Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment gérer les périphériques bluetooth de l'Iphone ?

Tags :
  • iPhone
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
20 Novembre 2011 19:23:25

Salut à tous, on voit souvent sur Internet des tutos servant à débrider les possibilités du Bluetooth de l'Iphone pour envoyer des photos, parler en talkie walkie etc... Il se trouve que je possède un Iphone 3GS depuis 1 an et suis désespérément à la recherche d'une appli qui permette d'améliorer la gestion des différents périphériques bluetooth; En fait j'utilise plusieurs périphériques avec mon Iphone.
- le bluetooth de la voiture
- le téléphone de la maison (Moshimoshi)
- l'oreillette au bureau

Le problème que j'ai c'est que je ne peut pas attribuer un périphérique par défaut quand il y en a 2 qui sont dans la portée du téléphone (ex; ma voiture est garée devant chez moi et elle reste connectée à mon téléphone (kit Jabra) alors que je souhaite utiliser le téléphone bluetooth de la maison.

Existe t-il une appli permettant de gérer tout ça ? Sinon je vais devoir passer à Android, la gestion du bluetooth est bien mieux gérée.
A+

Autres pages sur : gerer peripheriques bluetooth iphone

21 Novembre 2011 09:52:46

Non, d'experience je peux te jurer que le bluetooth n'est pas mieux géré sous android, ni sur aucun autre mobile.

Quel que soit le mobile ou l'os, quand il y a deux kits mains libres connectés, aucun téléphone n'est en mesure de savoir duquel il est le plus près ou quoi que ce soit, tu es obligé de les déconnecter manuellement ou les éteindre pour pouvoir switcher..
Tu auras le même résultat avec Android, windows phone ou quoi que ce soit d'autre.

Quand je suis en train d'utiliser mon casque sans fil, je l'éteins juste avant d'arriver à ma voiture afin que mon téléphone se connecte automatiquement à celle-ci, sinon pas de miracle, il reste connecté au casque et je me retrouvre obligé de switcher manuellement.

Et ça, ça me le fait depuis cinq ans que j'utilise des casques sans fil, quelque soit l'os, Symbian, Android, iOS ou WP7.

Je ne sais pas ce qui a bien pu te laisser penser qu'il en était autrement sur Android, parfois j'ai vraiment l’impression que cet Os est vraiment trop surestimé.
21 Novembre 2011 22:08:58

Merci de ta réponse, en fait je prêchais le faux pour avoir le vrai, je n'ai jamais vraiment testé le Bluetooth d'Androïd. Tu es dans le même cas que moi alors, c'est vraiment galère, comment les développeurs ne peuvent pas penser que l'on souhaite utiliser deux périphériques Bluetooth dans la journée, surtout en pro ?
Contenus similaires
21 Novembre 2011 23:34:33

Pas sûr que ce soit la faute des devs, j''ai un peu l'impression que la norme bluetooth est comme ça.

Quelque part, ça se tient, imagine que tu sois en conversation téléphonique avec un de tes clients pendant que tu rentres chez toi. Tu t'approche de la maison, et bloum, plus rien, parceque le truc a switché sur le kit BT de la maison, alors que toi tu es encore en train de manoeuvrer dans le garage..

Il y a aussi les kits multi-périphériques. Mon casque bt accepte trois appareils, j'ai configuré mon téléphone, mon ordi pro et mon ordi perso. Deux de ces trois appareils sont toujours en contact en permanence quand ce n'est pas l'ordi pro qui est près du téléphone, c'est l'ordi perso. Pas sûr d'avoir envie que le machin se mette à décider tout seul sur qui et quand switcher.
22 Novembre 2011 17:26:47

Si le changement est programmable pourquoi pas. Imagine, tu rentre chez toi, tu es en communication avec un client, étant donné que tu es en conversation, le téléphone reste logiquement sur le périphérique Bluetooth utilisé jusqu'à ce que tu raccroche et bascule sur l'autre. Si le téléphone re- sonne tu as le choix de décocher de ta maison ou de ta voiture. C'est pas si compliqué que ça je trouve c'est comme une fonction si dans Excel.
= si(je suis au téléphone; rester en comm avec bluetooth actuel; basculer sur autre péripéhrique)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS