Votre question

Logiciel pour la voix

Tags :
  • Film
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Novembre 2009 03:13:56

Salut, je recherche un logiciel special et même que j,ignore s'il en existe un. Mais probablement.

donc je recherche un logiciel pour modifier ou gerer la voix, comme par exemple pour faire des effets de voix de narateur dans les bande annonce de film.

Aussi des effets comme si la voix provenais de loin, ou de l'eau ou de derriere un mur, enfaite plein d'effet dans le style.

mais sourtout le plus important c'est pour parvenir a faire la meme voix grave que l'on entend dans les bande annonces de film (le narateur)

merci!

Autres pages sur : logiciel voix

a c 208 6 Logiciels
11 Novembre 2009 05:12:28

Bonjour,

Effectivement ces effets existent, mais pour pouvoir les utiliser tu devras passer par un séquenceur. Le premier qui est cité sur ce forum est Audacity (gratuit, simple à prendre en main).
Citation :
comme si la voix provenais de loin
= Reverb
m
0
l
12 Novembre 2009 00:48:02

merci,

et puis pour les effets de voix comme les narrateurs dans les bande annonce de film :p 
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
12 Novembre 2009 13:15:58

Salut dandibot
dandibot a dit :
Bonjour,

Effectivement ces effets existent, mais pour pouvoir les utiliser tu devras passer par un séquenceur. Le premier qui est cité sur ce forum est Audacity

Audacity n'a rien à voir avec un séquenceur, et acrogs n'a pas besoin d'un séquenceur pour ce qu'il demande ! Audacity est un logiciel de traitement de son (qui conviendra à acrogs) mais nullement un séquenceur !

A +
m
0
l
a c 208 6 Logiciels
12 Novembre 2009 16:25:06

Oui c'est vrai, ce n'est pas un séquenceur dans ce sens là, plutôt un multi-piste numérique. Cela dit, on est d'accord, acrogs tu n'as pas besoin de plus pour l'utilisation que tu veux en faire.

Edit: d'ailleurs je ne sais même pas si Audacity est toujours multi-piste. J'utilisais son ancêtre qui s'appelait Cool Edit qui lui était multi-piste.
m
0
l
a b 6 Logiciels
12 Novembre 2009 17:26:23

dandibot a dit :
Edit: d'ailleurs je ne sais même pas si Audacity est toujours multi-piste. J'utilisais son ancêtre qui s'appelait Cool Edit qui lui était multi-piste.

Il est toujours multi-piste stéréo.
Evidemment, lors de l'export en wav ou mp3, les pistes sont mixées en une piste stéréo.

A +
m
0
l
19 Novembre 2009 23:21:38

eh bien je ne vois pas comment je peux arriver a faire une voix accrochante comme dans les bandes annonces de film, peut-etre faudrait til je vous donne un exemple de bande annonce?
m
0
l
a b 6 Logiciels
19 Novembre 2009 23:41:22

acrogs a dit :
eh bien je ne vois pas comment je peux arriver a faire une voix accrochante comme dans les bandes annonces de film, peut-etre faudrait til je vous donne un exemple de bande annonce?

Déjà, à la base de tout, il y a le matériel et la qualité de la prise de son. Tu disposes du même type de micro que dans un studio professionnel où on enregistre les bandes-son pour le cinéma ? Tu as un local insonorisé ?
Si un simple PC suffisait à s'en passer, crois-tu que les studios pros utiliseraient des micros à plusieurs milliers d'Euros pièce ?

Si ce n'est pas le cas, si tu n'as pas du bon matos au départ, ne rêve pas, n'importe quel traficottage de son sera impuissant.

A +
m
0
l
26 Novembre 2009 05:49:33

eh bien figure toi que oui j'ai le bon micro, et oui j'ai une sale insonorisé... ;) 

manque juste savoir comment tout arranger.
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Novembre 2009 07:55:50

acrogs a dit :
manque juste savoir comment tout arranger.

Il faut donc jouer sur l'équaliseur et un petit coup de réverb.
Chaque radio par exemple a sa formule "magique" qui lui donne sa couleur sonore. Idem pour les studios de ciné.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter