Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne démarre plus malgré ajout matériel neuf

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2011 22:11:49

Bonjour à toutes et à tous. Je vous sollicite car mon PC ne démarre plus malgré une toute nouvelle configuration (achat de carte mère, barrettes mémoire, carte graphique, processeur). J'ai simplement conservé mes disques durs, lecteur graveur CD/DVD, alimentation et unité centrale. Depuis quelques temps maintenant, je formate mon PC tous les 15 jours en moyenne et à chaque fois que j'installe XP, mon PC ne démarre plus qu'une fois sur 12 au bout de quelques jours.
J'ai donc essayé d'installer une version de windows 7 prêtée par un ami, et là le souci au démarrage est apparu d'une façon différente. En effet, il se bloquait après la présentation de l'écran d'accès au Bios et marquait : disk error accured; press ctrl+alt+delete to restart .

J'avoue ne plus savoir quoi faire: dois-je changer le disque dur principal? L'alimentation? Les versions de windows installées sont-elles incompatibles?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne amis informaticiens ;) 

Cordialement.

Autres pages sur : demarre ajout materiel

13 Novembre 2011 22:21:07

salut > quel idée de formater tous les 15 jours ??? je pense que ton dd a fini par lacher avec tous ces formatages
14 Novembre 2011 10:49:00

Bonjour.

Tu gagneras du temps en changeant le hdd ou en le formatant complètement (bas niveau).

Si tu compte réinstaller XP, n'oublies pas de mettre dans le bios ton hdd en "ide", car xp n'a pas les pilotes sata intégrés par défaut.....

@+
Contenus similaires
14 Novembre 2011 13:16:26

ltraposa a dit :
salut > quel idée de formater tous les 15 jours ??? je pense que ton dd a fini par lacher avec tous ces formatages

Je formatais car mon PC ne démarrait plus et que c'était la seule solution pour faire tourner ma machine! A ton avis c'est le DD qui est naze?
14 Novembre 2011 13:18:08

scoolup a dit :
Bonjour.

Tu gagneras du temps en changeant le hdd ou en le formatant complètement (bas niveau).

Si tu compte réinstaller XP, n'oublies pas de mettre dans le bios ton hdd en "ide", car xp n'a pas les pilotes sata intégrés par défaut.....

@+

Merci pour ta réponse mais comment faire la manipulation que tu viens de décrire? Si je prends un DD neuf, je ne peux pas installer directement un système d'exploitation dessus??
14 Novembre 2011 14:04:59

jatof29 a dit :
scoolup a dit :
Bonjour.

@+

Merci pour ta réponse mais comment faire la manipulation que tu viens de décrire? Si je prends un DD neuf, je ne peux pas installer directement un système d'exploitation dessus??

Seven ou Vista: oui.
Pour XP, il faudra modifier dans le bios la configuration du hdd et passer de "sata" à "ide".
Très simple en fait.

@+
14 Novembre 2011 20:05:40

scoolup a dit :
jatof29 a dit :
scoolup a dit :
Bonjour.

@+

Pour XP, il faudra modifier dans le bios la configuration du hdd et passer de "sata" à "ide".
Très simple en fait.

@+

C'est précisément sous quel intitulé dans le bios?
Egalement, comment être certain qu'il s'agit bien d'une défaillance de mon DD? Avant d'en acheter un autre ce serait mieux d'être sûr que tout marchera comme sur des roulettes par la suite...
14 Novembre 2011 20:11:12

jatof29 a dit :
scoolup a dit :
jatof29 a dit :
scoolup a dit :
Bonjour.

@+

Très simple en fait.

@+

Egalement, comment être certain qu'il s'agit bien d'une défaillance de mon DD? Avant d'en acheter un autre ce serait mieux d'être sûr que tout marchera comme sur des roulettes par la suite...

Bien sûr: tu peux en essayer un autre ?

14 Novembre 2011 22:38:32

scoolup a dit :
jatof29 a dit :
scoolup a dit :
jatof29 a dit :
scoolup a dit :
Bonjour.

@+

Très simple en fait.

@+

Bien sûr: tu peux en essayer un autre ?

J'ai bien des DD externes mais qui sont dans des boîtiers spécifiques, sinon j'en ai un autre directement branché dans ma tour... Et ilo faut que je vérifie si les connectiques sont compatibles
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS