Votre question

Bug de site sur IE

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Novembre 2011 11:21:48

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec un site que je doit faire que voici : http://delflorian.free.fr/rc2/

Ouvrez le avec firefox ...aucun problème et maintenant avec IE .. c'est moche hein??

En effet il y a déja mes numero de page '1,2,3...' qui ne s'affiche pas au bonne endroit.

De plus mes éléments de menu ( qui sont des images je l'ais fait en JS ) qui à un contour violet...

Pouvez-vous m'aider a résoudre c'est petit problème?

Extrait du CSS :

table#tabpages {

position : relative;
margin-top:710px;
margin-left:820px;
}
// j'ai essayer avec le / avant .

Ce bout de code concerne le tableau contenant mes numéros de pages.
Si il faut plus de code je vous en donnerais plus.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : bug site

a c 232 L Programmation
18 Novembre 2011 13:50:38

Salut,

C'est parce que tu as des liens sur tes images qu'il y a un contour (bleu ou violet suivant si tu as déjà visité le lien).
Tu peux mettre du CSS pour enlever les bordures autour des images :
  1. img { border: 0; }

Ensuite, ce que je te conseillerais, c'est de ne pas mettre d'image dans ton menu, mais seulement du texte. Si la police que tu utilises pour écrire les éléments de ton menu est standard, ça se fait facilement.
Et tu pourras rajouter un border-bottom de quelques pixels de la couleur que tu veux pour l'élément qui est sélectionné.

Il y a trop d'images et surtout trop grosses dans ton site, c'est long à charger :/ 

Edit: a noter aussi que ton code HTML n'est pas valide...
  1. <table><tr><table... /></tr></table>

Déjà le 1er table ne sert à rien, ensuite on ne met pas un table dans un tr, mais dans un td. Dans un tr, on ne met que des td (ou th)

Edit 2 : et puis utiliser des div au lieu de table, c'est mieux. Un tableau c'est fait pour présenter des données tabulaires, pas pour faire du design.
18 Novembre 2011 14:57:37

Merci pour tes réponses problèmes résolu ;) 

Je vais faire de mon mieux pour optimiser le reste merci beaucoup :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS