Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Geforce 9500GT 512Mo écran figé au démarrage

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2011 18:03:29

Bonjour,

Bon voilà, j'ai acheté la cg xfx geforce 9500 gt 512 mo pour mon PC (j'avais une chipset intégrée à la carte mère), j'ai bien sûr donné la config de mon PC au conseiller avant de l'acheter, il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème (bien qu'il soit possible qu'il faille m'acheter une autre barrette de 2 Go de RAM au cas où). Cependant malgré le fait d'avoir installé tous les pilotes "mises à jour faites à partir du gestionnaire de périphériques" puis via le site Nvidia, j'ai eu différents problèmes :

- Un pilote krenel se déconnectait puis se reconnectait quand je jouais.
- Quand je jouait à un jeu (L4D2), l'écran et le son se figeaient malgré le fait que je mettais les options d'affichage au plus bas
- l'écran se figeait aussi lorsque j'évaluait les performances de mon PC (il bloquait quand il évaluait, Direct 3D alpha bending)
- et maintenant (et c'est là que j'ai décidé d'enlever ma cg), mon écran se fige dès le démarrage du PC (donc sans même jouer au jeu)
J'ai également vérifié s'il n'y avait pas conflit entre la chipset et la geforce, apparemment non puisque c'est bien le nom de la geforce qui s'est affiché dans le gestionnaire de périphérique.

Voici ma config :

- Windows 7 64 bits Edition familial Premium
- carte mère : ASUSTek P5KPL AM EPU
- processeur : INTEL (R) Dual CORE CPU E5300 2.60 GHz (MAX CPU speed 3800 MHz)
- 1 X PCI-e x16 ( je suppose que c'est la version 1.0, sinon je pense qu'il aurait spécifiés 2.0) mais la cg est compatible avec le 1.0,
- 1 barrette de 2Go RAM KINGSTON DDR2 , memory type : PC2 6400, Speed : 400 MHz (je pense que c'est ça, mais d'autre ont 2 Go de RAM aussi et n'ont pas de problème de freeze d'écran)
- Alimentation : ACOMAX 480W 12 v (bon je sais qu'il ne s'agit pas de la meilleure marque, mais elle ne chaufferait quand même pas aussi vite, surtout au démarrage et quand je ne joue pas)
- j'ai aussi deux ventilateurs pour ma tour (que j'ai dépoussiéré)

Mon PC a un an (au plus j'en découvre sur mon PC, au plus je sens que je me suis fait avoir pour le prix, mais c'est pas la question :)  ).

Je n'ai pas utilisé le CD pour l'installation (la vendeur me l'a déconseillé vu que j'avais Windows 7 64, apparemment ce n'était pas la peine)

J'espère vous avoir donné assez de détails, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : je sais qu'il existe de meilleures cg, genre j'aurai pu prendre la 1 Gb au lieu de la 512 Mb, mais sachant que mon PC est "simple" au niveau des composants, je préfère prendre une cg adaptée à mon PC.

Autres pages sur : geforce 9500gt 512mo ecran fige demarrage

13 Novembre 2011 18:19:29

Bonjour,

Premièrement ne te laisse pas "avoir" pas des cartes graphiques avec des grandes mémoires, j'ai personnellement une ATI Radeon HD4850 de 512 Mo et j'ai toujours pu jouer à tout les jeux que je veux (y compris les plus gourmands) avec des résolution optimales. Cela dépend aussi de la taille de ton écran et de la puissance de ton processeur (qui s'occupe également des calculs graphiques).

Bref, pour ton problème, je pense aussi que cela vie de ton unique barrette mémoire. Sois elle est instable parce qu'elle est overclockée (ça met arrivé il y a deux jours, mon BIOS avait remis des paramètres par défaut un peu haut pour ma RAM et mon pc se figeait pendant le chargement de windows) soit il n'y en a pas assez. Mais si tu n'arrive pas à démarrer windows c'est sûrement qu'elle est instable.

Je te conseil donc de vérifier cela en entrant dans ton BIOS et en vérifiant que la fréquence de ta RAM ne dépasse pas 400 MHz.
Sinon, tu peux toujours essayer memtest86 (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86....) en l'installant sur un support et en l'exécutant au démarrage de ton pc.
13 Novembre 2011 18:47:13

Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement

Mon écran est de 21 pouce pour 1680x1050 de résolution

Sinon j'avais déjà lu que certains allaient dans le BIOS modifier certains paramètres, personnellement je n'y suis jamais allé, je crains de faire une manip' quI ferait sauter mon PC.

Donc si j'ai bien compris, lorsque ma cg est dans mon PC, ma barrette excéderait les 400 Mhz lors du démarrage de windows, ce qui provoquerait le freeze. Donc je dois remettre ma cg et aller dans BIOS. Seulement je n'y connait rien dans la gestion de mémoire, je ne sais même pas ce qu'il faut faire.

Ce que je fais faire déjà c'est aller dans le BIOS pour voir si j'y comprends quelque chose.

Autre question : si j'achète une autre barrette de RAM je dois prendre la même marque et le même modèle (si toutefois il y a un modèle) ?

Merci encore

Contenus similaires
13 Novembre 2011 19:34:04

Tu as peut-être raison ^^, j'ai vu une vidéo d'un gars avec une Nvidia aller dans son BIOS, la fréquence DDR était de 1066 Mhz. Comme j'ai qu'une barrette à 400 Mhz en DDR2 (donc si j'ai bien compris jusqu'à 800 Mhz maximum en DDR) ça plante.

Demain, je vais essayer de voir le vendeur et lui en parler, je verrais bien.

Si d'autres on aussi des suggestions, vous pouvez m'en faire part, qui sait, il y a peut-être d'autre cause pour le freeze, merci.

13 Novembre 2011 22:30:36

salut > tu aquel version de pilote nvidia ?
13 Novembre 2011 23:46:28

la version du pilote est :8.17.12.8562

Au passage je viens de la remettre (cette fois-ci avec l'écran connecté au port DVI au lieu de VGA)

de plus, je vois que mon PC consomme 70 % sans jouer au jeu et sans avoir ouvert de logiciels lourd sur mes 2 Go de RAM, est ce que c'est normal ?)
14 Novembre 2011 01:41:19

Oui, je viens de le faire sous les conseil de quelqu'un dans le moniteur de ressources et l'onglet "validation (ko)", mais de se côté là apparemment c'était bon, ma conso de RAM est redescendu à 50 % (j'avais des pages internet sous chrome ouvertes que j'ai fermé pour voir si c'était ça apparemment oui) merci quand même de m'avoir répondu.

En fait là, j'ai désinstallé les pilotes de la cg, et je l'ai remis et là pas de problème comme la première fois, ça n'a pas planté, par contre, j'ai ensuite redémarré, et là ça a encore freezé au démarrage comme la dernière fois. Là je l'ai retirée.

J'ai juste pu apercevoir au moniteur de ressources que ma RAM n'était pas saturée, donc ce n'est pas ça non plus apparemment.

Oui, pour le pilote, c'était bien celui-ci.

15 Novembre 2011 19:02:32

Bon en fait là j'en ai acheté une autre, apparemment elle était défectueuse vu que chez le vendeur ça faisait pareil.

Merci quand même.
15 Novembre 2011 19:31:49

RESOLU
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter