Votre question

Quelles précautions prendre avant de vendre son mobile ?

Tags :
  • iPhone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
14 Novembre 2011 14:09:23

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir quelques renseignements au sujet de la vente d'un mobile. Je vous explique, je suis actuellement sous contrat chez SFR depuis juillet 2010 avec un Iphone 4 pour mobile. Mais je voudrais remplacer celui que j'ai actuellement par l'Iphone 4S. Je voudrais donc "casser" mon contrat en payant le quart de ce que je devrais et en profiter pour vendre mon Iphone actuel avant d'en reprendre un nouveau. Cependant je ne voudrais pas faire cela n'importe comment, je voudrais savoir quelles précautions je dois prendre avant de le vendre pour que l'acheteur ne puisse pas faire n'importe quoi en disant que c'est encore mon téléphone.

Voila merci de votre aide !!!

Autres pages sur : precautions prendre vendre mobile

14 Novembre 2011 14:47:38

slt, quand tu pense "précautions à prendre" te réfère tu à celui qui achèteras ton iphone où bien toi même?
en tout cas si j'étais l'acheteur j'exigerais un examen complet du tel. c.a.d que tu me donne la possibilité de le prendre en main, d'y mettre ma sim pour être certain qu'il soit débloqué, de manipuler toutes les fonctions voir si tout est en bonne état de fonctionner. j'exigerais aussi l'originale de la facture et 1 papier signé de ta main au cas ou l'on me demanderais des preuves. voilà à quoi ressemble un bon rapport d'achat de main à main. sans oublier de tester le chargeur, le kit mains libre, le CD d'installation, le câble usb etc...
si j'ai omis certaines choses j'y reviendrais dessus.
14 Novembre 2011 16:27:37

jejelaye a dit :
slt, quand tu pense "précautions à prendre" te réfère tu à celui qui achèteras ton iphone où bien toi même?
en tout cas si j'étais l'acheteur j'exigerais un examen complet du tel. c.a.d que tu me donne la possibilité de le prendre en main, d'y mettre ma sim pour être certain qu'il soit débloqué, de manipuler toutes les fonctions voir si tout est en bonne état de fonctionner. j'exigerais aussi l'originale de la facture et 1 papier signé de ta main au cas ou l'on me demanderais des preuves. voilà à quoi ressemble un bon rapport d'achat de main à main. sans oublier de tester le chargeur, le kit mains libre, le CD d'installation, le câble usb etc...
si j'ai omis certaines choses j'y reviendrais dessus.

Non, je voudrais savoir ce que moi je dois faire moi-même en tant que vendeur, je le restaure et le réinitialise mais c'est tout ?
Contenus similaires
15 Novembre 2011 10:49:21

dieudedieu a dit :

Non, je voudrais savoir ce que moi je dois faire moi-même en tant que vendeur, je le restaure et le réinitialise mais c'est tout ?

le réinitialiser n'est pas le plus important. si ton iphone a 1 vice caché alors faut avoir l'honnête de le dire. si tu as changé et upgradé le firmware aussi + tout ce que j'ai déjà cité plus haut sans oublier la "garantie" si possible encore jouable. bref...considérer l'acheteur comme roi va de soi.
16 Novembre 2011 17:38:35

Bin je parle en terme de lien avec moi, si je le vends pour declarer qu il n est plus du tout a moi quoi ! Et ne laisser aucune donnee entre les mains du futur acquereur ... ?
17 Novembre 2011 12:08:17

vraiment tu me mets la puce à l'oreille là! mais qu'est cke tu crains exactement?
savais tu que depuis l'iOS4 apple (le constructeur) a implémenté un logiciel de "traçage" destiné à suivre tous les faits et gestes de son utilisateur? d'après les infos que j'ai lu à droite à gauche, apple collectent les données via ce logiciel que peu d'utilisateur savent.
il te faudrait déjà voir de ce côté. chercher 1 moyen d'effacer toutes les données accumulées et enregistrées que tu as laissé depuis que tu utilise ton iphone. ça c'est en cas ou tu aurais vraiment la crainte de te voir démasquer...(?)
note: apple n'est pas le seul à pratiquer cela sur ses grosses machines. mais faut croire que c'est ce que nous réserve l'avenir.
pour ma part je ferais tout pour éviter d'acheter ce genre de téléphone.
17 Novembre 2011 21:25:25

Tu pars chercher loin, je parle juste en terme de donnees comme les sms, applis, contacts etc ... Rien de bien super complexes quoi ... Ou encore que le futur possesseur appelle sous mon numero par exemple !
17 Novembre 2011 22:36:07

d'accord! là c'est clair.
en fait pour que tu sois pleinement rassuré, le jour ou tu vend ton iphone le mieux est que tu fasse 1 hard reset et comme ça tout sera effacé une fois pour toute. et tu ne le réutilise pas.
le fait de "supprimer" les données seulement, c'est comme les jeter dans la corbeille. la personne qui posséderas ton iphone peut à l'aide d'1 logiciel prévu à cet effet les récupérer.
certains logiciels peuvent récupérer du multimédia (photos, images, sons etc..) d'autres peuvent faire mieux (récupérer les n©, sms etc..). alors 1 hard reset s'impose.
quant à ton numéro, l'original est fixé sur ta carte sim. donc le double (ou copie) que tu laisseras sur la mémoire du tel, celui qui s'en servira ne fera juste t'appeler à "ses frais".
18 Novembre 2011 18:51:15

Ok super merci !!!

Par contre petite question, promis c'est la derniere, pourrais-je garder mon numéro en agissant comme cela ? C'est à dire en résiliant avant la date de base et en reprenant un autre mobile chez le même opérateur ?
19 Novembre 2011 09:57:25

dsl là j'peux pas trop t'aider. faut voir avec ton opérateur.
à moins que ton contrat vienne à échéance ou que tu prenne un autre forfait, j'crois pas qu'en résiliant tu puisse garder ton numéro.
et même en résiliant j'pense que tu resteras redevable des mois impayés.
enfin...vois avec ton opérateur.
pour le téléphone si tu ne t'engage pas sur 1 nouveau contrat, alors tu le payeras au prix fort.
tu peux aussi faire jouer tes points pour l'avoir à un prix abordable.
21 Novembre 2011 10:03:06

dieudedieu a dit :
Ok super merci !!!

Par contre petite question, promis c'est la derniere, pourrais-je garder mon numéro en agissant comme cela ? C'est à dire en résiliant avant la date de base et en reprenant un autre mobile chez le même opérateur ?

La portabilité ne marche que d'un opérateur à l'autre. Pas chez le même.

Apelle-les, fais leur savoir que tu es prêt à payer les frais de résiliation (quart de la somme due etc) afin de partir chez un autre opérateur pour avoir un mobile neuf, et tu verras qu'ils vont t'offrir la lune.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS