Votre question

Branchement son PS3 sur home cinéma Philips HTS3520

Tags :
  • Home Cinéma
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Novembre 2011 18:05:39

Bonjour à toutes et tous, j'ai passé des heures à glaner des infos sur différents posts sur le net, en vain.
Je vous expose mon problème :

J'ai un LCD Philips série 4000 qui dispose des connectiques suivantes :
EXT. 1 : 1 péritel
EXT. 2 : Pr (rouge) Pb (bleu) Y (vert)
1 Digital Audio Out (noir)
1 VGA
1 Audio In DVI / VGA
3 HDMI (dont 1 HDMI ARC)
1 Serv. U
1 slot Common Interface
1 Video (jaune) + Audio L & R (blanc et rouge)
1 USB
1 prise Jack

Et un Home Cinéma Philips HTS 3520 qui lui dispose des connectiques suivantes :
1 Péritel
1 HDMI
1 Video (jaune) + Audio L & R (blanc et rouge)
1 embout antenne radio FM

Mon soucis est le suivant :
je ne peux sortir le son de ma PS3 sur ce Home Cinéma. Je me casse la tête depuis quelques jours à trouver une solution pour pouvoir bénéficier du son HD de ma PS3.

Ma box est branchée en HDMI sur le LCD, j'ai branché les 2 câbles audio (rouge et blanc) sur le HC et sur ma box afin de bénéficier du son sur mon HC (je n'ai plus qu'à mettre le LCD sur mute et allumer et basculer sur AUX. sur le HC.
Ma PS3 est branchée en HDMI sur le LCD, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir sortir le son via le HC. En effet, la PS3 ne dispose que d'1 HDMI et d'1 sortie optique. Mon HC n'a pas de sortie optique (ça aurait été tellement plus simple ! :-( , mais je n'ai pas pensé à ce détail en l'achetant !).

J'ai d'autres cables à disposition si besoin : 1 jack + audio (rouge et blanc)
1 cable optique
1 pértiel
câbles audio vidéo (rouge, blanc, jaune).
J'ai donc besoin de vos lumières pour voir s'il existe une solution que je n'aurai pas trouvée... Mille mercis pour votre aide.

Autres pages sur : branchement ps3 home cinema philips hts3520

14 Novembre 2011 18:53:04

Bonsoir.

Malheureusement, je crois que c'est impossible.
En effet, ta ps3 est reliée à la tv en hdmi, connexion qui est censée transmettre vidéo et son.

Sur ce forum, quelqu'un a déjà posté un sujet similaire: en fait, tout vient de la protection HDCP (un comble !).

Enfin, attends d'autres avis, on ne sait jamais.

@+
15 Novembre 2011 08:28:26

Bonjour Scoolup et merci pour ta réponse.

J'ai le son de la PS3 via le HDMI, mais sur le LCD. Moi ce que je voulais c'est brancher la PS3 en HDMI sur le LCD et/ou le HC pour avoir l'image, et sur le HC pour avoir le son en 5.1.
Je n'ai pas été assez vigilante lors de l'achat du HC... dommage pour moi.

Mais je suis sûre qu'il existe une solution... en croisant certains câbles ou avec un duplicateur de sortie HDMI... je continue mes recherches...

Merci encore. Bonne journée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS