Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bios Asus N73SV

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Novembre 2011 22:27:00

Bonsoir a tous.
Dabord je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je ne voyais pas trop ou le mettre.
Alors voila j'ai fait l'aquisition d'un Asus N73SV et en fouillant dans le bios j'ai vue une option qui était "UEFI". Je l'ai mit sur Enable mais sa ne change rien, je me retrouve toujours avec " l'ancien Bios "
A quoi correspond cette option ?
Merci d'avance et bonne soirée.

Autres pages sur : bios asus n73sv

15 Novembre 2011 10:44:49

kiki du 74 a dit :
Bonsoir a tous.
Dabord je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je ne voyais pas trop ou le mettre.
Alors voila j'ai fait l'aquisition d'un Asus N73SV et en fouillant dans le bios j'ai vue une option qui était "UEFI". Je l'ai mit sur Enable mais sa ne change rien, je me retrouve toujours avec " l'ancien Bios "
A quoi correspond cette option ?
Merci d'avance et bonne soirée.

bonsoir

Citation :
La norme Unified Extensible Firmware Interface (UEFI, « interface micrologicielle extensible unifiée ») définit un logiciel intermédiaire entre le micrologiciel (firmware) et le système d'exploitation (OS) d'un ordinateur. Cette interface succède sur certaines cartes-mères au BIOS. Elle fait suite à EFI (Extensible Firmware Interface), conçue par Intel pour les processeurs Itanium.

L'UEFI offre plusieurs avantages par rapport au BIOS, comme des fonctionnalités réseau intégrées en standard, une interface graphique haute résolution, une gestion intégrée des installations multiples de systèmes d'exploitation et l'affranchissement de la limite des disques à 2,2 To.

Comme tu peux le lire l'UEFI te permet de lire des DD de plus de 2To donc pas trés utile pour un portable, c'est pour cela que c'était sur "disable"
15 Novembre 2011 18:16:20

Daccord mais alors est-il possible d'avoire cette interface UEFI sur mon pc ?
Contenus similaires
16 Novembre 2011 11:45:54

bonjour :hello: 
tu n'as pas saisie trés bien, ce n'est pas une interface matérielle mais logicielle,
Citation :
définit un logiciel intermédiaire entre le micrologiciel(firmware) et le système d'exploitation (OS) d'un ordinateur.
de plus elle est incluse dans ton bios puisque tu peux l'activer ou pas, c'est le choix que le bios te propose. :D 
Sinon tu ne pourrais pas l'activer au même titre que sur ma vieille bécane je ne peux installer de DD sata par construction, car ma CM n'est pas prévue pour.:pfff: 
Voilà j'espère avoir été assez sobre dans mes explications ;) 
16 Novembre 2011 18:39:11

A mais excuser moi, c'est une faute de ma part, je ne voulais pas parler de l'UEFI mais de l'EFI, je me suis tromper dès le début
16 Novembre 2011 18:47:29

Enfait l'option dans mon bios s'appel " Launch EFI Shell from filesystem device", elle correspond a quoi ?
Encore pardon
16 Novembre 2011 18:55:42

Cela ne change rien à la réponse
car l'UEFI fait suite à EFI
Citation :
Cette interface succède sur certaines cartes-mères au BIOS. Elle fait suite à EFI (Extensible Firmware Interface), conçue par Intel pour les processeurs Itanium.

Donc pareil cela fait partie du BIOS
16 Novembre 2011 18:58:33

Très bien merci pour vos réponse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter