Votre question

Une carte TV sur pci

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2011 19:21:43

Salut!!!
J'ai une carte TV lightwave connectée sur un pci dans mon pc, alors le problème provient sur la télécommande, avant il marchait mais aujourd'hui il ne fonctionne plus, alors j' ai changé sa pile (recommandée: CR2025, 3V) mais rien de nouveau; Il y a aussi un sensor pour la télécommande qui est relié avec une prise jack de 3.5mm à la carte "sur la carte il y a un connecteur REMOTE CONTROL de couleur rose pour brancher le sensor de la télécommande ", alors que le sensor n'a aucun problème puisque je l'ai testé sur un multimètre et les fils ne se communiquent pas. qui peut m'aider sur ce problème???
Je ne sais pas alors d'où vient vraiment le problème, est -il sur la télécommande ou sur la prise du sensor???

Autres pages sur : carte pci

a b E Périphériques
18 Novembre 2011 00:09:20

Bonsoir.

Hormis la télécommande, le programme fonctionne normalement?

Tu peux toujours essayer de le réinstaller ou de faire une restauration de ton système à une date antérieure à l'apparition de ton problème.

@+
18 Novembre 2011 05:32:09

Merci mais le programme fonctionne normalement et sans problème, je peux changer du canal avec le clavier, alors la aucun problème, mais lorsque j'utilise la télécommande, je ne peux pas changer du canal, augmenter ou diminuer du volume, tout ce qui est sur la télécommande ne fonctionne
Contenus similaires
18 Novembre 2011 08:12:36

D'accord avec ci-dessus
a b E Périphériques
18 Novembre 2011 11:29:00

alain_86 a dit :
Merci mais le programme fonctionne normalement et sans problème, je peux changer du canal avec le clavier, alors la aucun problème, mais lorsque j'utilise la télécommande, je ne peux pas changer du canal, augmenter ou diminuer du volume, tout ce qui est sur la télécommande ne fonctionne

Cela vient donc de la télécommande, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit h.s.

Essayes de réinstaller le logiciel ou de restaurer l'ordi: tu en auras le cœur net.

@+
18 Novembre 2011 12:58:02

Merci pour le conseil mais j'ai réinstallé le programme, j'ai réinseré la carte mais rien de nouveau, mais je ne sais pas s'il existe de la télécommande universelle pour les cartes TV.
a b E Périphériques
18 Novembre 2011 18:17:28

alain_86 a dit :
Merci pour le conseil mais j'ai réinstallé le programme, j'ai réinseré la carte mais rien de nouveau, mais je ne sais pas s'il existe de la télécommande universelle pour les cartes TV.

Oui, il en existe.
C'est une bluetooth?
a b E Périphériques
18 Novembre 2011 21:08:21

Bonsoir.

Solution plus simple, émise sur ce forum par dandibot, que je salue au passage:
"Il existe des télécommandes pour Windows Media Center.
Elles sont constituées d’une télécommande sans fil et d’un boîtier de réception connecté à votre PC en USB.

Il suffit généralement de saisir « Télécommandes Media Center » sur un moteur de recherche pour les dénicher sur les sites de vente en ligne. Vous en trouverez à moins de 30 euros chez LDLC ou Amazon par exemple."

@+
19 Novembre 2011 05:39:48

scoolup a dit :
alain_86 a dit :

Oui, il en existe.
C'est une bluetooth?

Non, pas de bluetooth mais par un sensor ou remote sensor.
Mais merci pour les réponses!!

a b E Périphériques
19 Novembre 2011 08:33:31

salut,
sa ne serrais pas sa ce que tu cherche a tous hasard http://www.touslesprix.com/comparer/fiche212632.html
il ce peux que ta télécommande est un code de transmission ex: "0000" comme les tv et essaye de remettre le code si tu ne la pas dans ta doc essaye de le trouver sur le web avec la réf de la télécommande .
19 Novembre 2011 10:15:40

piwis a dit :
salut,
sa ne serrais pas sa ce que tu cherche a tous hasard http://www.touslesprix.com/comparer/fiche212632.html
il ce peux que ta télécommande est un code de transmission ex: "0000" comme les tv et essaye de remettre le code si tu ne la pas dans ta doc essaye de le trouver sur le web avec la réf de la télécommande .

Merci pour les conseils !!!!

a b E Périphériques
19 Novembre 2011 10:47:27

piwis a dit :
salut,

Salut.

Malheureusement, ce type de télécommande ne convient pas pour les systèmes à radio fréquence et c'est ce que cherche alain_86.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS