Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc ne demarre plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2011 23:44:57

bonjour . sa fait quelque jour que mon pc ne veut plus demarrer suite a un redemarrage quand je veux le ralumer il ne se passe rien a part mon ventilo qui tourne a font sens arret voila une video de mon pc http://www.youtube.com/watch?v=86AUJkqZDDg.
svp aider moi a le remettre en marche car j'ai plain de dossier important dedans .
merci

Autres pages sur : demarre

Anonyme
15 Novembre 2011 00:06:38

Bonsoir

cela parait être hardware si tu ne vois rien à l'écran => pas de lancement du bios...

Essaies de débrancher le max de trucs, tu ne laisses que le strict mini, processeur, une barette de RAM, et le HDD système, maitre.
Tu débranches tout le reste, et tu vois si le bios se lance: c'est à dire, les lecteurs de CD/DVD, les lecteurs de carte, la carte graphique, tout quoi, sauf ce qui est dit.

si rien de mieux, change la barrette de RAM(échange avec celle enlevée)

Si rien de mieux, faudra aussi virer le HDD.

Si toujours rien, ce sera le proco ou la CM.

Fais beaucoup de bruit en tous les cas...

PS: touche une prise de terre avant de mettre les mains dans le pc, pour te décharger d'électricité statique.

15 Novembre 2011 00:16:56

je vien de toute essayer et rien de mieux . jai vue sur d'autre site que je peu essayer de fair un clear cmos mai le probleme sais que je sais pas le faire
Contenus similaires
Anonyme
15 Novembre 2011 00:23:03

Le clear CMOS consiste à retirer la pile plate que tu verras sur ta CM, au moins 3 min.
Sur certaines cartes mères, il y a aussi un petit jumper, qui est normalement en position 1-2, et qu'il faut passer en position 2-3 pendant ces 3 mins, pour le remettre en position 1-2, avant de redémarrer.
vois ce tuto pour faire cela: http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_37_1_...

fais gaffe hein, les CM n'aiment pas qu'on les titillent ainsi... c'est fragile ces bêtes là...
Mais je crois plus au fait qu'un composant soit dead... a tester de toutes façons...

va bien falloir tenter de le faire redémarrer...

Tu as un autre pc ou pas? Pour mettre le HDD sur une autre tour et sauver les datas?

15 Novembre 2011 00:25:38

non je n'est pas d'autre pc
je vais tester le clear cmos .
Anonyme
15 Novembre 2011 00:28:10

te souhaitant que ce soit la manip miracle ;) 

15 Novembre 2011 00:33:41

et si sa ne marche pas sa pourais etre quoi qui et mort dedans
Anonyme
15 Novembre 2011 00:39:34

Une des pièces, suffit d'un composant mort sur la CM pour empêcher de démarrer par exemple...
Une barrette de ram, un proco, bref, un composant....

Ce qui est inquiétant, c'est que tu n'as absolument rien sur l'écran... Pas de bip non plus au démarrage, ni de voyant allumé...
Je crains pour la CM perso.

Tentes ce clear CMOS, avec la pile, et ensuite avec le jumper, fais les deux, on verra ensuite que faire.

L'urgence serait de sortir le HDD, le bancher sur un pc en esclave, et voir si les données sont lisibles, car cela peut aussi être le HDD qui est mort. mais généralement, y'a des trucs inscrits sur l'écran.

Retires ta Carte graphique, que ce ne soit pas elle le souci, laisse une seule barette de RAM, le HDD, et test.
Ensuite change la ram si tu as deux barrettes, prends l'autre, et fais des test de démarrage sur chaque slot.
Si toujours rien, faudra tenter de démarrer sans HDD, que la CM, le proco, et la RAM.
Si le bios se lance, ce sera le HDD :( 

enfin, tu vois le truc quoi ;) 

15 Novembre 2011 00:51:39

mai ses quan meme bizare que sa me face sa juste apres un redemarrage le pc marcher nikel avent sa
Anonyme
15 Novembre 2011 00:55:55

arff, c'est cela l'informatique. Aujourd'hui cela marche, et demain cela claque...

Un HDD donne des signes de fatigue normalement: bruit, lenteur, etc... Certains pas...

Une CM moins.... Un composant qui claque, un condo qui chauffe, et paf, plus rien ne marche...

La tour a quel âge?

PS: j'imagine que tu es sur tel en ce moment donc, je ne dis rien pour les fautes donc...

15 Novembre 2011 00:58:53

oui je sui sur tel
le pc a meme pas 2 ans et jai changer la cart graphique dedans sai tout
Anonyme
15 Novembre 2011 00:59:52

C'est pas vieux....

tu as eu des soucis de CG donc: t'as essayé de virer la CG et redémarrer sans?
Branches-toi sur la sortie VGA de la CM, et pas celle de la CG. Cela peut être une CG HS ton truc...

15 Novembre 2011 01:04:33

non je n'est pas u de probleme de carte graphique sai juste qu'il men falai une plus puissante et j'ai deja essayer de le demarrer sans la carte graphique mai toujour rien
Anonyme
15 Novembre 2011 01:06:35

Débranches le HDD dans ce cas, et tentes un démarrage avec CM / proco / une barrette de RAM(testée sur plusieurs slots)
strict mini quoi, et vois si un truc s'affiche à l'écran au démarrage...
cela sent le cramé ton affaire...:( 

15 Novembre 2011 01:08:38

deja tester mai toujour rien , la j'atten un peu pour le clear cmos
Anonyme
15 Novembre 2011 01:23:22

ok, la suite sera pour demain. :sleep: 
Que la nuit porte conseil :hello: 
:jap: 

15 Novembre 2011 01:42:46

j'ai fait le clear cmos mai toujour rien yorai quelque chose d'autre a tester ?
Anonyme
15 Novembre 2011 01:48:00

Faut tenter les démarrages avec un minimum de choses, comme dit ci-dessus.

Voire à changer la pile également, mais deux ans, c'est peu...

Dur dur ton souci...

15 Novembre 2011 01:49:53

et yorai pas un moyen pour voir si la carte mere ou le CPU et griller
Anonyme
15 Novembre 2011 01:53:00

Je ne sais pas comment ils font pour tester cela.

Changer le composant est une solution radicale. Mais je n'ai jamais vu d'outils pour tester un CPU, ou tester une CM, excepté les outils de tests embarqués sur les machines, mais faut pouvoir démarrer sur la partition diagnostics, et avoir le bios qui se lance donc.

Des outils peuvent être mis sur clé, le cas chez DELL que je connais mieux, mais sans boot de pc, on peut rien faire...
Pas à ma connaissance en tous les cas. :( 

Vois cela: http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-mat...
mais bon, faut démarrer pour tester un composant sur la machine en question.

15 Novembre 2011 01:57:33

et si je change la carte mere esque faut fair un formatage pour linstaler ou quelque chose dans le genre
Anonyme
15 Novembre 2011 02:01:45

A priori non, dans l'absolu, si la CM est la même.

Mais j'ai eu un changement de CM sur le pc sur lequel je suis, DELL latitude E6500, et j'ai été obligé de repasser les pilotes de chipset et de CG après le changement...
c'est la seule expérience que j'ai du changement de CM, c'est peu...

faudra reposter un sujet, ou attendre le passage d'un plus confirmé ici.

Je touche du bois, je n'ai jamais claqué de CM, sauf sur un vieux portable, et je l'ai jeté, il avait plus de 10 ans et avait fait son temps ;) 

Mais normalement, dans la théorie, si la CM est la même, les pilotes nécessaires sont les mêmes, et donc, pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.
Maintenant, quelqu'un qui change une CM d'un PC, n'a pas peur de formater et réinstaller.

La première chose à faire, en ce qui te concerne, c'est savoir si tu vas pouvoir récupérer tes données du HDD.
Après, ce sera une autre étape, remettre le pc en route, et savoir si cela vaut le coup de changer la CM, car c'est pas donné une CM... et faut être sûr que ce soit elle en cause...

Le fait qu'il n'y ait pas de bip me ferait penser que ce n'est pas la CM en cause... Mais c'est pas sûr du tout.
Voilà, mes limites d'aide sont atteintes, je ne peux pas en dire plus malheureusement...
et surtout, je n'ai aucune garantie de ce que j'avance... c'est chaud de diagnostiquer une telle panne...
15 Novembre 2011 02:09:49

esque sa pourai etre le processeur ?
Anonyme
15 Novembre 2011 02:13:00

oui, bien entendu.
Mais je pense que tu aurais senti des ralentissements avant qu'il ne claque...
Il chauffait ou pas? Tu l'as overclocké ou pas?

J'y go, suite au prochain épisode :sleep: 
:jap: 

15 Novembre 2011 02:15:53

si il chaufer je sai pas jai jamais fait tres atention et non je ne les pas overclocker
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS