Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix portable SSD ou pas?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2011 09:52:01

Bonjour je vous expose mon probleme je suis étudiant en inforgraphie je possede un Asus G73Jh que je vais remplacer fin d'année très certainement par un Dell XPS15z pour une amélioration niveau transportabilité ^^ J'aime bien l'asus Zenbook aussi mais j'ai plus l'impression de payer le design et "l'inovation" mais j'avoue qu'en 13.3" de 1.5kg... pratique.

Donc principalement vous l aurez compris je change d ordi pour:

-un SSD
- un ordi plus transportable

Ma question est donc est ce qu'il vaut mieux prendre un Dell par exemple en HDD et venir lui mettre un SSD de chez OCZ par exemple??

Car apres avoir lu quelques articles j'ai vu que les SSD sont le nouveau "PIEGAKON" voila merci ;) 

Autres pages sur : choix portable ssd

15 Novembre 2011 10:17:20

.
Bonjour

Tout dépend de l'emploi de ton portable.
Si tu as besoin de beaucoup de place en stockage en travaillant ou pas.

Citation :
Car apres avoir lu quelques articles j'ai vu que les SSD sont le nouveau "PIEGAKON" voila merci

Pour ce qui est du SSD ce n'est qu'un disque de stokage qui a l'avantage de ne pas avoir de partie mécanique, donc la vitesse de lecture et d'écriture est augmentée considerablement (limitée par les possibilité de ton connecteur USB 2 ou 3). par contre les capacités de stockage sont encore limitée.
En as tu l'utilité ?
Voilà tu n'as plus qu'a faire ton choix

15 Novembre 2011 10:23:37

Justement d'apres des articles que j'ai lu tout les SSD ne sont pas plus performant que des HDD et donc ma question je l ai peut etre mal exprimée ce que je veux dire c est mieux vaut t il payer un HDD remplacé par un SSD de qualité (OCZ par exemple) ou prendre un SSD de chez dell (éventuellement) Car mon choix est sur je veux un SSD maitenant je ne sais pas si il convient mieux de le prendre "d'origine"
Contenus similaires