Votre question

[Résolu] Point de restauration introuvable

Tags :
  • Virus
  • Mise à jour Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Novembre 2011 17:06:00

Bonjour, grâce à votre intervention (infecté par un virus) j'avais crée un point de restauration que je ne retrouve plus!!! Comment est-ce possible? D'ailleurs je n'ai plus aucun point de restauration hormis le dernier correspondant à une mise à jour par windows update.Ce pourrait-il que ce soit dû à un virus??? J'en ai eu un que je pensais stoppé par mon antivirus. Je suis allée sur le forum "matériel informatique", ils m'ont conseillée de m'adresser à vous. Merci pour votre aide.

Autres pages sur : resolu point restauration introuvable

a c 614 8 Sécurité
18 Novembre 2011 19:11:05

Bonjour,

Sous quel Windows ?
18 Novembre 2011 21:32:47

sous vista
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
18 Novembre 2011 21:42:23

Re,

As-tu bien pensé à cocher "Afficher d'autres points de restauration" en bas de la fenêtre ?

As-tu assez de place sur ton disque dur ? (sinon par défait il réduit le nombre de point)
22 Novembre 2011 11:02:47

Salut,
A quel endroit je dois cocher ["Afficher d'autres points de restauration" en bas de la fenêtre] ? Quand j'ouvre la restauration du système j'ai l'icône "attention" avec ce message : "Aucune sauvegarde n'est disponible sur cet ordinateur" et quant à la place disponible sur mon disque dur je n'en sais rien.... j'ai 20% de libre.
a c 614 8 Sécurité
22 Novembre 2011 11:54:42

Re,

Autant pour moi, je croyais que l’option existait aussi sous Vista apparemment ce n'est que sous 7.

Tu obtiens bien le début de ce tuto alors ?
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Combien as-tu de points disponible ?

Il faut voir aussi la place réservée à la restauration, cela donne plus ou moins de point disponible, supprimant les plus anciens :
http://www.inforumatique.fr/forum/taille-de-la-restaura...

Fais seulement le point 1) et donne-moi le résultat.
22 Novembre 2011 14:34:01

Oui, c'est ça, il me donne 2 points de restauration..
Et pour la place, si je fais bien :??:  ça me dit que je ne dispose pas des autorisations correctes pour exécuter cette commande et qu'il faut disposer de privilèges d'administration élevés.
a c 614 8 Sécurité
22 Novembre 2011 19:25:08

Re,

Fais ceci alors :

Démarrer -> tous les programmes -> accessoires
Fais un clic-droit -> "exécuter en tant qu'administrateur" sur "Invite de commande"
Valide l'avertissement.

Dans la fenêtre noire, continu le tuto en tapant :
Citation :
vssadmin List ShadowStorage

Valide avec "entrée"

Donne-moi le résultat.
(au besoin tu peux copier la fenêtre en faisant un clic-droit dedans -> sélectionner tout, puis en tapant sur "entrée" pour copier, il ne te reste qu'à copier dans ta prochaine réponse.)
22 Novembre 2011 20:24:53

Re,

Voilà (merci de tout détailler car il y a des astuces que je maitrise pas ;)  )

Association de stockage de cliché instantané
Pour le volume : (C:) \\?\Volume{b934d327-3e09-11de-9812-806e6f6e6963}\
Volume de stockage de cliché instantané : (C:) \\?\Volume{b934d327-3e09-11de-9
812-806e6f6e6963}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 15.948 GB.
Espace du volume de cliché instantané alloué : 17.342 GB.
Espace maximal du volume de cliché instantané : 32.982 GB
a c 614 8 Sécurité
22 Novembre 2011 22:13:30

Re,

Ben voilà tu as ta réponse :

Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 15.948 GB. => taille utilisée actuellement
Espace du volume de cliché instantané alloué : 17.342 GB. => Taille maximale défini
Espace maximal du volume de cliché instantané : 32.982 GB => Taille maximale possible de définir sur ce disque.

Donc tes points et les clichés instantanés prennent tout l'espace alloué actuel, c'est normal qu'il n'y en ai pas plus, on pourrait monter jusqu'à 32Go pour avoir plus de points, mais y'a pas vraiment l'utilité je pense.

Le problème ici, c'est que se superpose les clichés instantanés et les points de restauration, c'est à dire la possibilité de revenir en arrière et retrouver d'anciennes version de fichiers/dossier, et les simple points de restauration système qui ne gère pas tes fichiers/dossiers
Ce sont ces clichés qui prennent le plus de place et empêchent de créer plus de points de restauration, même si eux aussi peuvent être utile.

A toi de voir si tu souhaites conserver comme tel (il n'y a donc rien d'infectieux ou de détraqué), ou si tu souhaites plus de points de restauration et ne plus avoir le système de clichés instantané.
http://www.commentcamarche.net/faq/14372-vista-desactiv...

:jap: 
12 Décembre 2011 19:37:35

Resalut,

J'ai cliqué sur le lien et j'ai voulu supprimer le système de clichés instantanés mais en fait il été déjà désactivé! Je ne comprend pas???
13 Décembre 2011 08:10:35

Re,

J'ai purgé, "voir si cela recommence plus normalement ?" ça, j'en sais rien, comment le savoir?
a c 614 8 Sécurité
13 Décembre 2011 10:24:55

Re,

Ton souci initial, tu regardes si tes points de restaurations se créent normalement à intervals régulier. ;) 
13 Janvier 2012 14:03:43

Re,

J'ai attendu un mois pour être sure mais effectivement mes points de restaurations se créent normalement à intervalle régulier. En espérant que ça dure...

Merci encore et BONNE ANNÉE
a c 614 8 Sécurité
13 Janvier 2012 14:25:49

;) 

tant mieux, et merci pour le retour,

Meilleurs voeux aussi.

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni