Votre question

[RESOLU] mon pc ne reconnait pas mon DD multimédia iomega en WIFI la grosse galère MERCI

Tags :
  • Wifi
  • Disque dur multimédia
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Novembre 2011 09:58:53

bonjour à tous,

j'ai en quelque sorte un petit problème avec mon nouveau disque dur multimédia IOMEGA ScreenPlay DX HD Media Player (2TB). Ce disque dur multimédia est composé d'un wifi.

Mon problème est :

La connexion du DD avec mon modem s'est parfaitement configurée mais mon en ce qui concerne la connexion avec mon pc c'est une autre paire de manche.
Il n'est pas reconnu et je dois dire que je m'y connais beaucoup en ce qui concerne les réseaux, est ce qu'une bonne âme pourrait venir me sauver car ca m'énerve un peur d'avoir acheter un tel appareil et de ne pas pouvoir en profiter.
pourriez vous m'expliquer les manipulations à effectuer pour qu'il apparaisse dans mes disques à coté du c et d.

merci d'avance
porsh78

Autres pages sur : reconnait multimedia iomega wifi grosse galere merci

19 Novembre 2011 19:30:01

Salut!

Déjà avant toute chose arrive tu as pinger ton DD depuis le PC?
20 Novembre 2011 09:20:52

Bonjour,
en toute 1ere chose, merci de t'arrêter à mon problème. Je suis désolé mais étant très novice dans ce domaine de réseau je ne sais pas ce que veut dire pinger ???
pourrais tu m'expliquer
merci d'avance
porsh78
20 Novembre 2011 11:08:18

Salut,
Pinger ça veut dire envoyer un ping pour savoir si tu as une réponse!
Il faut que tu connaisses l'adresse réseau (IP) de ton DD iomega.
Ensuite sur ton ordi tu ouvres une invite de commande (taper CMD depuis la fenetre Exécuter) et dans cette fenetre tu tapes:
ping xxx.xxx.xxx.xxx
les xxx sont les chiffres qui composent ton IP
Le résulat va etre soit une réponse avec le temps que ça prend soit pas de réponse!
20 Novembre 2011 13:25:50

re,
j'ai bien lu ta réponse mais ou trouver l'adresse ip du DD ??????

20 Novembre 2011 15:11:52

Bon il faut savoir certaines choses :

Comment est connecté ton DD au PC (Ethernet, USB, wifi?)
Si c'est par cable (ethernet) comment? (directement du dd au PC ou alors en passant par une box/switch?)

A savoir que si tu utilise ton DD sur un seul PC il n'y a aucun intérêt à utiliser Ethernet ou wifi (utiles si on veux utiliser le DD sur plusieurs machines d'un réseau). Branche le simplement en USB comme une clé USB (beaucoup plus simple a utiliser surtout si le réseau c'est inconnu pour toi).

A savoir également que tout équipement réseau pour communiquer doit disposer d'une adresse IP.
Ton PC a une adresse IP, ta box internet a une adresse IP... bref tout ce qui utilise Ethernet ou wifi à une adresse IP.
Ton DD multimedia n'y échappe donc pas.

Je pense (car cela parait logique) que ton DD doit disposer d'une serveur web pour la configuration de celui-ci.
En règle générale le constructeur attribue une adresse IP Ethernet et wifi par défaut pour le matériel. A toi de lire le manuel d'utilisation du DD pour la connaitre.

En règle générale toujours (car je n'est pas la notice de ton matériel) une fois l'adresse IP connu il faut brancher le DD sur le PC par un cable RJ45, changer l'ip de ton PC si besoin est pour être dans le même réseau que le DD, se connecter sur l'interface web du DD (ouvrir un navigateur web et taper http://x.x.x.x ou x.x.x.x et l'adresse IP du DD) pour pouvoir ainsi configurer le DD et particulièrement la partie réseau (afin de pouvoir attribuer l'adresse IP de ton choix pour le wifi et Ethernet sans être obligé de conservé celle par défaut du constructeur)

Je sais que dis comme ça sans aucune connaissance réseau et notamment en adresse IP ça peu faire peur mais c'est très simple.
Nous t'aiderons si besoin est.

20 Novembre 2011 16:15:00

bon je me lance pour répondre à tes questions dans le sens dont elles ont été posées

1. mon DD est connecté par wifi
2. oui je l'utilise pour 1 seul pc car je possède un pc portable. Je ne comptais pas utiliser le cable usb car si j'ai acheté ce modèle de DD là c'est justement parce qu'il pouvait faire wifi car j'ai un petit DD sur mon pc. Je t'envoie le lien du DD que j'ai acheté (http://www.homecine-compare.com/lecteur-IOMSCRDXHD2TO-I...)

la seule notice que j'ai eu est un cd d'installation mais rien de +.

je pense que l'adresse ip du DD est 192.168.1.8 vu qu'elle est différente du pc je suppose que ça doit être celle là. En attendant je t'envoie déjà ces renseignements.

20 Novembre 2011 18:39:22

Bon il est connecté en wifi mais a ta box adsl je présume ?
Pour le connecter tu as bien du rentrer une clé wep ou wpa... donc tu as forcement accédé a une interface de paramétrage ou tu pouvais configurer l'IP de l'interface wifi également...

Ensuite si tu as une livebox il faut penser qu'il y a le filtrage MAC a désactiver sinon ton DD ne pourra jamais se connecter à la box

Il est fort probable que la configuration par défaut soit en DHCP (attribution d'une IP automatique) je te conseil d'utiliser une adresse IP manuelle.

Et tu as forcement un manuel d'installation avec ton dd c'est souvent des pdf sur support cd maintenant fini le papier donc explore bien tous les cd que tu as pour chercher...

une fois que tu est sur de l'adresse ip du dd en wifi fait un ping comme expliqué plus haut pour assurer de la connectivité de ton matériel
21 Novembre 2011 00:52:19

tout est clairement expliqué dans le manuel. En supposant que ton DD est connecté à ta box en wifi et a un téléviseur :

1. Utilisez les boutons gauche/droite pour sélectionner Paramètres sur l'écran d'accueil du ScreenPlay :

2. Utilisez les boutons haut/bas pour mettre Réseau en surbrillance puis appuyez sur Entrée.

3. Sélectionnez Configuration réseau et appuyez sur Entrée.

4. Sélectionnez le bouton Configurer et appuyez sur Entrée.

5. Sélectionnez Auto pour détecter et configurer automatiquement la connexion réseau.

REMARQUE : les utilisateurs avancés peuvent, s'ils le souhaitent, utiliser une adresse IP statique pour configurer manuellement les options de configuration réseau.

6. Appuyez sur Entrée.

REMARQUE : si votre réseau est sécurisé, le clavier virtuel s’affiche vous permettant de saisir votre mot de passe. Vous pouvez saisir le texte à l'aide du clavier virtuel ou du clavier QWERTY de la télécommande. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Entrée.

7. Une fois la connexion effectuée, appuyez sur le bouton Accueil [ ] pour revenir sur l'écran d'accueil du ScreenPlay DX ou appuyez sur un des boutons multimédia (Films, Musique, Photos) pour trouver le fichier à lire.

21 Novembre 2011 08:06:55

bonjour,
j'ai suivi toutes les instructions et mon DD est bien reconnu par mon modem mais maintenant comment faire pour que mon pc reconnaisse mon DD en wifi et ainsi lui attribuer une lettre F comme quand on le branche avec usb. Est ce possible ???
je voudrais qu'il soit présent en permanence en dessous des disques c et d.
j'espère que je suis clair dans mes explications car étant novice en la matière c'est assez difficile ;) 
21 Novembre 2011 16:45:57

Une fois de plus tout est expliqué dans le manuel :

Connexion au ScreenPlay DX depuis un ordinateur réseau

Pour accéder au ScreenPlay DX à partir d'un ordinateur de votre réseau, vous pouvez exécuter l'utilitaire ScreenPlay Discovery pour lui attribuer automatiquement une lettre de lecteur ou vous pouvez lui attribuer manuellement une lettre de lecteur.

REMARQUE : l’ordinateur réseau doit se trouver sur le même segment de réseau ou sous-réseau que le ScreenPlay DX.

REMARQUE : vous n'avez pas besoin d'attribuer une lettre de lecteur réseau pour accéder aux volumes réseau à partir des menus TV de ScreenPlay DX. Les fichiers multimédia stockés sur vos volumes réseau seront automatiquement disponibles pour la navigation et la lecture.

Association manuelle d'une lettre de lecteur sur un PC Windows

1. Sélectionnez l'icône Paramètres sur l'écran d'accueil du ScreenPlay :

2. Utilisez les boutons haut/bas pour mettre Réseau en surbrillance puis appuyez sur Entrée.

3. Sélectionnez Configuration réseau et appuyez sur Entrée.

4. Notez l'adresse IP attribuée au ScreenPlay DX.

5. Utilisez un PC connecté au réseau et cliquez avec le bouton droit sur l'icône Ordinateur (Vista) ou Poste de travail (XP) et sélectionnez Connecter un lecteur réseau.

6. Sélectionnez la lettre de lecteur que vous souhaitez attribuer au ScreenPlay DX, puis saisissez l’adresse IP du ScreenPlay DX dans le champ Dossier (par exemple, \\192.168.1.151).

7. Vous pouvez désormais parcourir le ScreenPlay DX via le Poste de travail ou l'Explorateur Windows et copier les fichiers du réseau sur le ScreenPlay DX.

Voila, en suivant les 7 points ci-dessus à la lettre, tu auras un lecteur réseau avec la lettre de ton choix (z: ou x: etc....) en permanence dans ton explorateur windows. Il te suffit ensuite de double cliquer sur ce nouveau disque pour y déposer et récupérer des données comme n'importe quel disque dur ou clé USB.
21 Novembre 2011 23:36:17

bonsoir,
j'ai bien suivi les 7étapes mais lorsque qu'il veut se connecter au lecteur réseau il m'indique un message qui : " Windows ne peut accéder à \\192.168.1.8 code erreur 0x80070035.

pourtant les informations que j'ai recueilli sur le DD est
ip 192.168.1.8
masque réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
ad mac 5c-33-8e-dd-77-a3

j'ai bien indiquer l'adresse ip 192.168.1.8 mais problème et pourtant mon DD dis qu'il est configurer avec cette adresse ip au modem

grrrrrrrrrrr ;) 
22 Novembre 2011 01:26:39

bien avant tous, maintenant que tu connais enfin l'ip de ton DD ouvre une invite de commande et tape
ping 192.168.1.8

le DD répond t-il au ping ? le ping permet de tester la connectivité entre ton pc et le DD
22 Novembre 2011 02:25:11

je l'ai fait et voici ce qu'il m'indique

ping192.168.1.8 n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme exécutable ou un fichier de commandes

22 Novembre 2011 11:48:52

tu as oublié un espace entre ping et 192
ping 192.168.1.8
22 Novembre 2011 12:06:39

merci omar ca fonctionne il me mets paquets envoyés 4 recu 4 perdu 0 et moyenne 3ms.
et maintenant que dois je faire ?
23 Novembre 2011 11:31:12

bonjour,
j'ai fais le ping et il le reconnait. Maintenant que me reste t il à faire pour que mon pc le reconnaisse. Je suppose qu'on ne dois ne plus très loin de la fin ;) 
23 Novembre 2011 11:41:42

Salut,
Tu ouvres l'explorateur windows, et dans la barre d'adresse tu tapes: \\192.168.1.8
Tu attends un peu et tu devrais voir apparaitre ton disque dans l'arborescence avec le ou les partages accessibles.
23 Novembre 2011 12:45:46

merci maxou
c'est exact je vois le dossier de mon DD qui apparait mais pour le voir je devrais à chaque fois taper \\192.168.1.8 dans la barre d'adresse. Y a t il un moyen de le voir apparaitre dans poste de travail sous la forme d'un disque comme le C. Est ce possible si oui pourrais tu m'expliquer comment.
merci d'avance
23 Novembre 2011 12:49:26

Il faut connecter un lecteur réseau. Tu peux faire ça depuis ton poste de travail.
Pour les informations sur comment faire (je suppose que tu as Windows XP vu que tu parles de poste de travail ?) : http://support.microsoft.com/kb/308582/fr
23 Novembre 2011 13:14:48

je suis sous Windows 7
23 Novembre 2011 13:34:39

Dans ce cas là, tu as un bouton "Connecter un lecteur réseau" directement depuis l'exporateur quand tu as l'"Ordinateur" (ou poste de travail si tu veux) d'ouvert.
23 Novembre 2011 13:37:06

CA y est j'ai réussi à créer un lecteur réseau et tout grâce à vous 3. Je vous en remercie vous êtes les meilleurs
ce site est génial à chaque petit problème on m'a toujours apporté la solution
encore mille fois merci
bonne continuation à tous
23 Novembre 2011 14:53:27

pas de souci enjoy avec ton DD oublie pas de passer ton post en résolut :hello: 
23 Novembre 2011 23:20:44

résolu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook