Votre question

Connexion a plus de 100 métres

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Novembre 2011 08:01:17

Bonjour
voila j'ai un petit soucis pour avoir le net, j'explique :
je travail pour une association qui a installer ces locaux l'année derniere.
nos locaux sont assez grand, mon chef reçoit via le cable Telecom l'internet (contrat SFR) puis de la tout est redistribué danns nos bureaux
seul hic, et les personnes ayant fait l'installation n'y on pas pensé, mon bureau et au bout des locaux
et doncc le cable qui par du bureau du chef doit passer par le doublage du plafond
ce qui fait une distance de calble de plus de 100 métres et lorsque je me connect par cable, ben j'ai rien tout c'est perdu en route.
donc j'essais en wifi jee capte un peu, donc je travail mais au ralenti

d'aprés vous quel serait la solution ?
j'avais penser aux connextion par prise de courant, mais ne vais je pas recontré la m^me probléme de perte de puissance ?
en wifi ? quelle solution

Autres pages sur : connexion 100 metres

18 Novembre 2011 07:58:18

Bonjour
merci pour cette réponse

bon j'avoue ne pas tout comprendre (novice) mais je vais chercher
Contenus similaires
18 Novembre 2011 15:29:27

Salut,

le plus simple et effectivement d'acheter un petit hub (concentrateur) ou mini switch (7-10€ le 4 ports sachant que dans ton cas 2 ports suffisent)
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

tu place le hub a environ la moitié des 100m (il te faudra donc 2 câbles de 50m) et c'est bon il te faut juste une prise de courant pour l'alimentation
ce qui donne :

SFR--------------------(50m de câble droit environ)-----------HUB/Switch (alimenté)--------------(50m de câble droit environ)---------------------Ton bureau

tu peux mettre le hub dans un faux plafond pour pas faire un truc crade mais il faut impérativement une prise de courant pour alimenter ce dernier
18 Novembre 2011 21:13:39

Merci pour ces infos
je vais decider le responsable a sortir son chéquier :lol: 
il ne dira pas non car je l'appel au moins deux fois par jour pour qu'il rentre mes chiffres car je suis en panne de réseau :sol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS