Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix portable SSD ou pas?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2011 09:52:01

Bonjour je vous expose mon probleme je suis étudiant en inforgraphie je possede un Asus G73Jh que je vais remplacer fin d'année très certainement par un Dell XPS15z pour une amélioration niveau transportabilité ^^ J'aime bien l'asus Zenbook aussi mais j'ai plus l'impression de payer le design et "l'inovation" mais j'avoue qu'en 13.3" de 1.5kg... pratique.

Donc principalement vous l aurez compris je change d ordi pour:

-un SSD
- un ordi plus transportable

Ma question est donc est ce qu'il vaut mieux prendre un Dell par exemple en HDD et venir lui mettre un SSD de chez OCZ par exemple??

Car apres avoir lu quelques articles j'ai vu que les SSD sont le nouveau "PIEGAKON" voila merci ;) 

Autres pages sur : choix portable ssd

15 Novembre 2011 10:17:20

.
Bonjour

Tout dépend de l'emploi de ton portable.
Si tu as besoin de beaucoup de place en stockage en travaillant ou pas.

Citation :
Car apres avoir lu quelques articles j'ai vu que les SSD sont le nouveau "PIEGAKON" voila merci

Pour ce qui est du SSD ce n'est qu'un disque de stokage qui a l'avantage de ne pas avoir de partie mécanique, donc la vitesse de lecture et d'écriture est augmentée considerablement (limitée par les possibilité de ton connecteur USB 2 ou 3). par contre les capacités de stockage sont encore limitée.
En as tu l'utilité ?
Voilà tu n'as plus qu'a faire ton choix

15 Novembre 2011 10:23:37

Justement d'apres des articles que j'ai lu tout les SSD ne sont pas plus performant que des HDD et donc ma question je l ai peut etre mal exprimée ce que je veux dire c est mieux vaut t il payer un HDD remplacé par un SSD de qualité (OCZ par exemple) ou prendre un SSD de chez dell (éventuellement) Car mon choix est sur je veux un SSD maitenant je ne sais pas si il convient mieux de le prendre "d'origine"
Contenus similaires
17 Novembre 2011 11:20:52

Petit up????
17 Novembre 2011 14:41:38

Salut

Le SSD si tu installe que Windows dessus et les logiciels lourd de plus l'avantage du ssd c'est le démarrage plus rapide qu'un disque dur

Mais par contre ce qui est pilotes et logiciels il faudra les installer sur le disque en créant un dossier " program files "

Je salue au passage mon ami Vince :hello: 
17 Novembre 2011 17:20:16

chrisnvdia a dit :
Salut

Le SSD si tu installe que Windows dessus et les logiciels lourd de plus l'avantage du ssd c'est le démarrage plus rapide qu'un disque dur

Mais par contre ce qui est pilotes et logiciels il faudra les installer sur le disque en créant un dossier " program files "

Je salue au passage mon ami Vince :hello: 

Salut Chris[:vince1053:7]

18 Novembre 2011 19:24:54

Merci pour vos réponses mais a vrai dire cela ne répond pas trop a ma question ;)  (je connais les avantages des SSD) la question est les SSD "d'origine" sont ils bon? Merci
18 Novembre 2011 20:12:03

Ceux qui sont vendu avec les pc du commerce , aucune idée

De rien
18 Novembre 2011 22:35:00

Après être rentré dans mon magasin d'informatique car j'avais aussi l'idée de changer pour SDD
Le vendeur m'a répondu illico d'attendre quelques mois encore si c'est pas urgent car les prix vont baisser...
18 Novembre 2011 22:42:21

Ton vendeur n'a pas tord attend un peut pour l'acheté
19 Novembre 2011 15:31:56

Fais attention quand même car d'aprés ce que j'ai lu (micro hebdo) suite aux innondations en Inde, comme pratiquement (maxtor, lacie, western...)toutes les usines qui fafriquent les DD sont là bas les prix des DD vont grimper en flêche pour faire façe à la demande, donc par conséquence le SSD vont aussi grimper (la loi de l'offre et de la demande). Normal si les DD sont trop chers les fab d'ordi et autres vont se rabattre sur les SSD .CQFD.
19 Novembre 2011 19:34:59

Petit rappel de la question de départ a savoir sur le rendement d'un SSD "d'origine" merci ^^ le prix ne m'importe pas vraiment... ^^
20 Novembre 2011 20:48:15

bah si c'est comme les HDD c'est de la marque donc je dirais que tu peut partir dessus, de toute façon, les temps d'accès seront plus court que un hdd et pour les vitesse ça sera au moins aussi rapide ;) 
21 Novembre 2011 07:34:33

Je vois que quelqu'un parle de l'Inde.
Cela me rappelle que la-bas à New-delhi, je me suis fais abordé dans la rue pour acheter une clè USB à 3 Dollars.
Une fois en France, elle ne marchait pas :-(
21 Novembre 2011 09:31:42

Bonjour
$ 3 une petite barre haute.
24 Novembre 2011 16:58:13

Savez vous ou se place le dell 15z et 14z par rapport a l espace adobe rgb????
27 Novembre 2011 12:54:52

Personne?? ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook