Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ultra débutant : Help pour l'achat d'un premier Bridge/Hybride/Reflex

Tags :
  • Bridge
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Novembre 2011 13:04:17

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je veux m'acheter un appareil photo (car celui du samsung wave c'est pas top!), après avoir essayé un reflex, je suis tombé sous le charme du rendu et des possibilités de ces petites bêtes. Mais en effet je suis débutant dans le domaine de la photographie et là je dois vous avouer que je suis un peu perdu au niveau des choix.
Donc, voilà, j'ai besoin de vos avis/conseils pour un premier achat! J'ai une limite de budget (moins de 450€ pour le boîtier + objectif et éventuellement carte memoire+trepied)

Mes besoins?
- Prendre de bons clichés en conditions salle de spectacle/lumière artificielle sans avoir trop de réglages à effectuer et en gardant une bonne qualité d'image
- Faire des effets de profondeurs de champs (ex: un portrait d'une personne bien net et le fond flouté)
- Je compte voyager avec mon futur appareil photo, donc faire de belles photos de paysages (montagnes, plages essentiellement ...)
- Bonne gestion de la luminosité car j'aimerais me lancé dans le HDR

Je commence tout juste la recherche de l'appareil de mes rêves... Une vraie quête !

Merci d'avance à vous pour votre aide!

Autres pages sur : ultra debutant help achat premier bridge hybride reflex

20 Novembre 2011 23:37:06

Bonsoir,

Regarde le Tutoriel, il m'a bien aidé à définir mes choix...
Cependant, la limite du budget va limiter tes possibilités...(notamment pour les objectifs) je te conseil un reflex pour la polyvalence et les possibilités offertes et pour ma part, le Canon est idéal.
a+
21 Novembre 2011 08:29:36

à ce prix là, hors de l'occasion, tu vas être limité au sony Alpha d'entrée de gamme, qui reste une bonne petite machine mais avec un capteur qui ne te permettra pas vraiment de travailler en haute sensibilité (nécessaire pour la photo de spectacle).
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Novembre 2011 19:46:02

Quels modèles prendre s'il vous plait ?
23 Novembre 2011 19:57:16

en promo à la fnac :Sony a (alpha) DSLR-A390L avec un zoom 18-55.
Mais ce n'est qu'un exemple. Il y a vraiment plein de promotions en ce moment : il faut prendre le temps de faire les magasins et de comparer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS