Votre question

Config PC Gamer

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2011 20:01:32

Bonsoir,
Voilà j'ai eu l'idée de me faire un assez gros pc gamer qui me durera bien longtemps, fin a part changer quelques composants de tant en tant bien sur.
Sans plus attendre, la voici :

Processeur : Core i7 2700k
CM : P8P67-M
RAM : DDR3 8GO (2x4 Go) 2000 Mhz cas 9 Corsair
DD : 600 Go Sata 6Gb/s 10 000 T/Min Vélociraptor WD cache 32
( Plus tard je rajouterais un SSD d'une petite capacité bien sûr histoire de bien pousser :)  )
CG : Geforce GTX580 1536 Mo
Boîtier : Antec P193
Alim : Tx Corsair 650w
Ventirad : Noctua D14
Graveur dvd et lecteur de carte SD.
Windows 7

Voilà dites moi ce que vous en pensez ou si je devrais changer quelque chose ...
Je cherche aussi une idée d'écran/clavier/souris
Un écran je vise plutôt dans le 24" et je veux une souris qui se manipule bien et qui repose le poignet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : config gamer

a b B Config PC
18 Novembre 2011 21:04:15

Bonsoir

C'est une belle config d'un kéké qui veux avoir le plus puissant pc du cartier mais totalement inutile pour les jeux :o 

Un I5 2500k ou un I7 2600k

GTX 560 Ti ou 570 , HD 6950

SSD pour Windows

HDD 1to 7200T 64mo pour le stockage

4 Go de ram suffit largement pour les jeux mais bon vue le prix des 8 Go de chez G.Skill pourquoi pas

Suffit très largement pour les jeux et pour les montages vidéo

Ecran http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

Clavier http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

Souris http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

De rien
18 Novembre 2011 22:07:30

Déjà, merci pour ta réponse,
Ensuite, j'ai oublié de préciser, je veux un ordi assez puissant pour qu'il me dure des années, que je n'ai pas grand chose à changer si ce n'est la carte graphique dans 6 ans. Et je ne fais pas que du jeux sur le PC, je fais du montage vidéo, retouche photo avec plusieurs logiciel tel que CS5, je fais aussi de la programmation.
Puis pour le prix je le toucherais pas très cher environ dans les 1600 on me fait un prix donc autant profiter :p 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b B Config PC
18 Novembre 2011 22:30:03

Vue la config que tu propose je m’en doutais un peux

Sinon la config est bien équilibré dans l'ensemble sauf pour le boitier j'aurai plus vue celui NZXT Phantom USB 3.0 Edition http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boiti...

Il est plus grand et une bonne ventilation refroidissement et moins chère et surtout plus d'espace

De rien ;) 
18 Novembre 2011 22:40:03

J'avoue qu'il est vraiment beau et qu'il me tante, mais le P193 est bien connu pour son silence, il a 4 ventilo + 2 du ventirad Noctua, et avec son contour en acier coulé je sais plus trop quoi laisse aucun bruit sortir, c'est vraiment du lourd ! Jj'pense pas qu'il risque de chauffer, et la coque je le touche à moins cher ^^ regarde ça : http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTgxOA== Sinon j'ai hésité pour la CM aussi tu en penses quoi ? elle vaut le coup ? Vu que c'est le truc le plus galère à changer j'aimerais la garder assez longtemps x) donc autant partir avec une très bonne pour commencer
a b B Config PC
18 Novembre 2011 22:55:42

Bonsoir.

Je viens apporter de l'eau au moulin de mon ami chrisnvdia que je salue au passage.

Le I7 2700K n'apporte rien de plus et voici ce que l'on peut lire en conclusion d'un test:

"En résumé, privilégiez le 2600K qui est moins cher et que vous pourrez transformer en 2700K sans problèmes étant donné que ces processeurs Intel "K" peuvent être librement réglés au niveau des coefficients multiplicateurs standards et en mode Turbo. Au final, ce 2700K est un processeur relativement inutile pour qui sait bidouiller un bios".

Bonne continuation.
a b B Config PC
18 Novembre 2011 22:56:03

Le NZXT Phantom est très silencieux aussi ;)  tu entend juste la carte graphique et encore

Mais bon le choix du boitier reste personnel les gouts et les couleurs ça ne peut pas plaire à tout le monde ;) 

Je te le propose c'est que le frangin il a et vraiment il est plus que top tu entend presque un moustique volé quand il ne parle pas au micro :lol: 

:hello:  mon ami scoolup bienvenue parmi nous ;) 
18 Novembre 2011 23:01:46

Ah xD je vais y réfléchir sinon pour les proc, le 2600 et 2700k sont au mêmes prix là où j’effectue mon stage en ce moment, soit 340 euros. Donc pour le même prix autant prendre le 2700k non ? ^^ Sinon merci pour vos réponses c'est vraiment sympa
18 Novembre 2011 23:16:53

+ le frais de port ça revient presque au même avec 20 euros d'écart x) Puis c'est pas le même fournisseur aussi
a b B Config PC
18 Novembre 2011 23:26:08

Non car tu as le frais de port offert en point relais plus la promo code " cadonoel " 256,40 € ça te fait une réduc de 13. 50€
19 Novembre 2011 19:10:35

Dans ce cas je prendrais le processeur à part alors :p 
a b B Config PC
20 Novembre 2011 08:14:36

Bin oui c'est mieux :D 
20 Novembre 2011 20:59:18

:)  Et niveau carte mère, la P8P67-M Est bien ou y a mieux pour pas beaucoup plus chère ? Car je veux la garder le plus longtemps possible
20 Novembre 2011 21:18:46

Car on me l'a recommandé, mais je me suis posé des questions donc voilà ^^
20 Novembre 2011 21:21:12

Sinon la carte que tu m'as montré elle est puissante ? j'suis plus côté asus moi ^^ mais pour un gamer/multitache ça le fait ? merci :) 
a b B Config PC
20 Novembre 2011 21:29:20

Et bien avec cette carte mère tu peux faire du SLI ou crossfire " 2 cartes graphiques identique " deux ports pcie 2 x 16x
a b B Config PC
21 Novembre 2011 23:38:52

Salut.

Perso, sauf si c'est une question d'encombrement, je déconseille l'achat d'une micro-atx pour des questions de fiabilité (constatée).

J'en profite pour saluer mon ami chrisnvdia.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS