Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Résolue Infecté virus et adware websearch

Tags :
  • Virus
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Novembre 2011 14:02:27

Bonjour, j'ai analysé mon pc avec AVG 2012 qui m'a trouvé : Détection de Adware Websearch et un virus identifié Exploit.PDF. J'ai Avast professionnel qui lui ne trouve rien. Je fais appel à vos services, je suis novice en informatique en ce qui concerne les virus et j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance.

Autres pages sur : infecte virus adware websearch

16 Novembre 2011 14:19:19

Bonjour

Télécharge DDS de sUBs sur ton bureau.
L'outil ne nécessite pas d'installation.

Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr:

Cette fenêtre DOS va apparaitre:

Le scan ne doit pas dépasser trois minutes.

Deux rapports seront générés, Enregistre les rapports DDS.txt et Attach.txt.

Poste le rapport DDS.txt, tu ne fourniras le rapport Attach.txt que s'il t'est demandé.

<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**@_@>**<@_@><@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**
16 Novembre 2011 14:51:14

Bonjour, Sham
Tout d'abord merci de m'avoir répondue, mais j'ai un problème pour lancer DDS, Avast me le bloque et me recommande de le lancer avec la sandbox, ma page reste figé et mon pc est très lent, j'avais oublié de le préciser. J'attend votre réponse merci.
Contenus similaires
16 Novembre 2011 16:02:11

re :) 

une fois que tu lances DDS, tu vas avoir la sandbox qui va s'ouvrir, tu déroules l'onglet actions et tu cliques sur lancer normalment.
Je l'ai fait de chez moi et je t'ai mis une image pour te montrer:

clique sur l'image pour la voir en plus grand.
16 Novembre 2011 17:21:18

J'ai fait comme tu m'a dit, j'ai bien la fenêtre DOS qui s'ouvre mais j'ai pas les deux rapports générer, comment faire j'attend ta réponse merci.
16 Novembre 2011 21:22:40

ok
on va changer d'outil:

Télécharge OTL(de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
  • (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
  • Héberge les rapports, puis donne leurs liens.
    Utilise ceci pour les heberger: http://www.sendspace.com/
    16 Novembre 2011 22:51:17

Ok, j'ai fait le scan ça à duré 30 mn, tout à l'heure j'ai voulue passer un coup de Ccleaner, il est resté sur analyser et rien, je peux même pas nettoyer.

<FONT _gt_dsnr7m19end6="1"><FONT b="57" closure_uid_8slpp2="70" _gt_dsnr7m19end6="1">http://www.sendspace.com/delete/a6ocye/68a269a2d77fe1d0...;/FONT></FONT>

<FONT _gt_dsnr7m19end6="1"><FONT b="23" closure_uid_8slpp2="32" _gt_dsnr7m19end6="1">http://www.sendspace.com/delete/46obyy/dc7af13e3f475ccf...;/FONT></FONT>

Merci d'avance, j'ai pas réussie à mettre les liens correctement, j'ai fait un copié collé direct sur le message.
    17 Novembre 2011 13:37:29

Bonjour Sham,
    J'ai du me tromper dans les liens à transmettre après quelques recherches sur le net, j'ai vue que c'est le lien n°1 qu'il faut mettre. J'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Pourrais tu me dire quel lien je dois copier il y en a 3, par contre je voulais savoir AVG me les a mis en quarantaine ( adware websearch et virus exploit.pdf), dois je les supprimer complètement. J'attend ta réponse merci beaucoup.
    17 Novembre 2011 20:57:34

Bonsoir
    oui, tu vides la quarantaine.

tu me donnes les liens pour annuler le téléchargement...
    écoute, si la procédure te pose problème, j'ai une procédure plus détaillée:

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    17 Novembre 2011 21:30:04

Merci de m'avoir répondue, mais il semble que le lien n'est pas bon, j'ai une page blanche ou erreur 404, décidément pas de chance, autre solution ?
    Mais les liens que je t'ai envoyé ne sont pas bon, sinon dis moi sur quel lien faire la copie , car il y en a trois avec sendspace, lequel copié. Merci
    18 Novembre 2011 00:26:19

Ok c'est fait pour la quarantaine, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé celui-là à la place Cjoint.com, ça à l'air de fonctionner les liens peuvent se lire, donc je te joins les deux liens de mon rapport OTL.
    http://
    http://
    Voilà en esperant que ça te convienne. Mon pc est très lent donc c'est pas évident. Merci pour ta patience. J'attend ta réponse
    PS : OK pour les messages.
    18 Novembre 2011 21:00:07

Bonsoir
    c'est bon pour moi :) 

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    ~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.

• Poste ce rapport.

~~REMARQUE: Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

~~Aide :

• Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware
    24 Novembre 2011 18:00:35

Sham_Rock a dit :
    Bonsoir
    c'est bon pour moi :) 

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    ~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.

• Poste ce rapport.

~~REMARQUE: Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

~~Aide :

• Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware

• Bonsoir Sham Rock,

Désolée de ne pas t'avoir répondue, mon problème est résolue, je te remercie, vous faites du bon travail.
    Cordialement.
    Marie.
    24 Novembre 2011 21:23:34

ok
    bon surf
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide