Se connecter / S'enregistrer
Votre question

brancher PC + TV + Home Cinéma

Tags :
  • Home Cinéma
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Novembre 2011 17:25:44

J'ai un logiciel de DJ sur mon ordi portable que je voudrais projeter sur la TV en utilisant le son de mon home cinéma. A ceci il faut ajouter le décodeur canalsat.
Mes branchements sont les suivants:
PC---TV = HDMI
TV---Dec = HDMI
TV---HC = HDMI
Dec---HC = Cables audio rouge et blanc
J'ai parfaitement l'image et le son sur ma TV, mais rien ne sort du Home cinéma.
Mes branchements sont-ils corrects ?
Merci de vos réponses.
PC Toshiba Satellite C660
TV Toshiba 40LV733F
HC Philips HTS3540

Autres pages sur : brancher home cinema

19 Novembre 2011 17:29:32

Oups ! J'ai oublié de dire bonjour
Le bonjour à tous
19 Novembre 2011 18:49:41

Bonsoir.

J'ai regardé la fiche, sans doute incomplète, de ton H.C, et je n'ai vu mentionné qu'une sortie HDMI.

Peux tu préciser et lister les entrées et sorties du H.C, s.t.p ?

A te lire
Contenus similaires
20 Novembre 2011 09:37:18

scoolup a dit :
Bonsoir.

J'ai regardé la fiche, sans doute incomplète, de ton H.C, et je n'ai vu mentionné qu'une sortie HDMI.

A te lire

Bonjour
Sur l'arrière du boitier : 1 HDMI, 1 PERITEL, 1 fiche jaune vidéo out, 2 fiches AUX audio blanche et rouge . Avec bien sûr les 6 sorties HP et la sortie antenne
Sur le côté : 1 USB
20 Novembre 2011 15:56:20

titus 56 a dit :
scoolup a dit :
Bonsoir.

A te lire

Bonjour
Sur l'arrière du boitier : 1 HDMI, 1 PERITEL, 1 fiche jaune vidéo out, 2 fiches AUX audio blanche et rouge . Avec bien sûr les 6 sorties HP et la sortie antenne
Sur le côté : 1 USB

Bonjour.

La cause est entendue: sauf si la péritel est câblée "classiquement" et n'est pas réservée à un décodeur, tu n'as qu'une entrée audio, analogique (éventuellement 2 avec la péritel).
La sortie hdmi du h.c vers tv transmet la vidéo et le son.

Dés lors, inutile de t'embêter: connectes la sortie audio rca de la tv à l'entrée rca du h.c et tout passera bien par le h.c pour le son "de qualité", sauf bien sûr le dvd/ blue ray avec lequel tu bénéficieras de la sortie numérique directe vers les hauts parleurs.

Bonne continuation.

21 Novembre 2011 14:45:55

Bonjour
J'ai essayé avec la configuration que tu proposes mais toujours rien.
Je crois que le problème se trouve entre le décodeur canalsat et le HC .
Dans le panneau de configuration à la rubrique son, la TV apparait mais pas le HC, c'est normal ?
21 Novembre 2011 19:21:05

titus 56 a dit :
Bonjour
Dans le panneau de configuration à la rubrique son, la TV apparait mais pas le HC, c'est normal ?

Le panneau de config de quel appareil??? du H.C ?
Il faut de toutes façons sélectionner tv puisque la source audio est la tv.

22 Novembre 2011 15:19:21

Bonjour,

pour pouvoir connecter tous tes appareils sur ton HC de façon à jouir de la télé, décodeur, dvd & pc sur les enceintes il faut que tu configures ton périphérique de sortie (TV) et non ton périphérique d'entrée (Décodeur, DVD) puisque tu te sers de la télé pour faire sortir le son de ton ordinateur.

Admettons :

DVD-------------------------------------->Digital (hdmi)
DECODEUR (Canal+, Free..)--->Digital (hdmi) -> TV

Ordinateur (RCA) ------------------->Analog (RCA rouge noir)
Ipod--------------------------------------->Analog (RCA rouge noir) -> TV.

(Et bien sur TV-> HC (HDMI) et TV-> HC (RCA) pour pouvoir transiter du digital et du analogique ;) 

J'espère t'avoir aidé ;) 

22 Novembre 2011 15:38:21

PierreAlain a dit :
Bonjour,

pour pouvoir connecter tous tes appareils sur ton HC de façon à jouir de la télé, décodeur, dvd & pc sur les enceintes il faut que tu configures ton périphérique de sortie (TV) et non ton périphérique d'entrée (Décodeur, DVD) puisque tu te sers de la télé pour faire sortir le son de ton ordinateur.

Admettons :

DVD-------------------------------------->Digital (hdmi)
DECODEUR (Canal+, Free..)--->Digital (hdmi) -> TV

Ordinateur (RCA) ------------------->Analog (RCA rouge noir)
Ipod--------------------------------------->Analog (RCA rouge noir) -> TV.

(Et bien sur TV-> HC (HDMI) et TV-> HC (RCA) pour pouvoir transiter du digital et du analogique ;) 

J'espère t'avoir aidé ;) 

Salut.

Pour aider, il faudrait déjà lire L'ENSEMBLE du sujet, ce qui t'éviterais d'enfoncer des portes ouvertes.....

@+
22 Novembre 2011 15:49:11

Bonjour,

Pardonnez moi si ma réponse ne correspond pas avec le sujet mais ce message m'a fait croire que je répondais correctement ;) 

titus 56 a dit :
Bonjour

22 Novembre 2011 15:54:43

PierreAlain a dit :
Bonjour,

Pardonnez moi si ma réponse ne correspond pas avec le sujet mais ce message m'a fait croire que je répondais correctement ;) 

titus 56 a dit :
Bonjour

Non, tu n'as pas à t'excuser.
D'ailleurs, ton avis peut-être très utile mais relis l'ensemble du sujet pour proposer une solution d'ensemble.

D'ailleurs, il n'est même pas sûr que le portable soit relié par une SORTIE hdmi, car si c'est le cas, pas besoin d'une autre liaison audio avec la TV.

@+
24 Novembre 2011 10:46:59

Bonjour
SVP pas d'embrouille à cause de moi !
Je confirme bien que mon portable dispose d'une sortie hdmi, et malgré cela et en suivant vos recommandations à la lettre, je n'arrive pas à régler mon problème.
J'en arrive à mettre en cause les câbles HDMI que j'ai achetés en magasin discount (6,50 € pièce).
Vous pensez que çà pourrait venir de là ? Ou alors il y aurait problème de compatibilité du PC avec le reste car sans celui-ci je passe du son TV au son HC sans aucun problème.
24 Novembre 2011 11:02:35

Bonjour.

Ce n'est pas impossible.
Dans le doute, si ta tv possède une entrée pc, connectes-le dessus et relie la sortie audio du pc à la péritel au moyen d'un adaptateur péritel/rca.

Mais regardes aussi sur ton pc la configuration de la sortie audio correspondant à la connexion hdmi.
Tout le problème doit venir de là.

@+
24 Novembre 2011 15:18:59

scoolup a dit :
Bonjour.

Ce n'est pas impossible.
Dans le doute, si ta tv possède une entrée pc, connectes-le dessus et relie la sortie audio du pc à la péritel au moyen d'un adaptateur péritel/rca.

Mais regardes aussi sur ton pc la configuration de la sortie audio correspondant à la connexion hdmi.
Tout le problème doit venir de là.

@+

Après ta réponse je me pose plusieurs questions :
Ma TV possède une entrée PC hdmi type jack, est-ce çà dont tu parles , Si oui, avec une sortie hdmi du PC comment le connecter dessus ?
Pareil concernant l'adaptateur péritel/rca avec la sortie hdmi du pc, je ne vois pas.

Enfin comment configurer la sortie audio hdmi du pc dans le panneau de configuration, je ne vois rien qui pourrait correspondre.
Excuse moi d'abuser de ton temps, mais là, plus çà va et moins je comprends ! :??: 
24 Novembre 2011 17:34:00

Bonsoir.

Une fiche jack ne peut pas être hdmi.

Par contre, le câble hdmi venant du PC doit être branché sur la tv à la PRISE HDMI n° 1.

Vérifies que c'est bien le cas.

A te lire.
25 Novembre 2011 17:00:59

Bonjour
Ce n'était pas le cas. Je l'ai donc fait mais hélas, çà ne change rien au problème.
Je n'ai pas l'habitude de baisser les bras, mais là je sature ! J'ai fait tous les branchements possibles et dans tous les sens, HDMi,péritel, RCA, dès que je branche le PC çà ne marche plus.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration mais lequel et où, TV ou PC ?
Je vais faire un break et me vider la tête car plus rien ne rentre.
En tout cas Scoolup merci de ton aide, j'ai beaucoup progressé à te lire.
25 Novembre 2011 17:58:47

titus 56 a dit :
Bonjour
Ce n'était pas le cas. Je l'ai donc fait mais hélas, çà ne change rien au problème.
Je n'ai pas l'habitude de baisser les bras, mais là je sature ! J'ai fait tous les branchements possibles et dans tous les sens, HDMi,péritel, RCA, dès que je branche le PC çà ne marche plus.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration mais lequel et où, TV ou PC ?
Je vais faire un break et me vider la tête car plus rien ne rentre.
En tout cas Scoolup merci de ton aide, j'ai beaucoup progressé à te lire.

Bonsoir.

Normal, il faut "décanter" pour mieux trouver après.
Dès que c'est ok, postes à nouveau car on reprend tout depuis le début.

Le but est d'avoir l'image et le son du pc sur la tv. On ne connecte pas le H.C dans 1 premier temps, ni les autres appareils.
Donc vérifies ou règles l'affichage du pc, voire l'extension du bureau Windows pour avoir l'image de l'écran sur la tv (HDMI n°1). Si tu as l'image mais pas le son, vérifies la config de la sortie son correspondant au périphérique audio hdmi.

Il ne faut rien faire d'autre tant que tu n'as pas l' image et le son du pc sur la tv.

A bientôt.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS