare/

à partir du moment où les deux pcs sont allumés et reliées à internet, les dossiers sont synchronisés en permanence. la moindre modif faite d'un coté est instantanément (du moins à la vitesse de ta connexion internet) répercutée de l'autre coté.
il n'y a pas de limitation de taille de volume etc. seule contrainte technique : pas plus de 20000 fichiers par groupe de synchro.

ensuite, sur le meme principe, tu as https://www.mesh.com/welcome/default.aspx
meme principe de la synchro automatique via le web. La différence est que ça passe par l'intermediaire du site, donc il n'y a pas besoin que les deux pcs soient allumées en meme temps. Et du coup, tu peux aussi acceder aux documents via le site web meme si tes ordis sont eteints.
en contrepartie, là tu es limité à 5go.
(il parait qu'en avril avec live wave4, ce service sera fusionné avec skydrive, donc 25go)

En outre, meme si tu n'en as pas besoin, livemesh permet de te connecter en bureau à distance sur tes pcs.
m
0
l
Contenus similaires
a c 208 6 Logiciels
24 Novembre 2009 10:04:25

@gambit: Foldershare pour synchroniser deux bibliothèques Itunes (la même mais sur 2 ordis différents) ça peut donc fonctionner ?

PS: je sais que t'es pas fan d'Itunes mais bon... :D 
m
0
l
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2009 10:11:33

Tu parles de synchroniser les mp3, ou carrément en fait de synchroniser la base de données que crées itunes dans program files (ou je ne sais trop où) ?

synchroniser mes mp3, ça je le fais déja. WMP et Jriver assument ça sans broncher puisqu'a chaque démarrage il vérifient les changements dans le dossier musique.

par contre si t parles de synchroniser la base de données itunes elle-meme, je ne sais pas. mais dans la théorie, je ne vois pas ce qui pourrait gêner.
m
0
l
a c 208 6 Logiciels
24 Novembre 2009 10:21:08

Oui c'est de la base de données que je parlais. Vais essayer, merci.
m
0
l
27 Novembre 2009 13:05:24

coucou bonjour

on apprend des trucs vraiment sympas, en se balladant sur ce forum...

Ça marche sur huit PC simultanément, votre truc ?

Jusqu'à présent, j'avais résolu la contrainte des fichiers multi-collaborateurs soi avec les google documents, soit avec un disque dur externe, le premier permettant de travailler simultanément quand l'autre permet de travailler successivement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter