Votre question

question sur instalation ventirad i5 2300...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2011 20:49:11

salut à tous

Aujord’hui j'ai reçus ma carte mère et mon nouveau processeur i5 alors ,je me suis dit que je vais l'installer moi même en regardant des vidéos ,j'ai mis le processeur opla je l'ai clipser correctement et j'ai clipser aussi le ventilateur et j'ai regarder sur des forums et partout que la pate thermique était obligatoire ,moi j'ai pas reçus de la pate thermique alors paniquer j'enlever le ventilo(même si je l'ai même pas mis dans le boitier )et je vois un truc gris sur le processeur et sur le cul du ventilateur ,ma question était plus précisement es que c'est de la pate thermique ce que j'ai trouvé ,es que j'ai fais une erreur en l'enlevant et ensuite en le remettant merci repondez moi vite je suis tout paniqué !

Autres pages sur : question instalation ventirad 2300

12 Novembre 2011 21:43:21

Bonsoir.

Effectivement, les ventirad Intel sont livrés avec de la pâte thermique déjà appliquée.

Tu n'as plus qu'à acheter un tube de pâte, de l'appliquer en fine couche après avoir soigneusement nettoyé le proc et le ventirad et tout remonter.

Il aurait fallu lire la notice avant !

@+
12 Novembre 2011 22:25:40

donc attend ,mais la il ya de la pate deja dessus ...elle marchera pas ?
Contenus similaires
12 Novembre 2011 22:34:26

j'ai explique tout plus précisement alors j'ai mis le processeur + ventirad ,aprés 5 minute je l'ai enlever ensuite je l'ai tout de suite remis ? la pate elle mets combien de temps a durcire?
12 Novembre 2011 22:41:50

comment puis je savoir si elle seras bonne ou pas ?
12 Novembre 2011 22:46:00

Elle ne durcit pas.

Au contraire, il faut qu'elle reste souple le plus longtemps possible.

Mais en enlevant puis remettant le ventirad, tu as peut être "abimé" la couche qui s'était formée la 1ère fois, ou des impuretés se sont éventuellement collées.

De toutes façons, tu verras bien si le proc chauffe ou s'il y a une grosse différence entre les cœurs.

@+
12 Novembre 2011 22:49:49

hmmm moi j'avais compris que si pas de pate sa crame et il y a tout qui est fichus ,et encor un truc mon ram je le recois a peine mercredi voir jeudi ,es que la pate va durcire si je fais pas marcher mon ventilo ? et comment je verrais si il y a des différences entre les coeurs ??
12 Novembre 2011 22:53:27

delroumano a dit :
hmmm moi j'avais compris que si pas de pate sa crame et il y a tout qui est fichus ,et encor un truc mon ram je le recois a peine mercredi voir jeudi ,es que la pate va durcire si je fais pas marcher mon ventilo ?

S'il n'y a pas de pâte, le proc va chauffer trés vite et il va s'arrêter tout seul, pour justement éviter de "cramer".
Pour cette raison, pas question de faire fonctionner le proc sans ventilo ou sans radiateur.

@+
12 Novembre 2011 22:56:50

merci tu me sauve la vie !ou plutot l'ordi ! je suis rassurez si ça s'éteint donc achat pate thermique ,et mon pc n'est pas mort ! d'accord merci ! a +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS